Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données à récupérer sur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données à récupérer sur disque dur

n°5986524
hardware37
Posté le 03-11-2007 à 23:28:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon micro s'est arrêté d'un seul coup => Diagnostic : disque dur HS !
 
Manque de chance ... Je n'avais pas fait de sauvegarde récemment ! Quel imbécile ... J'ai vu plein de monde déjà à ce sujet pour tenter de récupérer mes données ... Mais le problème, c'est que mon disque ne tourne pas !
 
Alors un technicien m'a proposé la chose suivante : je trouve un autre disque identique même HS mais qui tourne ! Ensuite il se débrouille ... C'est possible ça ? Vous y croyez ?
 
Admettons ! On peut toujours espérer que je vais avoir un peu de chance cette fois ... Mais où trouver un tel disque ?
 
Pas grave ... On verra bien ! Voici ce qui est indiqué :
- IBM Desktar
- 31-MAR-02
- MODEL : IC35L040AVVN07-0
- ATA/IDE
- CAPACITY : 40 GB
- RPM : 7200RPM
- P/N : 07N8450
- MLC : H68883
 
Je croise les doigts ...
 
Merci d'avance !!!
 
Serge

mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 23:28:32  profilanswer
 

n°5987040
ben555
Posté le 04-11-2007 à 11:01:39  profilanswer
 

heu tu as regarder ebay ?! J'ai fais une recherche rapide et hop au moins 2 :
http://cgi.ebay.fr/Disque-Dur-IBM- [...] dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/DISQUE-DUR-inte [...] dZViewItem
 
je pense que ton technicien va récupérer le moteur . Heu y'a un moteur sur un DD ? :d

n°5987052
hardware37
Posté le 04-11-2007 à 11:06:04  profilanswer
 

Oui j'ai regardé ... Merci ! Un moteur ? Ba oui ... Mais est-ce le moteur ou le circuit imprimé qui est en cause ? Par ailleurs ... Si c'est le moteur, je suppose qu'il faut "ouvrir" et c'est là qu'il faut disposer d'une chambre blanche non ?
 
Serge

n°5990083
ben555
Posté le 05-11-2007 à 12:37:13  profilanswer
 

oui, je crois que dès qu'il y a la moindre poussière sur une tete de lecture, hop c'est foutu, mais si ton technicien t'a dit sa, c'est qu'il doit savoir comment faire :) .Peut etre qu'il va brancher le nouveau DD en dérivation sur l'ancien, car la y'a pas besoin de l'ouvrir. Enfin je dis sa avec les quelques notions d'electronique que j'ai :d , mais je pense que c'est ce qu'il va faire.

n°5990089
ben555
Posté le 05-11-2007 à 12:38:19  profilanswer
 

Enfin dis lui que ta trouvé un DD et si il est sur d'y arriver, sa évitera d'avoir acheté le nouveau DD pour rien :d

n°5990771
hardware37
Posté le 05-11-2007 à 16:13:00  profilanswer
 

ouais ...
 
Quelle merdouille ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données à récupérer sur disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur HS, y a-t'il un espoir de récupérer les données ?récuperer données disque dur ext en usb
Récupérer des données sur un disque dur SATADisque Dur tombé,comment recuperer données
Disque dur HS, comment recuperer les donnees?hd externe WD tombé ne marche plus : moyen de récupérer les données ?
electronique disque dur endommagée recuperer données ?récupérer les données d'un disque dur
Disque dur mort : comment récupérer les données ???HELP : récupérer les données après un crash disque
Plus de sujets relatifs à : Données à récupérer sur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR