Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]Deux disques durs, un seul reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Deux disques durs, un seul reconnu

n°8691558
Kaelas
Posté le 17-04-2013 à 11:46:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement en stage dans une société de prêt à porter, je prépare des caisses destinées à être installé en magasin.
Chaque caisse compte deux disques durs configurés à l'identique (ou presque), le deuxième etant le disque de secours.
 
J'ai préparé une caisse et configuré chacun des disques un par un mais lorsque je monte les deux disques, seul un disque est reconnu et windows ne boot pas. J'arrive bien à l'écran de chargement de windows au premier boot mais le PC reboot directement. Par la suite, le bios essaie de détecter les disques mais il galère et finit par n'en détecter qu'un seul, mais windows ne démarre pas pour autant.
 
Au niveau des vérifs et tests, j'ai testé les deux disques sur une autre caisse, avec une autre nappe IDE, sur un autre port IDE, vérifié la séquence de boot et la cavaliers sont en position random. Les disques fonctionnent sans soucis lorsqu'ils sont branchés seuls, peut importe la nappe IDE, le port IDE, ils fonctionnent bien. Le problème apparaît lorsqu'ils sont branchés ensemble.
 
Au niveau du matos, ce sont deux disques IDE WD de 80 GO (même modèle).
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par Kaelas le 17-04-2013 à 12:27:32
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:46:26  profilanswer
 

n°8691570
master71
ça manque de place.
Posté le 17-04-2013 à 11:52:06  profilanswer
 

si les cavaliers sont en random...
en pratique, doit y avoir un en esclave, un en maître, ou les 2 en cable-select, si ils sont branchés sur la même nappe.
si ils sont sur 2 nappe différentes, les 2 doivent être en maître, ou pour certains, en cable-select.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8691605
Kaelas
Posté le 17-04-2013 à 12:26:46  profilanswer
 

Effectivement, ça fonctionne déjà mieux.
 
Un PB qui n'en etait pas un donc.
 
Merci pour ton aide master71 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]Deux disques durs, un seul reconnu

 

Sujets relatifs
DD non reconnu dans le Bios mais ok sous Windowsdisque dur externe non reconnu
SSD OCZ vertex4 non reconnuDéplacer un contrôleur RAID et les disques
Disque non reconnu par Crystal disk info avec ICYBOC IB-120DD non reconnu par le BIOS (pc portable)
ordinateur qui s'éteint tout seul et écriture bleueRack/étui pour disques durs 3,5"
Baie Hot Swap pour disque durs ? (à monter dans emplacements 5.25")Selon l'ordre, un seul des deux disques durs reconnu
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Deux disques durs, un seul reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR