Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] dd sur décodeur sat - ça se défragmente quand?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] dd sur décodeur sat - ça se défragmente quand?

n°10226658
tyrex9
Posté le 04-09-2017 à 20:27:38  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question bête, mais un dd relié à un décodeur sat, qui ça première fonction est d'enregistrer des films.
 
Donc il y a beaucoup d'effacement puis de re-enregistrement, ça fait plus de 2 ans que je me sers de celui que j'ai, et je me demande
si les coupures que j'ai pendant les films ça ne saurait pas dû à  une fragmentation importante du disque dur.
 
C'est pareil pour un autre dd sur un autre appareil.
Merci.


Message édité par tyrex9 le 18-09-2017 à 15:17:17

---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 20:27:38  profilanswer
 

n°10226666
zonka
x58 forever!
Posté le 04-09-2017 à 20:43:13  profilanswer
 

Possible. Tu n'as pas une fonction incluse pour réinitialiser/effacer tout le disque ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10226798
tyrex9
Posté le 05-09-2017 à 06:29:58  profilanswer
 

Si, mais ma question était de savoir. Cela résou le problème?
 
option1 (l'idiot): Car si tel est le cas. Je dois m'en acheter un second, car il y a encore dessus une pile de film.
 
Donc je commencerais à enregistrer sur le second, et quand l'autre sera fini. Je pourrais le formater, le défragmenter. Et ensuite le remettre sur mon décodeur.
Je dis cela car hier j'ai branché le disque sur Windows7, impossible de lire le disque.
 
 
 
option2 (intelligent):
Bon là aujourd'hui je le branche sur mon system Linux, bref il me voit le disque et me montre les dossiers
bref j'ai accès à chaque dossier qui représente des enregistrements.
 
En gros je peux copier tous les dossiers, les mettre sur mon disques dur interne, formater le truc directement sur       l'appareil et ensuite
rebrancher le dd sur mon  Linux pour recopier les dossiers.
 
Le dd il est en partitionnement FAT32.
 
 
 
Quel choix d'après toi?


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°10226876
zonka
x58 forever!
Posté le 05-09-2017 à 10:02:17  profilanswer
 

Si le disque n'est pas énorme, l'option 2 est plus facile : le recopiage/formatage/recopiage fatiguera moins le disque qu'une défragmentation. Choix intelligent effectivement ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10227430
tyrex9
Posté le 06-09-2017 à 06:40:33  profilanswer
 

Le FAT32 (system Windows) c'est un truc qui se "défragmente" dès qu'il y a eu  formatage complet de la partition? Comme Ext4 (system Linux=)
 
Tfaçon avant je vais quand même faire un clone du disque, pour être plus prudent.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°10227435
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-09-2017 à 07:12:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Ton souci de 'coupure, ne serait il pas du au fait que ton hdd est en fat32 et donc les fichiers enregistrés ne peuvent pas dépasser les 4 Go?
Dans ce cas l'enregistrement ne fait il pas plusieurs fichiers pour avoir l'enregistrement complet?
Et ça serait l'enchaînement de ces multi-fichiers qui pourraient provoquer ces 'coupures' à la lecture.


Message édité par wgromit le 06-09-2017 à 07:19:34
n°10228865
tyrex9
Posté le 08-09-2017 à 06:02:01  profilanswer
 

J'en sais rien vu que c'est le décodeur sat qui choisi, le type "FAT32" ou autre non?
Car au moment du formatage le truc se met comme il doit être.
 
Après je crois bien qu'au début je n'avais pas autant de coupure qu'aujourd'hui ça marchait beaucoup mieux.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°10228871
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-09-2017 à 07:25:19  profilanswer
 

Excuse  
J'avais compris que tu mettais un disque dur externe et donc que c'était toi qui le formatais ou qui pouvais le formater. Je n'avais pas compris que c'était le décodeur lui-même qui formatait le disque externe.


Message édité par wgromit le 08-09-2017 à 07:26:17
n°10234740
tyrex9
Posté le 18-09-2017 à 11:56:21  profilanswer
 

Je me réponds à moi-même, j'ai tenté de cloner le disque mais il y a eu un:   BAD SECTORS, et quelques erreurs.
(donc impossible de cloner), j'ai sauvegardé les dossiers avant.
 
Bref je n'ai pas pu lire le FAT32, sur win7, (il faut tester avec XP)
j'ai donc directement installé une distrib linux,  
/     swap    /home
et le disque est en EXT4
Donc normalement la fragmentation est retourner à 0%
 
Quand j'étais abonné à canalsat avec le cube, j'avais branché le DD 1fois sur mon système, et Linux m'avait détecté un disque en XFS.
 
Donc j'ai formaté mon disque directement avec ce système.
J'ai rebranché le dd sur le décodeur, je l'ai reformaté, ensuite je l'ai remis sur ma Linux et il c'est remis en FAT32 (donc là-dessus je peux rien faire).
 
Pour formater j'ai simplement lancé un live dvd d'une distrib Linux
et ensuite j'ai accès a tous les disques dur possible pour formater avec le système que je veux.
Windows ne sait rien faire.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [résolu] dd sur décodeur sat - ça se défragmente quand?

 

Sujets relatifs
Mise à jour decodeur tnt Lenson LT 5010Lecteur de dvd problème décodeur
disque dur Ide de decodeur non reconnu Boitier multimédia ou décodeur TNT pour enregistrer ?
Connections TV wifi : décodeur et liveboxAffichage en mode canal + (sans decodeur)
Achat Clé/HDD Externe pour décodeur TNTCanalsat par abonnement pour decodeur tnt ?
Drivers décodeur TNT USB Techgear 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] dd sur décodeur sat - ça se défragmente quand?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR