Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer disque dur interne par disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer disque dur interne par disque dur externe

n°8108880
aboulinct
Posté le 06-11-2011 à 12:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable HP 6735b dont le disque dur interne ne marche plus.
Je voudrais savoir si il y a moyen de passer par un disque dur externe pour refaire fonctionner celui-ci ( plus sous garantie depuis un mois --' )? si oui comment ?
je pensais installer une version de Windows ( peu importe laquelle ) dessus bonne ou mauvaise idée ? si oui comment faire ?
 
Merci de votre aide
 
 
 
 
PS: j'ai les deux DVD de restauration de windows vista fournis avec l'ordinateur  
 
 
Materiel : Windows XP pro ; Dell latitude D505 ( ordinateur de prêt ) ; Mozilla Firefox ; Disque dur Externe Western Digital 700 Go

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 12:00:51  profilanswer
 

n°8110519
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-11-2011 à 17:33:59  profilanswer
 

Tu veux quelle capacité ? Je ne pense pas que ça marche avec un disque externe, par contre tu peux acheter un disque 2,5" et remplacer le disque interne (regarder si c'est bien du SATA quand même).


---------------
2,21 gigowats !
n°8110639
mag84
Posté le 07-11-2011 à 18:35:55  profilanswer
 

Citation :

bonne ou mauvaise idée


 
Mauvaise  :D  
 
Et ce pour plusieurs raisons :
 
* connectique : si c'est de l'e-sata, ok, si c'est de l'usb 2 , c'est parfait pour ralentir le pc  :sweat:  
 
* risques : le disque système exposé aux chocs et à des déconnections sauvages, faut aimer, mais non merci  :D  
 
* comme indiqué par chev_aller : à ma connaissance, windows n'accepte mas de s'installer sur un disque externe.
 
Le plus simple est de fouiller dans la doc de ton portable pour trouver le type de hdd (très probablement du sata) et d'en reprendre un nouveau (ou un ssd, soyons fou  :sol: )
 
@+

n°8110673
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-11-2011 à 18:51:25  profilanswer
 

+1 pour le SSD  et profite que tu aies les mains dans le cambouis pour dépoussiérer à fond les radiateurs et ventilos du PC


Message édité par Lt Ripley le 07-11-2011 à 18:53:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacer disque dur interne par disque dur externe

 

Sujets relatifs
Remplacer configPanne disque dur (no drive boot available)
disque dur SEAGATE plus reconnuDisque dur seagate 1TO neuf vendu par grosbxxx oem sans garantie...
Probleme demarage disque dur non trouver dans le bios et OSDemande conseils Disque dur
Achat Disque Dur Externe polyvalent et compact 
Plus de sujets relatifs à : Remplacer disque dur interne par disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR