Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retrouver une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver une partition

n°8531602
tiben78
Posté le 30-11-2012 à 09:57:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un petit souci pour retrouver mes données sur un disque dur. Je vous explique ma configuration de base:
Deux disques dur. Le premier pour Windows avec deux partition de 320Go au total. Le second, une seule partition de 500Go pour les données. Mon problème est que j'ai débranché mes disques et je les ai remontés en configuration RAID0 (involontaire bien sûr!). Cela a entrainé que mon deuxième disque dur est devenu l'image du premier. Je l'ai évidemment tout de suite débranché et depuis, je fais des scans via un boitier externe pour tenter de retrouver ma partition unique d'origine. Hélas, sans succès :-(.
 
Auriez-vous une idée pour retrouver mes données? N'y a-t-il plus d'espoir?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
See U,
Tiben

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 09:57:14  profilanswer
 

n°8534661
tiben78
Posté le 03-12-2012 à 10:22:20  profilanswer
 

Petit up, please?!

n°8535992
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 04-12-2012 à 11:17:44  profilanswer
 

Salut,  
 
il existe un SUPER programme, pas vraiment simple à utiliser et surtout à faire seulement si on comprend ce que l'on fait. Il te faut quelques notions sur les formats des fichiers, et les termes qui les accompagnes (MBR, FAT, NTFS...)
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
 
Et la tu as des exemples qui te sauveront sans doute : http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape


Message édité par zcrusher le 04-12-2012 à 11:19:04

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°8535998
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 04-12-2012 à 11:23:40  profilanswer
 

j'oubliais ce que j'utilise régulièrement  : http://partedmagic.com/doku.php?id=downloads  
 
J'ai cela sur une clef USB - il s'agit d'un linux light avec plein de soft de récupération de données et également TESTDISK ! comme ça tu ne boots pas avec un os interne mais avec une clef USB


Message édité par zcrusher le 04-12-2012 à 11:23:57

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°8536458
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-12-2012 à 16:29:25  profilanswer
 

si ton 2e disque est devenu l'image du 1er, ce n'est pas du RAID0 que tu a fait, mais du RAID1.
 
Et il y a à mon avis très peu de chances que tu récupères tes données.
 
En effet, les données sont récupérables tant qu'on a rien écrit dessus: par exemple un formattage va remettre à 0 la FAT (en gros la table des matières) mais les données sont physiquement toujours là.
 
Mais, si tu a fait un RAID1 et que tu l'a laissé s'initialiser jusqu'au bout, le controleur ré-écrit sur ton 2e disque tout le contenu du 1er, écrassant ainsi de manière irrémédiable tout ce qui s'y trouvait.
 
Les seuls fichiers que tu a une chance de retrouver sont les fichiers situés dans les secteurs de ton disque de 500Go qui n'ont pas été écrasé, le controleur n'ayant écrit "que" 320Go.
 

n°8537100
raskt
Posté le 05-12-2012 à 00:40:37  profilanswer
 

il y a une bonne probabilité que la 2ème copie de la mft n'aie pas été écrasée, donc testdisk en scannant pourra peut être récupérer la partition ntfs.

n°8537297
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-12-2012 à 11:21:43  profilanswer
 

Ca te fera une belle jambe si les secteurs contenant les données ont étés ré-écrits :D

n°8544737
tiben78
Posté le 11-12-2012 à 10:56:59  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant des mes avancés, même si elles sont très limitées :-(. J'ai bien retrouvé ma partition de 500Go grâce à testDisk, mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver de données dessus. Elles ont du être écrasées par les deux autres partitions de mon disque de 320Go. Et bien sur, par l'explorateur Windows, je n'arrive plus à accéder au disque.
 
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
 
See U & merci encore!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retrouver une partition

 

Sujets relatifs
[Urgent] Partition non accessibleperdu acces certains dossiers.
Achat nouveau pc et partition de restaurationformatage impossible d'une partition
Comment créer une partition bootable à partir d'un dd externe ??retrouver partition effacée
retrouver une partitionPartition perdue! comment retrouver mes fichiers??
URGENT !!! partition supprimée - Comment la retrouver ? 
Plus de sujets relatifs à : Retrouver une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR