Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données - Peekbox 3 dd multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données - Peekbox 3 dd multimédia

n°9611658
mmoo
Posté le 17-09-2015 à 23:51:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nouveau sur le forum, je vous explique mon souci.
J'ai eu la mauvaise idée (pas volontaire hein  :D ) de brancher mon disque dur multimédia Peekbox 3 (qui a 8 ans) avec le câble de mon ordi... el le 12V, il a pas aimé du tout, lui qui "mange" du 9V. Il s'est allumé et directement éteint, mais sans un bruit ni odeur suspecte. J'ai essayé de le rallumer plusieurs fois, sans succès...
Je l'ai emmené chez un professionnel de l'informatique, qui a extrait le disque du boitier, et l'a branché sur une sorte de lecteur. Et là, il m'a fait écouter (aucun bruit, il m'a donc dit qu'il ne tournait plus), et lumière rouge allumée : il est donc grillé selon lui.
Il m'a dit qu'il pouvait éventuellement récupérer les données, mais que ça couterait cher. Compte tenu des infos sur le disque, je lui ai demandé de me faire un devis. Je le rappelle 1 semaine après, il me dit que mon dd est tellement vieux qu'il a du commander une pièce pour extraire les données.
 
bref, au final, il me dit avoir récupéré l'intégralité des donnes (300 GO), et me dit que ça couterait 800 euros (avec un nouveau dd fourni).
 
Ma question est la suivante : ce prix est-il justifié ou pas ? un copain me dit que c'est bcp trop, mais j'aimerai l'avis de connaisseurs...
 
merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 23:51:14  profilanswer
 

n°9611825
tristan32
Posté le 18-09-2015 à 11:18:47  profilanswer
 

Si tu l avais fait toi même sa t aurais couté le prix d un disque dur. tu change la pcb de ton disque  dur avec celle du nouveau et tu remet ta puce bios sur la nouvelle pcb (faut souder). Une récupération de donnée qui coute chère devrait couté chère uniquement si tu passe dans une salle blanche avec ouverture du disque. La je doute que se soit le cas. Néanmoins on peux voir sur des sites affichant des tarifs commençant a 500 euros pour des pannes physique . Voila .


Message édité par tristan32 le 18-09-2015 à 11:22:46
n°9611915
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2015 à 13:07:06  profilanswer
 

Dis lui OK pour 200 euros
 
800euros c'est 2 jours de boulot non-stop... Tu connais un mec qui fait 800 euros de boulot avant l'accord du client ?  Ça veut dire qu'il n'a pas fait grand chose ça c'est garanti.
 
Ce type n'est pas honnête, si tu refuses il est capable d'effacer ton disque avant de te le rendre...

n°9611951
mmoo
Posté le 18-09-2015 à 13:56:46  profilanswer
 

hm hum.... merci pour vos réponses, mais ce n'est pas encourageant tout ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données - Peekbox 3 dd multimédia

 

Sujets relatifs
Monter un Pc multimédia évolutifWindows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les données
Config Multimédia 700 €Stockage de données sur cle usb ou micro SD
[HELP] Logiciel de récupération de données sous XPRécupération de données sur carte SD
config multimédia pour 500€ 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données - Peekbox 3 dd multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR