Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récuperer données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récuperer données

n°9554372
JMG91
Posté le 14-07-2015 à 14:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la récuperation d'un disque dans un NAS D-link, j'ai voulu le transférer dans mon NAS Netgear RN10200.  
*Je tiens à préciser que je ne fais pas de RAID*
J'ai procédé comme ceci :
- j’éteins le nas netgear
- je rajoute mon 2 ème disque
- le nas réagit étrangement (connexion impossible via navigateur, aucune LED HDD s'allume hors mis action indéfiniment)
- je lance l'application pc Raidar de netgear et me dit que le fomatage est sale !
- je décide dans le doute de retirer le 1 er disque présent pour éviter de perdre mes données
- je lance le formatage du nouveau disque et là ...
- tous les paramètres ont été réinitialisés et je ne veux pas remettre mon 2 eme disque car lors de ma première utilisation de ce nas il formate tout seul (mise à part ce cas ou il ne faisait rien ...)
 
J'ai branché mon disque dur (1500 Go) dans mon pc fixe. Bien entendu le format du disque n'est pas en NTFS  :pfff:  
J'ai donc utilisé Testdisk et il me dit que c'est une partition table est "EFI GPT" et la structure partition "1 P Linux Raid"
 
Comment pourrais-je récupérer mes données vu que je n'ai pas formater mon disque ?
 
Merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 14:12:12  profilanswer
 

n°9554412
zonka
x58 forever!
Posté le 14-07-2015 à 14:52:02  profilanswer
 

Hello.
 
Je ne suis pas très familier des NAS, mais je suis prêt à parier qu'il y a un formatage propriétaire quand même. C'est quand même une sorte de RAID interne, et il est normal de ne pas pouvoir y accéder directement sous windows :(
 
http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=77542
 
Up de soutien, avis aux connaisseurs (jamais eu de NAS, ça ne motive pas :heink:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9555124
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 15-07-2015 à 12:52:20  profilanswer
 

Bonjour  
 
Normalement sur les NAS de cette série c'est du raid linux + LVM + BTRFS.
 
Il y a plus de LVM vu que c'est du BTRFS.
 
Cela peux se récupérer avec un ordinateur en Linux


Message édité par willsim le 15-07-2015 à 13:00:29

---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.
n°9555673
JMG91
Posté le 15-07-2015 à 23:13:38  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai essayé Debian, Mint et Ubuntu et sans succès.
De plus il ne voyait pas le disque dans l'analyse des disques :pfff:  
ça fait maintenant 2j que testdisk tourne et j'en suis a 81% !!!


---------------
[:urd]
n°9557474
JMG91
Posté le 17-07-2015 à 23:09:17  profilanswer
 

J'ai fini par avoir testdisk a 100%. Il ma trouver bon nombre de partition :pfff:  
J'en ai choisi une et la pas de bol il ne me proposait plus que rescanner a nouveau :fou:  
Ce logiciel mais déjà aidé plus d'une fois mais là :??:  
J'arrête les frais (le pc consomme :pt1cable: ) le plus important est sur un disque dur externe et je vais faire une redondance sur mes 2 nas !
 
Merci à vous
 
Bonne continuation.


---------------
[:urd]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récuperer données

 

Sujets relatifs
Récupérer données effacées par erreur sur serveur NAS Synology 215j[Resolu] Disque dur accès refusé (branché pour récupérer mes données)
comment récupérer les données importantes d'un dd defectueuxComment récupérer les données d'un DD externe ?
Récupèrer données sur partition systèmeComment récupérer les données ?
Disque dur mort, possibilité de récupérer les données ?[RESOLU] Récupérer des données d'une partition supprimé
Récupérer des données d'un disque dur externeWD My Book Essential 2 To : Récupérer mes données !
Plus de sujets relatifs à : Récuperer données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR