Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données Disque Dur en RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données Disque Dur en RAID

n°8687276
harrypotte​r3
Posté le 12-04-2013 à 16:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec mes Disque Dur. En fait ils sont en RAID, le RAID où on prend 2 disques dur de 500 Go pour en faire 1 seul de 1To.
 
Et en faite, j'aimerai récupérer les données de ces disques durs. Il y a environ une vingtaine de Go.
 
Le problème est que le pc où ils sont, ne se lance plus. J'ai donc tenté plusieurs live-CD pour reprendre juste les données, mais ils ne sont jamais reconnu. (Que le live CD soit linux ou XP)
 
J'ai enlevé un disque et branché sur un autre PC, mais il me propose que le formatage (ce qui me semble normal car les deux disques doivent aller ensemble il me semble.)
 
Donc j'aimerai savoir quels moyens j'ai pour récupérer ces données. (Autres que d'aller voir une entreprise qui me fera ça)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 16:36:02  profilanswer
 

n°8687341
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 17:40:59  answer
 

solution :
 
brancher tes disques durs sur un PC qui a le même contrôleur RAID que ta machine.
 
et la prochaine fois fais des sauvegardes..... surtout avec un RAID 0....

n°8687346
harrypotte​r3
Posté le 12-04-2013 à 17:46:10  profilanswer
 

Comment connaitre le controleur RAID de ma machine?
 
 
C'est sur que la prochaine fois je ferais des sauvegarde, mais surtout j'éviterais d'utiliser des disques durs en RAID pour quelques Go...

n°8687349
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 17:49:38  answer
 

harrypotter3 a écrit :

Comment connaitre le controleur RAID de ma machine?
 
 
C'est sur que la prochaine fois je ferais des sauvegarde, mais surtout j'éviterais d'utiliser des disques durs en RAID pour quelques Go...


 
ben c'est quoi comme carte mère?.

n°8687543
harrypotte​r3
Posté le 12-04-2013 à 19:43:51  profilanswer
 

Je sais pas vraiment, ya marqué MSI, mais je vois pas plus de détail...
 
J'ai pris un photo de la carte mère :
http://img607.imageshack.us/img607 [...] 193819.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupérer données Disque Dur en RAID

 

Sujets relatifs
Comment augmenter la taille d'un RAID 1 simplement ?disque dur
boitier disque 3.0disque dure disparu! espace non alloué - comment faire? (RESOLU!)
Déplacer un contrôleur RAID et les disquesDisque non reconnu par Crystal disk info avec ICYBOC IB-120
[RESOLU] RAID 5 sur 3xHDD => volume utile = volume physique d'un HDDdisque dur externe defecteux réparable ?
Disque dur méconnaissable avec boitier, difficultés testdisk et HxD 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données Disque Dur en RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR