Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remise en route Disque dur avant arret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remise en route Disque dur avant arret

n°10008088
damien71
Posté le 07-12-2016 à 10:38:23  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
pas facile d'expliquer mon probleme, mais en gros sur windons 10, quand je fais arret de windows, les ecran s'arrette normal, mais ma tour mais genre 15-20s a s'arreter et j'entend avant l'arret la mise en route d'un disque dur, comme si l'arret de ma tour etait ralentie a cause de cette mise en route
 
pour info
 
windows et installer sur SSD et j'ai 2 disque dur de stockage donc c'est un des 2 qui doit ce mettre en route
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 10:38:23  profilanswer
 

n°10008094
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-12-2016 à 10:48:43  profilanswer
 

Hello
 
C'est le fonctionnement normal de Windows.
Avant de s'eteindre, Windows reveille au préalable tout disque dur qui s'est mis en veille

n°10008098
damien71
Posté le 07-12-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

pourtant j'ai l'impression que s'etais plus rapide avant
 
une maj aurais pu creer ça?

n°10008170
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-12-2016 à 12:24:36  profilanswer
 

Possible, voire meme un logiciel.
J'ai deja vu que le desagrement était multiplié (genre 1-2 mins d'attente à l'extinction) en présence de softs de clonage/backup de disques de par leurs services/taches planifiées liés au dit backup/clonage.
Des antivirus peuvent (supposition) peut etre egalement interferer dans l'extinction rapide

n°10008180
Tchewi
Posté le 07-12-2016 à 12:38:55  profilanswer
 

J'ai la même chose. Par défaut, les disques inutilisés se mettent en veille après 20 minutes. Les HDD arrêtent leurs plateaux et parquent leurs têtes.
 
Le problème (c'en est pas vraiment un) vient au moment de les redémarrer, pour un ssd pas de problèmes vu que y'a rien de mécanique dedans. Par contre les HDD doivent redémarrer leurs plateaux et "déparquer les têtes de lecture" ce qui prend généralement entre 2 et 5 secondes.
 
Windows réveille les disques avant de s'éteindre pour mettre les derniers fichiers qui étaient en RAM, inscrire l'état des disques à l'arrêt, vérifier que la table des partitions est correct, etc.
 
Tu remarque aussi que quand tu essaie d'accéder à un HDD qui est en veille, ça prend 3-5 secondes et tu l'entend démarrer. Alors que si il était déjà démarré, c'est instantané.
 
La solution à ton "problème" serait de désactiver la mise en veille des disques (gestion de l'alimentation -> ton mode d'alimentation -> paramètres avancés -> mise en veille des disques (ou un truc du genre) -> mettre la valeur sur 0 je crois.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remise en route Disque dur avant arret

 

Sujets relatifs
Analyse du disque et réparation...... Inquiétant ?Disque dur qui gratte sans activité
Disque dur non reconnuQuel boîtier pour mon disque dur ssd Samsung PM951
Secteurs instables disque dur externe + erreur scan erreursChanger mon disque dur en SSD
Plantage Jeux/Kernel Power/Java/Disque durDisque dur externe, WIFI
Disque 3To reconnu en 2To - Centos 7Disque dur Hybride
Plus de sujets relatifs à : remise en route Disque dur avant arret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR