Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil pour reparation hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour reparation hdd

n°6342576
arthur_29
vive la hd
Posté le 20-04-2008 à 10:52:39  profilanswer
 

bonjours a tous.
 
Depuis deux jours j'ai beaucoup de freezes, d'écrans bleus et de chkdsk au démarrage (tout ça après avoir installé outlook).
Les analyse de kaspersky ne peuvent jamais se faire jusqu'au bout, et je crains d'être infecté par une saloperie:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] t2774194).
 
Après avoir trouvé énormément de trucs (j'ai pas eu le temps de lire) check disk ne trouve plus rien. mais hdtune si: il me voit encore un secteur défectueux.
du coup aujourd'hui je pense mettre un terme définitif a ces problème en faisant un formatage de bas niveau puis en remettant mon disque comme avant grâce à un utilitaire de clonage de disque.
 
mais cette solution me semble lourde et je manque de temps (au boulot demain, et j'ai plein de trucs en retard à faire).
 
du coup je viens ici pour voir si quelqu'un aurait une solution plus "civilisée".
 
merci d'avance


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 10:52:39  profilanswer
 

n°6343158
arthur_29
vive la hd
Posté le 20-04-2008 à 17:12:31  profilanswer
 

j'ai tenté une dernière chose avant de tout reformater:
 
un gros check disk (via les propriétés du disque et lancer la vérification  
des erreurs avec l'option réparer de cochée = à \f \r je crois)
 
j'ai ensuite fait un bon defrag histoire de.
 
bilan + de 5h entre le test hd tune, le chkdsk le defrag et le passage d'antivirus.
 
reste a voir si maintenant l'os est stable.


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.
n°6343170
regenium
Posté le 20-04-2008 à 17:22:12  profilanswer
 

Franchement d'après ce que tu décris, je n'hésiterais pas à tout formater... C'est long mais après tu goutes au bonheur d'un OS frais. Maintenant qu'en + Vista est plutôt rapide à installer, qq MAJ qui auraient pris 1h... Tu réinstalles tous les pgm au fur et à mesure pdt la semaine. Pour moi ca vaut le coup ! J'aurais moyennement confiance de checker mon compte en banque après ca !

n°6343243
jean pierr​e
Posté le 20-04-2008 à 17:59:55  profilanswer
 

bonjour,
 
peut etre voir avec les outils du constructeur du dd s'il y a des soucis avec celui ci. Ils sont sur UBCD, ily a pas mal d'outils pour ca, et meme plus

n°6343318
darxmurf
meow
Posté le 20-04-2008 à 18:49:04  profilanswer
 

Perso un HDD qui commence à merder, secteurs morts et tout je le dégage et j'en install un neuf :/
 
Vu les prix c'est pas la mort... surtout vu la durée de vie des HDD actuels, ça lâche après 3 ans [:airforceone]


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°6343366
arthur_29
vive la hd
Posté le 20-04-2008 à 19:05:59  profilanswer
 

le probleme c'est que l'installation a deux semaine, tout comme le disque qui est un retour sav du premier, grillé je ne sais comment apres une longue et très très utile vie de ....2,5 mois.
 
enfin le reste de ma machine avait suivit la semaine suivante: la cm -939- claquée qui m'a forcer vu le manque de temps et les impératifs du boulot à racheter le tiercé gagnant cpu+cm+ram.
 
donc entre les changements de machine et de hdd je suis a une installation de xp (laborieuse avec le bios asus et les diques ahci) et deux de vista en 1 mois, donc plein le *** des réinstallations -même si plus rapide sur ce coup la.
 
la j'ai regardé un peut, ça a l'air stable, rapide comme avant.
 
maintenant si ça remerde, c'est même pas loformat mais coup de shoot dedans et retours sav avec une petite remarque à l'intention du revendeur et à sa manière d'emballer les hdd.
 
mais je pense jeter un coup d'oeuil du cote d'ubcd, j'en ai lu le plus grands bien.


---------------
"le gras c'est la vie" kamelott & vive le 1080p.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  conseil pour reparation hdd

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour nouvelle config à OCconseil magasin en ligne et config
Conseil PC a moins de 150€Conseil pour HTPC
conseil sur cette configBesoin de conseil pour configuration
Conseil achat CG AGPConseil CG Bi-écran / 24"
[Conseil Réparation] Broche tordue puis casséeConseil de réparation SAV adaptec
Plus de sujets relatifs à : conseil pour reparation hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR