Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Taille incorrecte WD 2 To sous XP x64

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Taille incorrecte WD 2 To sous XP x64

n°8191172
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 18-01-2012 à 06:39:16  profilanswer
 

Salut tlm,
 
J'ai en ma possession un WD Caviar Black 2 To depuis 1 an. Le bouzin ayant deja commence a faire des erreurs bad sector (au bout d'1 an d'usage + que leger, GG Western), je viens de m'en faire offrir un autre (derniere evolution, le FAEX) pour y transferer mes data avant de renvoyer le premier en SAV chez WD donc.
 
Installation et formatage se sont deroules sans probleme, pareil pour la copie des fichiers. Sur les 1863 Go de libre au depart, j'ai copie 864 Go de donnees. Un calcul elementaire suffit pour affirmer qu'il reste environ 1 To de libre sur ce nouveau disque. Or, lorsqu'aujourd'hui j'ai voulu transferer les derniers fichiers (166 Go), mon XP x64 me dit qu'il ne reste que 158 Go de libre, et que donc la copie ne peut pas se realiser...
 
Je n'ai eu aucun probleme de ce genre avec le premier 2 To... Peut-etre le formatage du dernier DD etait foireux (a priori tout le disque a ete partitionne pourtant) ? Peut-etre que 2 DD de 2 To chacun, soit 4 To au total, font perdre la tete a XP ?
Quelqu'un aurait une idee ? Ca m'eviterait de passer des plombes a tester plein de trucs relous... :whistle: Et aussi de devoir reutiliser mon ancien DD avec les secteurs defectueux ! (meme si ca s'isole)
 
D'avance merci ! :jap:  
 
PS: sorry pour les accents, clavier US inside !


Message édité par lkolrn le 21-01-2013 à 19:11:39
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 06:39:16  profilanswer
 

n°8195853
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 23-01-2012 à 05:13:38  profilanswer
 

Re !
 
Bon, pressentiment ou chagatte, le vieux DD est presque mort et refuse maintenant tout formatage a cause d'un trop grand nombre de secteurs defectueux (l'appli de WD ne veut meme plus le scanner, pour la meme raison).
 
Du coup, pas moyen de faire de tests avant un eventuel retour de SAV car je ne dispose pas de place suffisante ailleurs :sweat:.
 
Si quelqu'un avait toutefois une idee, meme bidon...
 
:bounce:


Message édité par lkolrn le 23-01-2012 à 14:04:14
n°8195855
deumilcat
Posté le 23-01-2012 à 05:46:36  profilanswer
 

laisse tomber l utilitaire western digital ,  utilise les outils d administration de windows pour supprimer la partition et en refaire une (ou plusieurs)
 
 (dans panneau config: outils d administration-> gestion de l'ordinateur->stockage->gestion des disques: ton disque(physique) devrait apparaitre qq part dans le detail: clique droit dessus et le reste c est toi qui voit :) )

n°8555873
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 20-12-2012 à 22:27:09  profilanswer
 

Bonjour, c'est moi, le fossoyeur des fofos... :sol:  
 
Juste pour info : je viens de racheter un 2TB (eh oui, finalement j'ai tenu presque 1 an avec seulement 1TB ^^), et c'est encore la même histoire.
 
Pour ceux à qui ça arrive, vous trouverez votre bonheur ICI.
 
En gros soit on update le Bios, soit on utilise un petit soft de récup des data non-vues par le système. Voili voilà, Tchuss !

n°8593532
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 21-01-2013 à 19:10:50  profilanswer
 

Re. Solution encore plus simple et rapide pour reconnaitre sa taille réelle: faites un Quick Format du disque, en 5 à 7 secondes c'est reglé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Taille incorrecte WD 2 To sous XP x64

 

Sujets relatifs
Une nouvelle NAND augmentera considérablement la capacité des SSD[Avis] Seagate 2 To
Aide pour config de petite tailleCarte Asmedia 6GB Install sous Win XP
[HFR] Actu : Hitachi 7K4000 : 4 To et 7200 tpmDisque dur 2 TO à moins de 100 euros
vitesse de rotation d'un WD My Book EssentialAccès DD ext USB formaté MAC sur XP ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Taille incorrecte WD 2 To sous XP x64


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR