Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retaillage de partition bloqué.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retaillage de partition bloqué.

n°8455068
cortx
Posté le 20-09-2012 à 13:55:02  profilanswer
 

Bonjour;
 
Suite à une nouvelle installation de mon OS sur un SSD, je veux récupérer la place de mon ancien "C".
"C" était sur un disque partitionné de 1To, 100M pour C et le reste pour D.
 
J'ai utilisé Easus Partition master pour supprimé la partition C, et retaillé D pour récupérer la place.
Easus me reboot le PC pour faire ses opérations, j'ai l'écran de suivi des opération mais voila 20 minutes qu'il est bloqué à 10% de l'opération 'moving and resizing partition'
J'ai bien l'impression qu'il à bloqué définitivement a moins que comme il rajoute à la partition D, des clusters qui était avant sur C, (donc en 1er sur le disque), est ce qu'il ne serait pas en train de déplacer toutes mes données en même temps pour le mettre au début ?
 
J'ai bien peur de devoir faire un gros coup de reboot sur le poste mais que ma partition soit flingué.
Qu'en pensez vous.
 
Si ma partition à sauté, quelles sont les solutions qui s'offre à moi pour la récupérer, elle et les données contenues dessus ?
 
Une idée, un conseil ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 13:55:02  profilanswer
 

n°8455101
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 14:21:58  answer
 

Citation :

est ce qu'il ne serait pas en train de déplacer toutes mes données en même temps pour le mettre au début ?


 
oui logiquement c'est ce qu'il est entrain de faire, et c'est super long. ceci dit c'est quand même bizarre que tu sois bloqué à 10% depuis 20 minutes.... mais laisse tourner et attends. Attends dans les 2-3 heures.  
 

Citation :

Si ma partition à sauté, quelles sont les solutions qui s'offre à moi pour la récupérer, elle et les données contenues dessus ?
 
Une idée, un conseil ?


 
conseil posthume : ne JAMAIS faire mumuse avec les partitions sans avoir de sauvegarde de ses données.

n°8455113
cortx
Posté le 20-09-2012 à 14:28:05  profilanswer
 

Par contre ce qui me perturbe, c'est qu'effectivement je n'ai pas de grattage sur le disque rien qui indique une activité; ils ont un peu abusé sur l'ergonomie de ce point de vue là, un compteur des opérations en cours en temps réél aurait été un plus.
 
J'ai une sauvegarde des données, qui date un peu malheureusement, j'avoue que dans l'empressement de la chose j'ai pas refait une image à jours.
 
Au pire j'ai vu qu'il existait des soft de récupération de partition. tel que easeus Partition Recovery, j'essayerai.
Je me suis mis devant un film pour voir d'ici une heure et demi ce qu'il en sera.

n°8455132
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 20-09-2012 à 14:41:06  profilanswer
 

salut,
 
Les logiciels du recuperation donnent des resultats mitigés, donc vaut mieux attendre qu'il finisse de deplacer tes données!

n°8455135
cortx
Posté le 20-09-2012 à 14:43:06  profilanswer
 

Ca marche.
Je vais attendre 2/3h comme l'a dit jgcollection en esperant que ce soit suffisant.
En fait là j'imagine que le logiciel à detecté une erreur sur un cluster et ai complètement bloqué sur cette erreur.
On verra bien.

n°8455218
cortx
Posté le 20-09-2012 à 15:42:51  profilanswer
 

Toujours rien.
Bloqué depuis 2h à 10%; ca sent le paté !
Reset effectué.
Relance de windows, message de easus: les opérations ont été traités.
Reboot automatique, et la je peux vérifier les disques.
 
Bon, ouf rien n'est perdu, aucun traitement n'a été effectué sur les partition, il y a seulement eu les suppression des anciennes, mais pas les agrandissements.
C'est un moindre mal.
 
Tout se fini bien, je retenterai plus tard avec des sauvegarde à jours.

Message cité 1 fois
Message édité par cortx le 20-09-2012 à 15:51:48
n°8455219
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 15:44:49  answer
 

là je pense que c'est mal barré....
 
tu devrais avancer et dépasser les 10 %
 
tente un redémarrage...

n°8455234
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 20-09-2012 à 16:04:44  profilanswer
 

cortx a écrit :

Toujours rien.
Bloqué depuis 2h à 10%; ca sent le paté !
Reset effectué.
Relance de windows, message de easus: les opérations ont été traités.
Reboot automatique, et la je peux vérifier les disques.
 
Bon, ouf rien n'est perdu, aucun traitement n'a été effectué sur les partition, il y a seulement eu les suppression des anciennes, mais pas les agrandissements.
C'est un moindre mal.
 
Tout se fini bien, je retenterai plus tard avec des sauvegarde à jours.


 
Rien de perdu, c'est deja ca!

n°8455277
cortx
Posté le 20-09-2012 à 16:57:07  profilanswer
 

@jgcollection
Je n'avais pas vu ton message, j'ai édité le mien.
 
{quote]Reset effectué.
Relance de windows, message de easus: les opérations ont été traités.
Reboot automatique, et la je peux vérifier les disques.
 
Bon, ouf rien n'est perdu, aucun traitement n'a été effectué sur les partition, il y a seulement eu les suppression des anciennes, mais pas les agrandissements.
C'est un moindre mal.
 
Tout se fini bien, je retenterai plus tard avec des sauvegarde à jours.[/quote]
Comme le dit @le_niak1982: Rien de perdu, c'est deja ca!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Retaillage de partition bloqué.

 

Sujets relatifs
Clonage SSD avec partition réservé au systémeNombres de partition sur disque dur SSD
Ordinateur bloqué.windows reste bloqué sur "démarrage de windows"
mot de passe perdu: ordi bloquéPerte Partition RAID sur NAS, utilisation mdadm
Disque dur bloqué sur Raid 0 :(Partition pas système...
WD Caviar Green WD30EZRX 3TB problème alignement partition sous ubuntuOrdinateur bloqué sur la page de démarrage constructeur
Plus de sujets relatifs à : Retaillage de partition bloqué.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR