Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Espace disque présent et absent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Espace disque présent et absent...

n°4234822
vivit-boss
Posté le 29-07-2005 à 23:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je me permet de reposter mon problème que j'avais exposé lors d'un post précedent dont le sujet n'était pas directement en rapport.
 
Je viens d'acheter un nouveau PC et j'ai remarqué une occupation du disque dur plutot étrange. En effet dans les propriétés du disque dur Windows XP me donne un espace occupé de 148 Go. Mais lorsque je vais à la racine du dique dur et que je selectionne tous les fichiers (les fichiers cachés étant bien evidement affichés) et que je fais propriétés (dans le menu contextuel) j'obtiens un total de 82,9 Go pour l'ensemble de mes fichiers. Sachant qu'un écart de quelques Go pourrait être explicable (pagination ou je ne sais quoi) il s'agit ici d'un ecart de 65,1 Go ! Je précise que j'ai moi même monté mon PC et donc que je peux affirmer que la place qui devrait être réelement occupée est de 82,9 Go.
 
Je ne vois pas d'où peut venir le problème. La seule piste que je cherche serait un bug au niveau de la suppression de fichier ou lors d'un transfert sur mon réseau local au niveau de la gestion de la place (je n'ai jamais rien vu de tel, mais bon...). Je sais également que de tels écarts peuvent se produire avec l'emploi de logiciels qui masquent les dossiers tel que "Hide Folders XP" mais il ne s'agit pas de cela.
 
Merci d'avance !


Message édité par vivit-boss le 07-08-2005 à 21:31:11
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 23:34:15  profilanswer
 

n°4234834
Makapouf
Posté le 29-07-2005 à 23:39:51  profilanswer
 

Il y a des choses qu'utilise windows mais qui ne se voient pas.
Tout les fichier de restauration, et tout le swap ( mémoire temporaire sur le disque dur ).
ceux ci ne sont pas affiché en tant que dossier ou fichier et sont donc invisible ( ça se regle dans les propriétés avancées des propriété systeme )  
 
Mais bon apres 65.1go ça fait BCP, mais si ton Windows est vieux et qu'il fait des sauvegardes pour la restauration assez souvent, ça reste possible


Message édité par Makapouf le 29-07-2005 à 23:40:50

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°4238238
vivit-boss
Posté le 31-07-2005 à 20:09:18  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu mais le problème persiste.
 
En effet comme je l'ai précisé mon PC est neuf (2 semaines) donc Windows n'a pas eu le temps de prendre beaucoup de place. Mais j'ai tout de même vérifié. J'ai donc vidé le SWAP (une manipulation par la base de registre que j'ai trouvé sur le net) ainsi que tout les points de restauration à l'exeption du dernier (via "Nettoyage de disque" ). En ce qui concerne les options avancées  des propriétés système je n'ai rien trouvé d'anormal.
 
Je continue a chercher mais sans succès et sachant que tout est déjà reinstaller j'aimerai eviter le formatage.

n°4238319
tafid
Posté le 31-07-2005 à 20:50:37  profilanswer
 

Juste une question tu a 82.9Go en taille de fichier ou en espace occupé sur le disque (ex avec la compression de fichiers windows un fichier peut faire 100Mo mais n'en prendre que 80 sur le disque)
 
Donc il faudrait commencer par la (mais 65Go ça fait bcp tout de même).
 
Sinon tu as peut etre un fichier corrompu j'ai déja eu une disquette avec un fichier de 7 Go dessus :D .
 
petit screen http://img32.imageshack.us/img32/2058/grossedisquette24nu.jpg


Message édité par tafid le 31-07-2005 à 21:08:10
n°4240417
vivit-boss
Posté le 01-08-2005 à 20:25:58  profilanswer
 

J'ai 82.9 Go (enfin 83.1 Go depuis ;)) pour la taille du fichier et pour la taille sur le disque. Exactement la même taille vu que je n'ai pas de compression de fichier windows (fichiers bleus) sur mon disque.
 
Si j'avais un fichier corrompu je pense que je verrai la taille dans les propriétés du fichier comme je le fais pour voir mes 82.9 Go. D'ailleurs ta screenshot le montre bien. D'ailleurs bravo je pense que plusieurs fabricant serait intéressé par une telle capacité de stockage sur une disquette :lol:.

n°4240477
mattoooo
Posté le 01-08-2005 à 20:57:06  profilanswer
 

c'est marqué quoi comme espace total (je suis prêt à parier que c'est marqué env 130go :D )

n°4240599
vivit-boss
Posté le 01-08-2005 à 22:19:04  profilanswer
 

mattoooo qu'appelles-tu espace total ? Si tu parles de la capacité reconnu par Windows dans les propriétés du disque dur c'est 189 Go. Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler avec 130 Go...


Message édité par vivit-boss le 01-08-2005 à 22:20:06
n°4240618
tafid
Posté le 01-08-2005 à 22:37:42  profilanswer
 

vivit-boss a écrit :


Si j'avais un fichier corrompu je pense que je verrai la taille dans les propriétés du fichier comme je le fais pour voir mes 82.9 Go. D'ailleurs ta screenshot le montre bien. D'ailleurs bravo je pense que plusieurs fabricant serait intéressé par une telle capacité de stockage sur une disquette :lol:.


 
Plus besion de dvd+-dl voila la disquette ultra haute densité  :D .
 
Pas pas osé copier le fichier sur mon disque dur sinon je serai mort de viellesse avant la fin  :D .


Message édité par tafid le 01-08-2005 à 22:39:57
n°4251242
vivit-boss
Posté le 07-08-2005 à 21:30:04  profilanswer
 

Solution
 
J'ai résolu mon problème.
 
Tout d'abord il est normal d'avoir une différence entre les deux tailles, en effet pour avoir correspondance entre les 2 tailles il faut afficher les fichiers protégés (dans les options des dossiers) ce que je n'avais pas fait ainsi la différence de 2 Go habituellement constatée disparait.
 
Ensuite mon problème s'est résolu grace à... Scandisk ! En effet première fois que je vois cet utilitaire se reveler utile mais voila j'ai recupérer mes 60 Go !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Espace disque présent et absent...

 

Sujets relatifs
disque dur qui fait bip bip au demarrageprobleme disque dur avec redemarrage
problème changement de disqueplatine electronique disque dur hs
Carte mère inconnue ! [Résolu]Disque Windows98
[résolu] résultats memtest86+ -> carte mère HS ?Please Aidez moi !! Disque dur HS
disque dur qui n'apparait pas a chaque fois dans le biosInstallation d'une second disque dur S-ATA
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Espace disque présent et absent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR