Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque dur et compatibilité TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Disque dur et compatibilité TV

n°9278349
dsdouday
Posté le 23-09-2014 à 11:43:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acheter un disque dur WD MyPassport, Ultra 1To.  
 
Je viens de le formater pour pouvoir l'utiliser sous Mac, aucun soucis de ce côté là.
 
Je viens de tenter de le brancher sur ma TV (Thomson 32HU5263) : Périphérique incompatible!  
 
Je tiens à préciser que j'avais un disque dur de 1To (perdu donc modèle oublié) qui s'est toujours connecté, m'a permis de lire tous les fichiers et qui était également formaté Mac.
 
Je viens de tenter plusieurs "format" pour le formatage, y compris des formats mixtes compatibles Mac+Windows, il m'est toujours impossible de le lire sur la télé.  
 
Existe-t-il un format "universel" non proposé par l'utilitaire Mac?  
 
Est-ce spécifique à la marque du disque dur?  
 
Merci d'avance!


Message édité par dsdouday le 23-09-2014 à 15:18:55
mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 11:43:27  profilanswer
 

n°9278452
Sannin_WD
Posté le 23-09-2014 à 13:16:49  profilanswer
 

Bonjour dsdouday,
 
Il est important de connaître les formats que tu as appliqués sur ton WD MyPassport, Ultra 1To. La fiche technique de la TV préconiserait les formats supportés par l'appareil. Je suis sûr que lors du formatage tu as bien sélectionné le format compatible. Néanmoins il vaudrait la peine de revoir les spéifications de la TV et refaire un test :)
 
D'autre part il est fort possible que ton DD précédent ait été un DD multimédia ( http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=400 )  et pas un appareil de stockage USB externe. Normalement la connexion entre les lecteurs multimédia et les TV se réalise via des câbles HDMI ou composite, par exemple, le port USB ne permettant que la connexion de périphériques de stockage amovibles, caméras etc.
 
As-tu la possibilité de tester un autre périphérisue USB à la TV pour contrôler les résultats ?  
 
Ton message me fait apprendre que ton DD WD MyPassport Ultra est bien opérationnel une fois connecté à ton ordinateur, ceci venant de confirmer que le DD est fonctionnel.
 
Fais moi savoir les résultats, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9278464
dsdouday
Posté le 23-09-2014 à 13:35:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!  
 
Mon ancien DD était bien un DD non multimédia, d'où l'étonnement!  
 
Les formats que j'ai testé sont uniquement ceux proposés par le mac soit :  
 
- Mac OS étendu  
- MS-DOS (FAT)
- ExFat  
 
Sur la "notice" de la télé, rien n'est indiqué sur le format du périphérique, on me donne uniquement des données concernant le format des fichiers photo, vidéos etc... Le seul élément intéressant est qu'il est précisé que le port de la TV est un USB 2.0 alors que mon DD est un port USB 3.0 .. Mais il me semblait que c'était quand même compatible..
 
Le DD ne fonctionne ni sur la Freebox ni sur ma deuxième télé LG, y compris dans tous les formats précités.  
 
Ma petite clé USB qui fait 2 Go et qui est en format MS-DOS (FAT16) fonctionne parfaitement sur la TV..
 
Merci encore!

n°9278568
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 23-09-2014 à 14:53:33  profilanswer
 

Salut,
je viens de me taper la doc et page 9 (format US ) c'est indiqué que la prise en charge est pour Fat32.

 

Donc tu dois formater en fat32.  Si tu ne peux pas sous Mac (je ne connais pas cette Os) télécharge un live CD Gparted. :hello:


Message édité par norihiori le 23-09-2014 à 14:53:49
n°9278593
dsdouday
Posté le 23-09-2014 à 15:07:13  profilanswer
 

Merci beaucoup! Le format Fat32 est compatible sur Mac?  :??:
 
EDIT : Ca fonctionne!! Merci beaucoup pour votre patience!


Message édité par dsdouday le 23-09-2014 à 15:15:51
n°9278619
Sannin_WD
Posté le 23-09-2014 à 15:27:58  profilanswer
 

@norihiori, [:latex]
 
@dsdouday, [:l-scuderia-l] !
 
Pour ce qui est du FAT 32 et MAC, oui, ce format est bien compatible avec MAC. Pour qu'un PC ou un Mac puisse lire et écrire sur le disque, il doit être formaté au format de fichier FAT32 ( http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/5521/ ).
 
Cdt,


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9278648
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 23-09-2014 à 15:47:01  profilanswer
 

Le seul problème pour toi reste que tu utilise ce dd pour mater des films il semblerait, mais point de FullHD ou 4K pour toi, le FAT 32 Limite la place d'un fichier à 4Go.
Pas de partition supérieur a 2To (a moins que ce soit la totalité du disque ...)
Attention aux erreur des caractères spéciaux et aux films pirates a +255 caractères
Le tout ici => http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32
 
Bon film à toi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Disque dur et compatibilité TV

 

Sujets relatifs
Connection de disque dur USBGrosse connnerie avec les partitions de mon disque dur
DISPLAY PORT VERS ECRAN PC ET TV 4Kbesoin d'aide achat disque dur
Utilisation d'un dock externe pour disque durDisque dur mort, possibilité de récupérer les données ?
[Résolu] Disque amovible invisible par l'installation Win 7compatibilité
Récupération de données d'un disque dur vers une clef usb sous dos(ouProblème disque dur ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Disque dur et compatibilité TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR