Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ordi a planté - comment récupérer les données avec un boitier externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi a planté - comment récupérer les données avec un boitier externe

n°8770052
tested
Posté le 25-06-2013 à 13:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordinateur a planté mais mon disque dur est en bon état. Après m'être renseignée, j'ai acheté un boitier externe avec prise USB.
 
J'ai retiré le disque dur de l'ordinateur qui a planté, je l'ai inséré dans le boitier externe et je l'ai branché à un autre ordinateur portable, fonctionnel.
 
Le disque dur de mon ancien ordinateur fonctionne bien dans le boitier externe, je le vois apparaitre et je peux naviguer dedans.
 
Mon problème : je ne retrouve pas mes données. Ma musique, mes documents, mes images, ce qui se trouvait sur mon bureau, documents words, pdf, etc. J'ai fait des recherches par mots clés et ça ne retrouve rien, sauf mes fonds d'écran qui se trouvaient dans le dossier Windows - web. Du coup je ne sais pas quoi faire, en plus la mémoire de l'ordinateur semble pleine, mais je ne retrouve rien.
 
En fait je ne vois que les programmes et des fichiers basiques qui étaient présents dans mon ancien ordinateur, mais pas mes dossiers personnels ni mon propre contenu.
 
Pouvez-vous m'aider SVP ?

Message cité 1 fois
Message édité par tested le 25-06-2013 à 13:23:51
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 13:22:41  profilanswer
 

n°8770090
ClokeStone
Posté le 25-06-2013 à 13:43:53  profilanswer
 

tested a écrit :

Bonjour,
 
Mon ordinateur a planté mais mon disque dur est en bon état. Après m'être renseignée, j'ai acheté un boitier externe avec prise USB.
 
J'ai retiré le disque dur de l'ordinateur qui a planté, je l'ai inséré dans le boitier externe et je l'ai branché à un autre ordinateur portable, fonctionnel.
 
Le disque dur de mon ancien ordinateur fonctionne bien dans le boitier externe, je le vois apparaitre et je peux naviguer dedans.
 
Mon problème : je ne retrouve pas mes données. Ma musique, mes documents, mes images, ce qui se trouvait sur mon bureau, documents words, pdf, etc. J'ai fait des recherches par mots clés et ça ne retrouve rien, sauf mes fonds d'écran qui se trouvaient dans le dossier Windows - web. Du coup je ne sais pas quoi faire, en plus la mémoire de l'ordinateur semble pleine, mais je ne retrouve rien.
 
En fait je ne vois que les programmes et des fichiers basiques qui étaient présents dans mon ancien ordinateur, mais pas mes dossiers personnels ni mon propre contenu.
 
Pouvez-vous m'aider SVP ?


 
Bonjour.
 
Avant de tenter autre chose, installes un UBUNTU virtuel (avec un live-cd) sur le PC et regardes le contenu du HDD devenu externe.
 
En principe, tu  devrais pouvoir copier-coller tes données sur un autre support.
 
A te lire.

n°8770161
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 25-06-2013 à 14:24:41  profilanswer
 

Salut, les données sont dans documents and settings de ton disque externe

n°8770162
yopmister
Posté le 25-06-2013 à 14:25:30  profilanswer
 

enfaite tu sais pas ou se trouve tes donnée je pense.
le chemin C: ....
 
tu était sur quel système ? Xp vista ou 7
 
edit : grillé  :lol:


Message édité par yopmister le 25-06-2013 à 14:26:27
n°8770164
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 25-06-2013 à 14:26:34  profilanswer
 

;-)

n°8770550
tested
Posté le 25-06-2013 à 18:11:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Cependant je ne comprends pas ce que je dois faire... je ne m'y connais pas trop. Qu'est-ce qu'un live-cd ?
 
Le seul chemin C que je vois est sur mon ordi actuel, celui qui est fonctionnel et sur lequel j'ai branché le disque devenu externe.
 
Lorsque je branche le boîtier qui contient le disque dur, je vois apparaitre dossiers dans "ordinateur" : le E, qui semble contenir le plus de choses et qui est le plus lourd.
 
Et le F qui est beaucoup moins lourd et qui semble contenir uniquement des fichiers cachés, car lorsque je clique ça semble vide. Je pense que mes données ne sont pas dedans.
 
L'ordi qui a crashé était avec Windows 7 et mon ordi actuel est également avec Windows 7.
 
Merci encore :)

n°8770774
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 25-06-2013 à 20:32:47  profilanswer
 

Regarde dans le E dans documents and settings

n°8770846
tested
Posté le 25-06-2013 à 21:16:19  profilanswer
 

Ça fonctionne, merci beaucoup !  
 
Un troisième dossier s'est ouvert, le G. Je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas tout est dedans.

n°8770950
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 25-06-2013 à 22:47:24  profilanswer
 

a mon avis ton HDD etait partionné. Apres avoir recuperé tes données, le mieux est d'installer easy partition manager et formatter ton HDD et l'utiliser en Disque externe

n°9304750
dje_latoul
Posté le 20-10-2014 à 20:35:05  profilanswer
 

J'aurais une petite question suite à ce problème.
 
J'ai exactement le même souci, je détecte le Disque Dur externe (qui est un ancien DD d'ordinateur portable mis dans un boitier) mais je ne peux accéder qu'a différent dossier (windows, programme files, programme, etc...) mais je ne trouve pas du tout Documents & Setting
 
Pourtant en regardant la taille présente sur le disque tout porte à croire qu'ils sont bien là...
 
J'ai deux partition ( OS(:G)  et Recovery (:I)  )
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 20:35:05  profilanswer
 

n°9304787
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 20-10-2014 à 20:57:45  profilanswer
 


 Lorsque tu vois "Windows", "Program Files",... est-ce que tu vois aussi "Utilisateurs" (ou "Users" ) ?
 

n°9305356
dje_latoul
Posté le 21-10-2014 à 14:40:32  profilanswer
 

Alors oui je vois "Utilisateurs". A l'intérieur il y a 3 dossiers
 
- 1 au nom de ma copine (c'est son DD que j'essaye de récupérer) => je dois y accéder en tant qu'administrateur mais ça ne donne rien
 
- 1 "Défault" => affiché en tant que dossier caché, comprend des sous dossier (documents, musics, pictures, etc...) tous vide
 
- 1 "Public" => idem, dossier tous vide.
 
J'ai essayé une astuce que j'ai vu sur un autre topic. J'ouvre WinRar, et avec son explorateur je remonte à la racine du DD. La je vois "Documents & Settings" que je ne vois pas en temps normal.  
Par contre je ne peux pas le déplacer comme les autres fichiers, j'ai le message suivant :
 
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action
  Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Système pour modifier ce dossier"
 

n°9370477
redscreen
Posté le 27-12-2014 à 22:54:26  profilanswer
 

as tu trouvé la solution à ton problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ordi a planté - comment récupérer les données avec un boitier externe

 

Sujets relatifs
asus P6T SE compatible avec disque dur 3 T ?Restaurer ou cloner un disque dur avec Acronis
Problème de partition disque durQuelle solution pour stocker ses données ?
HELP disque dur interneRecuperation données Raid O
Avis sur disque dur ToshibaOrdi ne demarre pas tout de suite et +
Détection disque dur 
Plus de sujets relatifs à : ordi a planté - comment récupérer les données avec un boitier externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR