Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque NTFS illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque NTFS illisible

n°7648226
kyo-rocks
Posté le 08-11-2010 à 18:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
je possède un disque dur sur lequel j'avais installé seven 64 bits sur une partition NTFS
j'ai ensuite installé Ubuntu sur un autre disque de mon ordinateur
des problèmes sont apparus au niveau de la partition sur laquelle j'avais seven.
j'ai donc fait des check (ntfsfix sous linux, chkdsk /f sous windows, etc) et en résultat, ma partition n'est plus erronée (plus de segfault et autres) mais je n'y ai plus qu'un dossier: System Volume Information contenant deux fichiers: les logs de chkdsk.
 
Comment puis-je récupérer mes données? j'y avais des photos et vidéos uniques...
 
merci d'avance.


Message édité par kyo-rocks le 11-11-2010 à 03:32:52
mood
Publicité
Posté le 08-11-2010 à 18:25:32  profilanswer
 

n°7648273
loriot83
Posté le 08-11-2010 à 18:50:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
essaye testdisk avec ce tuto :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
s'il te voit ton ancienne partition essaye de lister les fichiers par touche "P" pour ensuite les copier sur un autre support.
 
Récupération des fichiers effectuée tu pourras tenter une réécriture de la table de partition par "WRITE".
 
Si testdisk échoue passe à photorec pour récupérer les fichiers:http://www.cgsecurity.org/wiki/Pho [...] _par_Etape


Message édité par loriot83 le 08-11-2010 à 18:53:43
n°7651521
kyo-rocks
Posté le 10-11-2010 à 12:23:03  profilanswer
 

Merci beaucoup loriot83!
j'avais déjà effectué le testdisk. par contre, pas Photorec (dont le nom m'a induit en erreur).
je l'ai lancé là, et ça a l'air de bien marcher!

n°7652511
kyo-rocks
Posté le 11-11-2010 à 03:32:34  profilanswer
 

en effet, ca marche pas mal. je me retrouve avec 993 dossiers blindés de fichiers avec des noms inreconnaissables ><
 
plus qu'à faire le tri =)
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque NTFS illisible

 

Sujets relatifs
Problème Disque Dur Externedisque dur 3 To ?
[Aide] Etendre Disque sur SevenDisque dur SATA non reconnus à l'installation de windows7
prob win XP après désinstall. du pilote du contrôleur disqueSID Disque dur
Meilleur Disque SSD pour petit budgetEspace disque qui se volatilise
Disque dur rempli de secteurs défectueux ; que faire ?Disque dur externe illisible ou endommagé [Maxtor 200Go NTFS]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque NTFS illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR