Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Répertoire non effaçable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répertoire non effaçable

n°7677542
ChPr
Posté le 28-11-2010 à 22:57:54  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
 
J'ai 2 DD sur mon PC (Windows XP)
 
 - disque C:\ avec OS et des données --> pas de problème
 - disque D:\ que des données. Il s'est mis à "divaguer". Quand le PC va rechercher certains fichiers sur ce disque, on entend un "clac", puis tout se bloque et bout de quelques secondes, tout refonctionne. Maintenant, ce disque n'est pratiquement plus qu'un générateur de "clac". Je vais le changer, mais avant, j'essaie de transférer ce qui l'est encore sur mon disque C.
 
Le problème : Ayant transféré (après moult "clac" ) un dossier (avec sous-dossiers) venant de D: vers C: , certains sous-dossiers du dossier transféré sont ineffaçables sur C: . J'ai essayé en mode commande : pareil. Mis à part que l'explorateur me montre ces dossiers, je ne peux pas leur appliquer la moindre commande. J'ai un message du genre : "ce dossier fait référence à emplacement indisponible ... ".
 
Avez-vous une solution me permettant de supprimer ces dossiers ?
 
Merci de votre aide.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 22:57:54  profilanswer
 

n°7677554
Ouiche
Posté le 28-11-2010 à 23:08:03  profilanswer
 

Salut,
 
Le clac est provoqué par une des tête de lecture, ca veux dire que ton disque va bientôt claquer.
 
Tu as essayé en mode commande, c'était en redémarrant en mode ms-dos? Le mode commande en démarrant normalement n'est pas toujours suffisant pour supprimer correctement les fichiers qui posent problème.
 
Tu as essayé en débranchant ton disque défectueux?  
 

n°7677943
ChPr
Posté le 29-11-2010 à 11:49:44  profilanswer
 

Le mode commande, je l'ai utilisé à partir de Windows.
 
J'

n°7677945
ChPr
Posté le 29-11-2010 à 11:51:33  profilanswer
 

Le mode commande, je l'ai utilisé à partie de Windows XP.
J'ai débranché le disque défectueux, ça ne veut pas s'effacer plus.
 
Existe-t-il des utilitaires d'effaçage ?
 
Merci de votre aide.
 
Pierre

n°7678249
Ouiche
Posté le 29-11-2010 à 15:14:15  profilanswer
 

Essaye avec F8 au démarrage de manière à pouvoir démarrer en mode ms-dos (si je me souvient bien, c'est possible sous xp), certains fichiers ne veulent pas se supprimer quand on démarre normalement.
 
Sinon... essaye une vérification des erreurs sur ton disque c:, mais sauvegarde bien tout ce qui est important sur un autre support, dvd, clé usb => j'ai déjà vu des paquets de données sauter à la suite de ca. D'une manière générale, sauvegarde toujours plusieurs fois des documents importants sur un support non connectés à ton pc, ca évite les mauvaises surprises.
 
En tout cas ca ya un truc qui à l'air bien corrompu... Si le disque que tu achète est plus performant que ton disque système actuel, je ne pourrait que te conseiller de retaper une installation sur le nouveau disque!


Message édité par Ouiche le 29-11-2010 à 15:16:28
n°7678256
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-11-2010 à 15:20:08  profilanswer
 

Je dirais que le répertoire est ineffaçable car l'OS considère qu'il est en cours d'écriture, à cause d'un timeout à la lecture mal pris en compte lors de la copie.
 
Après un reboot, il devrait être à nouveau effaçable.

n°7679761
ChPr
Posté le 30-11-2010 à 18:05:35  profilanswer
 

Après de multiples reboot, le répertoire n'est toujours pas effaçable. Je n'ai pas essayé avec f8 au démarrage. Par contre, j'ai réussi à effacer ce répertoire qui est sur une partition Windows via Ubuntu qui est sur un autre disque dur ... ???
 
Quelle marque de disque dur me conseillez-vous ?
 
Merci de votre aide.
 
Pierre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Répertoire non effaçable

 

Sujets relatifs
Répertoire non effaçableDroit d'accès répertoire Iomega Storecenter
repertoire infini sous xpLe nom de répertoire est incorrect - win2000
Repertoire inaccessible(résolu) Répertoire inaccessible et non supprimable
fichiers de tout un repertoire disparusPerte de repertoire su DD externe Western Digital
dvd reiscriptible non effacable 
Plus de sujets relatifs à : Répertoire non effaçable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR