Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi mon hdd redémarre sans cesse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi mon hdd redémarre sans cesse?

n°9737368
mokpo
Posté le 14-02-2016 à 11:22:26  profilanswer
 

Salut, toujours à la recherche du silence, j'ai programmé l'arret de mon disque dur de stockage (spinpoint 1to) au bout de 5 minutes. Ce qu'il fait, sauf qu'il redémarre au bout de quelques instants, même si je ne l'utilise pas.
L'os est sur mon ssd, ainsi que toutes les applis, donc aucune raison pour le dd de démarrer lorsque je surfe sur le net par exemple.  
Voici une capture du disk management lors du démarrage intempestif :
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/14/160214112833373455.jpg
 
C'est toujours le "logfile" et "master" qui semble relancer le dd.  
Y a t il un moyen de l'arreter pour de bon?
J'ai lu dans les topics voisins l'histoire de placage de tête. Cela a un rapport?
Merci  :jap:


Message édité par mokpo le 14-02-2016 à 11:23:09

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 11:22:26  profilanswer
 

n°9737387
jean pierr​e
Posté le 14-02-2016 à 11:41:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Combien y a t'il de dd 1 ou plusieurs? toute facon le systeme d'exploitation/antivirus/autres à regulierement accés au dd, pour lire ou écrires des données sur celui ci. Pour le cas ou il n'y aurait qu'un dd


---------------
Jean Pierre
n°9737403
mokpo
Posté le 14-02-2016 à 11:53:22  profilanswer
 

Il y a 1 ssd de 250go (os et applis)
1 hdd 1 to spinpoint (vidéo, jeux, musique, photos)
1 hdd 120go (vieux truc en 2.5) que je viens de rajouter dans la tour afin d'y mettre les vidéos pour les mater sans le bruit de fond du spinpoint.


Message édité par mokpo le 14-02-2016 à 11:54:08

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°9737476
fabcoq
Posté le 14-02-2016 à 13:26:39  profilanswer
 

il n'y aurait pas un dossier tmp ou temp sur ce disque

n°9737544
mokpo
Posté le 14-02-2016 à 14:49:50  profilanswer
 

yep un dossier temp (avec des fichiers txt) et un dossier boot (que je n'arrive pas à virer à cause des autorisations).
ca viendrait de là? je peux virer le temp ?


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°9737761
mokpo
Posté le 14-02-2016 à 17:35:07  profilanswer
 

Bon j'ai viré le fichier boot, le temp. Le dd semble ne plus démarrer toutes les 5 minutes. A voir dans le temps.
Par contre, j'ai installé GTAV sur mon ssd. Je clique sur l'icone bureau, et paf le hdd spinpoint redémarre. :??:  


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°9737795
Revere
Posté le 14-02-2016 à 17:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour moi c'est un problème irrésolvable, l'OS a toujours quelque chose à aller chercher sur le HDD, c'est normal, essaie de démarrer ton PC sans le HDD de brancher (non ne fait pas ça), ton OS va péter un plomb.

n°9737862
mokpo
Posté le 14-02-2016 à 18:36:52  profilanswer
 

Merci pour vos posts  ;)  
ok, je vais pas me prendre la tête. Dernière question : le fait que le hdd s'éteigne et redémarre souvent, ça ne va pas l'user prématurément ou ça craint rien?


Message édité par mokpo le 14-02-2016 à 18:37:37

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°9737867
Revere
Posté le 14-02-2016 à 18:38:24  profilanswer
 

J'en sais rien pour être honnête, après le fait que ça te choque autant c'est peut-être dû au fait qu'il redémarre tout le temps.

n°9737871
mokpo
Posté le 14-02-2016 à 18:44:57  profilanswer
 

C'est surtout dû au fait que c'est l'élément le + bruyant de ma config et que c'est plus agréable lorsqu'il est éteint. Le but était de ne l'utiliser qu'en cas de besoin réel. Bon va falloir économiser pour passer sur du tout $$D


Message édité par mokpo le 14-02-2016 à 18:45:22

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 14-02-2016 à 18:44:57  profilanswer
 

n°9739856
Sannin_WD
Posté le 17-02-2016 à 11:22:06  profilanswer
 

@mokpo, salut :)
 
Je pense au Moniteur de ressources (depuis le Gestionnaire de tâches) pour voir quels sont les processus qui utilisent le disque dur. S'il te serait possible, poste ici une copie d'écran, stp :) Une fois ces infos connus on aurait une piste possible à suivre.  
 
Le fichier de pagination, est-il sur ton SSD ou il est sur le HDD de stockage ?  
 
Pour contrôler ceci tu pourrais :  
 
> cliquer droit sur «Ce PC» ou «Ordinateur»
> Propriétés
> onglet «Paramètres systèmes avancés»
> catégorie "Performances" = > "Paramètres"
> "Options de performances" = > onglet "Avancé"
> "Mémoire virtuelle"
 
J'ai parcouru un topic où l'un des participants partage la solution qu'il a trouvée:  http://superuser.com/questions/560 [...] ondary-hdd (en anglais).  
 
Je pense qu'un CHKDSK (en mode Administrateur) depuis l'invite de commandes serait utile :) (clic sur Démarrer > Invite de commandes > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD) ).
 
Bémol : CHKDSK de réparation (/F) pourrait entraîner des endommagements des données stockées sur de mauvais secteurs parce qu'il tente de les récupérer et s'il n'arrive pas … il les écrase. Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère te prévenir qu'il y aurait des scénarios pessimistes.
 
A suivre :) A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9739870
mokpo
Posté le 17-02-2016 à 11:43:04  profilanswer
 

Je viens de changer les specs du fichier de pagination . Il était sur automatique pour tous les discs, je l'ai mis sur C uniquement.  
J'ai viré du dd en cause le fichier temp et boot, et quelques autres que je ne connaissais pas.  
Bref, le dd s'est bien calmé.  
J'ai mis la musique et les vidéo sur un dd externe (2.5) en attendant.  
Merci encore :)


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°9739877
Sannin_WD
Posté le 17-02-2016 à 11:52:12  profilanswer
 


@mokpo, je ne connais pas a stratégie de sauvegarde que tu suis et désolé de me répeter devant toi :) Mais comme il vaut mieux de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, je te suggérerais de toujours garder une copie de réserve de tes contenus importants sur des supports variés.  
 
D'ailleurs, n'empêche pas de diagnostiquer aussi le DD avec l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son état de santé … qui sait ! De plus, des diagnostics périodiques ne feraient pas du mal … les résultats contrôlés te permettraient de connaître l'état de santé et agir en temps opportun, si nécessaire.  
 
A+
 
P.S. @mokpo, le HDD a-t-il été branché dans l'ordinateur lorsque tu installais l'OS sur le SSD?


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi mon hdd redémarre sans cesse?

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre au bout de 3 secondes sans cesseAprès un changement de batterie mon ordi redemarre sans cesse
Mon pc redemarre sans cesse après demarragePc qui redémarre sans cesse [Résolu]
Shuttle SZ77R5 qui redémarre tout seul sans cesseMon pc redémarre sans cesse
Ordinateur redémarre sans cesse, n'arrive pas à passer le charg de WinPC neuf monté redémarre sans cesse
PC redémarre sans cesse et ne se rend pas au POST/BIOSPc qui redémarre sans cesse
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mon hdd redémarre sans cesse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR