Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement de disque système : copie ou réinstallation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de disque système : copie ou réinstallation ?

n°8668601
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 25-03-2013 à 11:43:15  profilanswer
 

Mon disque système est un 1 To SATA, que j’envisage de remplacer par un 2 To plus rapide.
Question bête, y a-t-il un moyen de copier le disque à l’identique sur le 2 To et ensuite faire le remplacement, ou est-ce qu’il faudrait que je réinstalle tout normalement car une copie de disque système n’est pas possible ?


---------------
http://www.lgphotography.fr
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 11:43:15  profilanswer
 

n°8668620
zendb
Posté le 25-03-2013 à 11:53:46  profilanswer
 

Salut,
 
il existe des système de ghost, nottament avec le succès des SSD.
 
Ceci dit il est quand même largement préférable de refaire une installation propre de la partition système :
- ça évitera les soucis
- ça permet de faire du ménage et de repartir sur de bonnes perf.
 
par contre ça prend du temps et ça nécessite de tout réinstaller. Intérêt aussi des partitions de sauvegardes

n°8670606
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 27-03-2013 à 11:22:37  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un système de ghost ?
Y a-t-il un procédure spéciale ou il suffit de copier le disque tout simplement ?


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°8670621
milag62
Posté le 27-03-2013 à 11:30:49  profilanswer
 

Tu peux faire une copie de ton DD avec par exemple: Easeus partition master home édition gratuit

n°8674515
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 31-03-2013 à 13:21:58  profilanswer
 

Question bête, vu qu'ils ne font pas la même taille, que va-t-il se passer avec le To restant ?
Est-ce que je peux ne copier que la partition système ? Je dois d'abord créer une partition de même taille ? Il sera bootable ausi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Remplacement de disque système : copie ou réinstallation ?

 

Sujets relatifs
Disque Samsung qui commence à être malade ?USb 3 et Disque Dure Externe
température de disque impossible ?Remplacement de ventilo 120mm
Conseils pour achat d'un disque dur externedisque dur seagate qui meurt ?
Besoin d'aide sur un disque durComment mettre mon disque SDD sur mon ordinateur de bureau ?
impossible de copier à partir de mon disque durProblème ordinateur portable, système devenu lent du jour au lendemain
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de disque système : copie ou réinstallation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR