Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Récupération du DD dans un Samsung M3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Récupération du DD dans un Samsung M3

n°9586406
user89
Posté le 19-08-2015 à 10:32:32  profilanswer
 

Je cherche à savoir si les DD des boitiers externes Samsung M3 peuvent être facilement récupérés, i.e.

  • si l'on peut ouvrir le boitier de manière sûre (i.e. en étant certain de ne pas abîmer le DD -- sans forcément épargner le boîter),
  • et si le DD à l'intérieur est un 2"5 SATA standard (pas un format à la con),


ce, dans l'optique de pouvoir facilement récupérer les données en cas de panne de l'électronique du-dit boitier. Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience?


Message édité par user89 le 20-08-2015 à 18:24:05
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 10:32:32  profilanswer
 

n°9587523
Sannin_WD
Posté le 20-08-2015 à 10:28:13  profilanswer
 

Bonjour user89,
 
Il est vrai que le plus souvent, en cas de panne et sans disposer d'une sauvegarde à jour, faite au préalable, l'on  pense au désassemblage d'un DD externe tout fait afin de le relier à la CM en direct. Néanmoins on oublie souvent que ce type de manipulation et d'intervention physique détruit une garantie valable (d'où détruire les droits que l'on pourrait exercer).  
 
D'autre part, on risque d'endommager le DD à l'intérieur. Parfois, en fonction du fabricant du DD, l'interface à l'intérieur du boîtier pourrait être SATA mais pourrait ne pas l'être d'où l'impossibilité de brancher le DD soit directement à la carte mère d'un PC soit de le mettre dans un autre boîtier. Pour ces raisons on ne recommande pas ce type de manipulations et si l'on décide de le faire c'est à ses risques.  
 
Je te recommande de disposer toujours d'une sauvegarde de tes contenus importants et de la stocker sur un autre support, au cas où.
A+


Message édité par Sannin_WD le 20-08-2015 à 10:29:38

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9587582
user89
Posté le 20-08-2015 à 11:26:47  profilanswer
 

Bonjour Sannin_WD,
 
Tout ceci est le bon sens même. Néanmoins, la question de la récupération du DD est légitime:

  • quand le boitier expire après la garantie (d'aucun dirait, en général peu de temps après),
  • et que seule l'électronique est intacte, le DD étant nickel: pourquoi le mettre à la poubelle? Le récupérer est le bon sens même.


J'ajouterais que ceinture et bretelles, ce n'est pas esthétique, mais en matière de sécurité, c'est mieux. Pouvoir récupérer les données sur un disque, ça n'empêche pas de faire des sauvegardes et ça peut être utile.
 
Quand à l'interface du DD à l'intérieur, et bien, c'est en fait un peu le point deux de ma question.

n°9587600
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 20-08-2015 à 11:41:00  profilanswer
 

Avec 1 minute de google images : https://www.youtube.com/watch?v=3g6MdAuv9sk
[:chipp]


Message édité par TotalRecall le 20-08-2015 à 11:41:43

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9588059
Starced
Posté le 20-08-2015 à 17:26:41  profilanswer
 

Justement sur ce genre de Disque (Samsung ou WD) le port est soudé à larte PCB du Disque, et est un format propriétaire de la marque. Impossbile de le brancher autrement pour tenter une récupération de donnée.
 
Sur cette vidéo, le gars semble prétendre que l'on pourrait démonter la carte PCB et en brancher une autre disposant d'un port SATA comptible : https://www.youtube.com/watch?v=NsnS6N9veFg

n°9588165
user89
Posté le 20-08-2015 à 18:21:14  profilanswer
 

Mmh, pas évident, donc. Merci!

n°10249151
gaymer's
Modayrateur
Posté le 11-10-2017 à 10:13:53  profilanswer
 

Hello j'ai aussi un souci avec ce disque, la version 1to ne se lance plus.
Mais comme je peux pas le bancher en sata ailleurs c'est galère.
 
Samsung peux pas le prendre en sav même si la garantie est finie?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Récupération du DD dans un Samsung M3

 

Sujets relatifs
Samsung R610 sous Windows 7 64 bitsDD externe reconnu sous tv mais plus sous W7-8 !!!!!
Récupération données [Résolu]Problème de formatage sur un DD neuf de 1To.
[HFR] Actu : SSD de 15,36 To chez Samsung ![HFR] Actu : La V-NAND Samsung en 48 couches et 32 Go
Démonter le DD interne d'un FUJITSU PrimergyMega problème : DD Sata plus reconnu par Win7....
Samsung 850 Pro, Aggrandir sa partition Data ?recherche boitier pour DD rj45
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Récupération du DD dans un Samsung M3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR