Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Avis sur état d'un HD 2.5" et son utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Avis sur état d'un HD 2.5" et son utilisation

n°9384259
Bill_Hardw​are
Posté le 10-01-2015 à 18:50:14  profilanswer
 

Bonsoir
Ayant démarré un Dell Inspiron 1545 via clé usb Linux, le message suivant est donné par le système :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_154449alertedisquedurHS.jpg
Peut on quand même utiliser le HD si les données qui y seront écrites ne sont pas "vitales" !!
Merci


Message édité par Bill_Hardware le 01-05-2016 à 15:50:10
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 18:50:14  profilanswer
 

n°9385747
Sannin_WD
Posté le 12-01-2015 à 13:59:59  profilanswer
 

Bonjour Bill_Hardware,
 
La capture d'écran que tu as mise annonce un message explicite « Disk failure is imminent. Backup all data and replace the disk.» De toute façon il me semble que l'utilisation d'un DD malade entraînerait des conséquences fâcheuses …  
Si tu arrives à démarrer l'ordi et si tu insistes à garder ce même DD pour t'en servir … arme-toi de patience et prépare-toi à des surprises  … Zen ! La perte des données (même si celles-ci ne seraient pas « vitales ») en serait juste un dernier soupir qui coupera le souffle. L'utilisation elle-même pourrait être assez génante (lancement d'applications lent ou impossible etc.). Le DD souffrira et ne sera pas dans sa meilleure forme.
 
Néanmoins il serait possible de tester un formatage bas niveau (dit aussi formatage lent ou écriture de zéro) qui, à part l'effacement sûr et sécurisé des données contenues sur un disque dur, analyse des secteurs corrompus et défaillants pour les remplacer par des secteurs de réserve sains lors de l'écriture sur les secteurs.
 
Si tu optes de mettre en œuvre cette manipulation d'écriture de zéros tu pourrais le faire via l'utilitaire du fabricant, cet utilitaire étant disponible et téléchargeable à partir du site Web du constructeur du DD).    
 
N'hésite pas à me tenir au courant et à poser d'autres questions :)  


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9387216
Bill_Hardw​are
Posté le 13-01-2015 à 20:18:30  profilanswer
 

Bonsoir Sannin_WD
Merci pour ces infos, je vais effectuer ce formatage bas niveau et sinon racheter un similaire : :) seagate de 500 go / environ 50€ sur amazon !!
@+

n°9387552
Sannin_WD
Posté le 14-01-2015 à 10:18:11  profilanswer
 

@Bill_Hardware, tiens moi informé pour la suite, stp :)  
Bon courage !
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9387574
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-01-2015 à 10:47:17  profilanswer
 

1300+ secteurs réalloués, il est dead le disque :')


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9794844
Bill_Hardw​are
Posté le 01-05-2016 à 15:49:01  profilanswer
 

Bonjour
J'ai fixé les erreurs avec vivard via boot ubcd
Disque stable, je l'ai installé dans un boitier (4€ sur ebay) et ait installé un 500 go neuf dans le portable !
Sur l'ancien disque que je contrôle régulièrement avec hdtune , pas d'augmentation des problèmes !
ça dépanne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Avis sur état d'un HD 2.5" et son utilisation

 

Sujets relatifs
[Avis] Config 1400eVotre avis sur ma première config
Achat HDAvis configuration
Avis pour une nouvelle configuration[Need avis technique] Upgrade ou pas ?
Avis petite config pour jouer 500€Avis pour config
[AVIS] PC Game pour 400 euro ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Avis sur état d'un HD 2.5" et son utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR