Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Samsung visible/invisible...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Samsung visible/invisible...

n°9410970
nardeus
Posté le 04-02-2015 à 19:56:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vous explique ce qui arrive en 2-3 mots.  
 
J'ai mis un pc à jour en changeant la carte mère, proço, mémoire et carte graphique. J'ai réinstallé windows pas de souci.
 
Une fois sous windows, un des disques durs : un samsung de 2tb n'est pas visible.
 
Je vais dans le bios, je le vois, je boot l'ordi avec windows installé sur un sdd, en cliquant sur ce le disque dur samsung et une fois sous windows, il est alors visible.
 
J'allume le pc, j'arrive sous windows il n'est pas là.
J'allume le pc, je vais dans le bios, je clique sur ce disque dur pour faire le démarrage windows à partir du ssd, il est alors visible sous windows.
 
Pour tout vous dire je ne comprends rien à ce qui arrive... Le disque dur fonctionne, mais n'est pas visible si je ne passe pas d'abord par le bios...  
 
Merci de m'éclairer ou de me donner quelques pistes car je suis paumé... ( ma carte mère est une asus avec un amd FX6300 ) M5A97 LE R2.0
 
ps: je n'avais pas ce souci lorsque ce hdd était monté dans l'ancienne tour ( un E8500 et carte mère asus p5k premium )
ps2 : j'ai pas mal de disque durs dans cette config : un ssd pour windows, un 500 gb pour les jeux, un de 1.5 tb; le samsung de 2tb et un hdd externe de 2tb

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 19:56:01  profilanswer
 

n°9411034
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-02-2015 à 20:54:00  profilanswer
 

o/
 
Le premier test que je ferais c'est de changer de port SATA ton disque, encore mieux si possible, le brancher sur un port connecté à un autre contrôleur de la CM et voir comment ça se comporte.
Changer de câble SATA pour tester ne coûte rien non plus.
 
Un disque qui apparaît/disparaît au pif c'est souvent un soucis de PCB du disque qui lâche, mais si ça fonctionne systématiquement en passant dans le Bios c'est plus bizarre.
 
Je mettrais à jour le Bios de la CM si il ne l'est pas aussi.
 
:hello:


Message édité par SH4 Origon X le 04-02-2015 à 20:54:44

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9411051
quicksilve​r01
Posté le 04-02-2015 à 21:10:57  profilanswer
 

Regarde dans ton gestionnaire de disque si il le reconnait, faut peut etre lui attribuer une lettre de lecteur.

n°9411060
isalus
Posté le 04-02-2015 à 21:14:46  profilanswer
 

Il est aussi possible que le format de fichier soit illisible, si tu as un deuxième ordinateur a disposition essaye de le (re)formater en NTFS, si il est corrompu ça expliquerai que tu le vois sans pouvoir y accéder.

n°9412145
nardeus
Posté le 05-02-2015 à 19:30:25  profilanswer
 

Bonsoir à vous et déjà un grand merci pour les essais de solution.
 
@quicksilver : quand le disque dur est reconnu il est bien entendu reconnu aussi dans le gestionnaire de disque ( via le menu gérer ).
 
@SH4 Origon X : Je vais tenter de changer de port sata et essayer de le brancher sur un port connecté à un autre contrôleur de la CM... ( mes 6 ports sata sont utilisés : 1 lecteur dvd, 1 graveur et 4 HDD )
 
En ce qui concerne le format de fichier j'ai en effet un second pc ( le mien ) je peux essayer, une fois qu'il est lisible de le reformater pour voir si çà change quelque chose.
 
J'essayerai de faire ces tests assez rapidement et je vous tiens au courant.!
 
Bonne soirée.

n°9417603
nardeus
Posté le 11-02-2015 à 16:18:41  profilanswer
 

Bon alors aujourd'hui j'ai refait un peu de l'ordre dans la tour niveau cable management.
 
J'ai en gros tout enlever, tout bien mis, et tout rebranché. Je ne sais pas si j'ai remis le même cable sata que précédemment mais toujours est-il qu'en fait, le disque dur samsung n'est toujours pas reconnu et cette fois je ne le vois pas non plus dans le bios...
 
Le bios est à jour.  
Les autres HDD fonctionnent correctement.
 
La seule chose que je vois c'est de le débrancher et de l'essayer dans un autre boitier ( le mien ) pour voir s'il est reconnu ou non dans le bios et s'il est ensuite reconnu sous windows également.
 
Pour le moment : impasse. Il ne fonctionne pas ( alors que tout le reste ( cd rom - graveur - sdd - hdd 1 - hdd 2 - hdd 3 - hdd externe fonctionnent ) il n'y a que le samsung qui merde.


Message édité par nardeus le 11-02-2015 à 16:19:18
n°9418668
quicksilve​r01
Posté le 12-02-2015 à 17:54:06  profilanswer
 

Sa sent la mort :o

n°9418679
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-02-2015 à 18:01:04  profilanswer
 

Pour moi ça sent le PCB du disque à moitié mort.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9419334
nardeus
Posté le 13-02-2015 à 14:15:08  profilanswer
 

Il est dead :) Merci encore pour les infos - conseils la communauté !


Message édité par nardeus le 13-02-2015 à 14:16:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Samsung visible/invisible...

 

Sujets relatifs
DELL XPS M1530 - Changement de disque durdisque dur et boitier Thermaltake muse
Installation nouveau disque durFormatage disque dur 6to depuis rack USB ?
Disque Dur secondaire win7+BIOSBoitier Disque dur externe
[Résolu] Disque dur externe s'éjecte tout seulAchat dock disque dur
Partitionne un disque SSD 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Samsung visible/invisible...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR