Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RESTAURATION ACER ASPIRE V3 771

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESTAURATION ACER ASPIRE V3 771

n°9417780
mike24
Posté le 11-02-2015 à 18:52:14  profilanswer
 

Bonjour, J’ai un ACER ASPIRE V3 771. Depuis un certain temps il n’avançait plus jusqu’au jour où il n’a plus démarré. J’ai voulu lancer la réinitialisation, mais il n’est jamais arrivé au bout. J’ai donc lancé un chkdsk /r sur une invite de commande seul accès possible à la machine.  Énormément d’erreurs de secteurs défectueux 4 jours d’analyse. Mais cela n’a pas suffi. Impossible de lancer la restauration, je pense que les données de récupérations sont touchées. Je contacte Acer qui m’envoie les CD de restauration moyennant quelques sous. Je lance donc mon premier cd de boot et fait la réinstallation complète sans toucher à la partition cachée. Pas de difficulté un peu long tout de même. Par contre impossible de faire quoi que ce soit sur le PC, je soupçonne un DD fatigué. Je relance la restauration mais cette fois-ci je veux tout réinstaller les 2 partitions dont celle qui est cachée. Impossible si les données du disque ne sont pas effacées. Donc je décide de le reformater le DD avec GPARTED. J’ai donc supprimé toutes les partitions et créé 2 partitions en NTFS.  Mon problème : lorsque je démarre en mode UEFI l’installation ne se fait pas on me demande de passer en mode BIOS hérité. Je passe don en mode LEGACY qui je crois correspond au mode hérité. De toute façon je n’ai pas d’autre choix. Lorsque je boote dans ce mode l’installation ne se fait pas également car il faut utiliser le mode UEFI. Bref je suis coincé et ne sait plus quoi faire. Aucun des 2 modes ne correspondent à la demande. Est-ce mon formatage qui ne convient pas ? Dans le cas d’un disque dur neuf le problème doit être identique ? Comment faire. Merci d’avance pour votre aide. :??:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 18:52:14  profilanswer
 

n°9417783
R2medeu
.
Posté le 11-02-2015 à 18:54:46  profilanswer
 

Secteur défectueux = HDD foutu > à la poubelle.
Pour le hdd, il est possible de mettre n'importe lequel.


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9417785
djorec
mon Heden et moi
Posté le 11-02-2015 à 18:55:44  profilanswer
 

met ton titre en minuscule stp


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9417828
mike24
Posté le 11-02-2015 à 19:29:02  profilanswer
 

désolé pour les majuscules. Mon disque est certainement HS mais cela n'explique pas le pourquoi du refus de la réinstallation à partir des CD ACER.

n°9418740
mike24
Posté le 12-02-2015 à 19:14:05  profilanswer
 

En fait ce que je cherche c'est comment installer les cd de restauration ACER sur un disque neuf, puisque je me trouve dans cette situation. j'ai posé la question à ACER ils me demandent de leur retourner le pc pour un devis, là je ne comprends pas vraiment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RESTAURATION ACER ASPIRE V3 771

 

Sujets relatifs
Carte mère ACER FIH57 incompatible avec DDR3-PC10600-1333-4Go ?Acer Switch 10 64go+500 en dock
Xeon E5-2650 V3 vs i7 5960xPasser sur le socket 2011-V3 pour du gaming ?
Config upgrade PC AcerAvis Config Socket 1150 ou 2011-v3
Banana pi, pcduino V3 ou ...ACER ASPIRE M1610 - Ecran Noir
La méoire de ma tablette acer aspire switch 10 se consume toute seule 
Plus de sujets relatifs à : RESTAURATION ACER ASPIRE V3 771


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR