Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3143 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

faut-il respecter l'ampérage de sortie sur les boitier disque dur usb?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8123068
Michael RE​MY
WWW---> We Will Win
Posté le 19-11-2011 à 12:40:44  profilanswer

bonjour,

j'ai plusieurs boitiers de disque dur externe 3'5 avec à chaque fois des alimentations !
la prise au boitier reste la même (une ronde) et l'alimentation elle diffère sur la sortie (output) ampérage.

faut-il respecter ou pas ? car j'aimerai bien ne garder qu'une seul alim car c'est hyper encombrant !

si je mets une alim qui sort du 2000mA 12v (boitier lacie) sur un disque WD mybook fourni avec une alim 1500mA 12v    est-ce que ça va abimer qqchose ou pas ?

et l'inverse ?  

pourquoi ces différences ? car une fois dans le PC les disques durs internes sont censés avoir la même alim alors pourquoi ça differe d'un boitier à l'autre !? Je me dis que ça vient de la présence de lumières ou ventilo dans le boitier mais augmenter de 500mA pour ça c'est quand-même énorme...

merci de vos conseils

---------------
http://www.michael-remy.com
mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 12:40:44  profilanswer

n°8123281
Merlin_L_E​nchanteur
Consultant Info / Image & Son
Posté le 19-11-2011 à 17:02:58  profilanswer

n°8123762
Mikmouse
Posté le 20-11-2011 à 08:32:44  profilanswer

Il faut impérativement respecter la polarité de sortie des alimentations en question. Il n'y a pas de norme dans ce domaine et ce serait c** de tuer un boitier + HDD en inversant les polarités en entrée du boitier.
Un simple controleur fera l'affaire .
Autrement, qui peut le plus peut le moins, et si ce sont des alims à découpage c'est sans souci. (Peu de chauffe).

n°8123794
Michael RE​MY
WWW---> We Will Win
Posté le 20-11-2011 à 10:21:05  profilanswer

je posais la question de la polarité en sortie, pas en entrée.

si une alim offre 2000mA en sortie, ça veut pas dire que le boitier HD va pomper 2000mA je me trompe ? il ne prend ce que il a besoin non ?

---------------
n°8123801
billyboblu​tin
fais chier là
Posté le 20-11-2011 à 10:25:40  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Il faut impérativement respecter la polarité de sortie des alimentations en question. Il n'y a pas de norme dans ce domaine et ce serait c** de tuer un boitier + HDD en inversant les polarités en entrée du boitier.
Un simple controleur fera l'affaire .
Autrement, qui peut le plus peut le moins, et si ce sont des alims à découpage c'est sans souci. (Peu de chauffe).

tu ne réponds pas à sa question !!

sinon oui si ton boitier a besoin de 1.5A sur les 2 il ''prendra" ce qu'il a besoin

c'est comme chez toi les prises 230V peuvent debiter 32A mais si tu branches une lampe elle ne va pas cramer mais consommera l'ampérage qu'elle aura besoin

---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°8124211
Merlin_L_E​nchanteur
Consultant Info / Image & Son
Posté le 20-11-2011 à 18:01:28  profilanswer

ou pour faire une autre analogie : tu as un pc qui consomme 120W, l'alim tombe en panne, tu en achète une de 650W pour te faire plaisir, ben le pc risque même de consommer encore moins que les 120W précédemment consommés ;) et en tous les cas, pas 650W :D

---------------
--->>>ULTIMATE 12000 - Le plus grand "rallye" routier du monde -> PARIS - SAINT TROPEZ (via Le cercle Polaire !) - 12000 KM - 20 PAYS - 14 JOURS - Juillet 2012<<<---
n°8124309
Michael RE​MY
WWW---&gt; We Will Win
Posté le 20-11-2011 à 19:25:07  profilanswer

si il y avait un un bouton résolu j'appuyerais volontier dessus !

---------------
n°8124313
tical2000
Posté le 20-11-2011 à 19:28:30  profilanswer

billyboblutin a écrit :

tu ne réponds pas à sa question !!

sinon oui si ton boitier a besoin de 1.5A sur les 2 il ''prendra" ce qu'il a besoin

c'est comme chez toi les prises 230V peuvent debiter 32A mais si tu branches une lampe elle ne va pas cramer mais consommera l'ampérage qu'elle aura besoin

Il ne répond peut être pas à la question mais à mon avis il n'a pas eu tort de parler de polarité !   ;)

Message édité par tical2000 le 20-11-2011 à 19:30:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
lire un disque dur sur dvico 6600Disque Dur HS après une mise en veille
Disque dur secondaireDisque SATA empêche le chargement de Windows
Recherche boitier profondeur < 35 cmdisque dur ssd
boitier Silverstone Sugo + Phenom II 955BE / Problème flux ventilationSoucis branchement boitier
boitier micro ATX silencieux?Problème couleur sur TV avec sortie S-Video
Plus de sujets relatifs à : faut-il respecter l'ampérage de sortie sur les boitier disque dur usb?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware