Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui répond mal et erreur en lecture.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui répond mal et erreur en lecture.

n°7106067
ALeX850
Posté le 09-09-2009 à 04:09:36  profilanswer
 

Bonsoir,
J'utilise pour mon système un OCZ Vertex 60Go et pour mes données un WD Caviar Black 1To
 
J'ai installé pour la première fois mon système avec Windows 7 ultimate x64 v7100.
J'avais formaté mon caviar black sous windows pour y avoir accès, avec succès. Et aussi fait des test HD Tune concluant.
 
J'ai reçu récemment la version RTM de windows 7 pro x64.
Je l'ai donc installé sur mon Vertex.
Mais je remarque rapidement des problèmes : l'explorer qui plante souvent, problème d'accès aux données de mon caviar black (ça met des plombes ou il ne se passe rien et autres, rien ne réagit; parfois windows n'arrive pas à se fermer. Faire un clic droit fait mouliner le pointeur pendant 2 minutes).
 
Logiquement, je n'ai pas besoin de reformater mon Caviar Black pour qu'il fonctionne correctement non ? ce genre de manip je les ai faite pleins de fois. Et j'ai fini par comprendre que quelque chose ne tournait pas rond avec ce DD.
 
J'ai donc réinstallé le système plusieurs fois et toujours le même problème.
J'ai alors effectué un HDD Erase 3.3 sur mon caviar black et fait un formatage lent de celui-ci une fois sous windows.
J'ai recopié mes documents dessus, et là c'est fini, les bugs que j'ai cité au-dessus arrivent en pagaille. Je n'arrive même pas à supprimer totalement les dossiers sans qu'il y ait d'erreurs.
Rebelote pour un safe erase + formatage, au début tout parait bien aller mais au bout d'un p'tit moment, il recommence.
 
Bref je fais un petit test HD Tune pour voir et : http://img4.imageshack.us/i/hdtunerror.png/ , tout de même !
 
Questions alors : Comment cela peut-il se faire ? D'où cela provient ? Windows ? Mon DD ? (ce qui ne m'étonnerai guère, collectionnant les disques durs western digital défectueux).  
 
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 04:09:36  profilanswer
 

n°7106421
c_planet
Posté le 09-09-2009 à 13:17:08  profilanswer
 

salut,
 
Tu peux aller chercher le soft sur le site de WD pour diagnostiquer ton hd. Si tu trouves une version à lancer sous dos, c'est mieux (dans ce cas, remets ton sata en mode ide dans le bios, juste au cas où)

n°7106488
ALeX850
Posté le 09-09-2009 à 14:08:09  profilanswer
 

Ah oui WD diagnotics, j'y avais pas pensé, et c'est dire comme j'ai dû l'utiliser pourtant !
Mais jamais sous dos, je vais voir ce que ça donne.
Merci.
 
Edit : Donc j'ai directement effectué le "quick test" qui au bout de 8 secondes m'a sorti un "test completed with read element failure" et j'ai enchainé avec un "extended test" qui m'a donné "too many errors found - please contact technical support"...


Message édité par ALeX850 le 09-09-2009 à 14:49:10
n°7106934
core13
Posté le 09-09-2009 à 18:10:03  profilanswer
 

moi jai fait le quick test je l'ai laissé tournée toute la nuit
et il etait pas encore fini je l'ai donc arreté
mon mybook dois vraiment avoir un sale probleme :'(


---------------
Mon FeeDBacK Mes Ventes
n°7106983
c_planet
Posté le 09-09-2009 à 18:32:40  profilanswer
 

core13 a écrit :

moi jai fait le quick test je l'ai laissé tournée toute la nuit
et il etait pas encore fini je l'ai donc arreté
mon mybook dois vraiment avoir un sale probleme :'(


 
oui, mais toi, c'est encore différent. Avec 6 ans de ta vie au bout de ton WD, à ta place, je ne lui ferais aucun test, aucun scandisk/chkdsk. Juste aller au plus vite pour recopier/scanner les données (A la limite un ghost raw vers un hd neuf pour avoir au minium une deuxième version en mode planté)

n°7107201
ALeX850
Posté le 09-09-2009 à 20:23:32  profilanswer
 

J'ai aussi un Mybook 1To depuis 1 an et demi, rempli.
C'est vraiment pas de pot pour toi core13, vu la chance que j'ai avec les WD j'ai un peu les boules là, parce que jusqu'à présent le mien a toujours très bien marché.  
Sinon pour mon caviar black ?  
Qu'est-ce que je peux faire ? SAV ?
J'ai remarqué que la valeur de "reallocated sector count" était à 76 avec pour worst 76 et threshold à 140...


Message édité par ALeX850 le 09-09-2009 à 23:02:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui répond mal et erreur en lecture.

 

Sujets relatifs
Adaptateur disque dur 2,5" sur 3,5"Disque dur sas
[AVIS] Disque SAS 15k 2,5" ou 3,5" ?Disque Dur Externe?
Aide pour choix disque dur externe Disque dur stockage / équerre e-sata
Données de disque dur !Problème disque dur cramer, désinstallation des programmes ?
déplacer disque dur systeme vers un autre PCDisque dur portable HS --- Donnée ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui répond mal et erreur en lecture.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR