Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération fichiers supprimés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération fichiers supprimés

n°9851241
nathan59
Posté le 22-06-2016 à 08:49:10  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens rechercher votre aide concernant des fichiers qui ont été supprimés sur un disque dur portable toshiba 500 Go.
Les fichiers ont été supprimés hier par ma femme :cry: , j'ai éxècuté plusieurs logiciels de récupération de données ( recuva, getdataback, pc inspector file recovery ).
J'en arrive à chaque fois aux mêmes résultats, tout les fichiers sont retrouvés mais environ l'a moitié sont illisibles, il s'agit en majorité de fichiers pdf, excel, word, il y en a environ pour 100 mb.
Le disque dur a encore 200 Go d'espace libre.
 
Avez vous une solution pour récupérer ses fichiers que je n'arrive pas à lire?
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 08:49:10  profilanswer
 

n°9851280
Ys
ex UL
Posté le 22-06-2016 à 09:41:18  profilanswer
 

Salut,
 
Si tous ces logiciels arrivent au même résultat, c'est peut-être qu'on ne peu pas faire "mieux".
 
Ce qu'il faut impérativement, c'est mettre ce disque sur un autre ordinateur (peut-être trop tard), car, si c'est le disque système, Windows va écrire de nouvelles données en permanence, ce qui va écraser les secteurs marqués comme effacés, qui contiennent encore tes données.
 
Lorsqu'un fichier est supprimé, les secteurs qu'il occupait, sont marqués par le système comme libres (réutilisables), mais les données, elles sont toujours présentes. Par contre, quand de nouvelles données doivent être écrites sur le disque, c'est à ce moment que ces secteurs vont commencer à être recyclés. Donc, il faut impérativement brancher le disque sur une autre ordinateur, afin de limiter au maximum les écritures.


Message édité par Ys le 22-06-2016 à 09:41:55
n°9851300
nathan59
Posté le 22-06-2016 à 09:56:12  profilanswer
 

Non ce n'est pas un disque système, c'est un disque dur externe, il sert juste de stockage, aucun fichier n'a été écrit après la suppression, les fichiers inutilisables ont pourtant une certaine taille ( pas à 0 octect ), et comme j'ai essayé de récupérer les fichiers le jour même, je croyais vraiment pouvoir récupérer tout les fichiers. Effectivement ils ne sont peut être plus récupérables mais ça me surprend beaucoup...
C'est pourquoi je cherchais à avoir d'autres avis :)

n°9853877
nmichel903
Posté le 24-06-2016 à 11:25:55  profilanswer
 

Maintenant,il vous faut cesser d'utiliser votre disque dur portable pour éviter l'écrasement de données,parce que si les données sont écrasées par de nouvelles données,vous ne pouvez plus les récupérer.
 
De plus,si le logiciel de récupération de données gratuit ne peut pas récupérer tous vos données,il vaut mieux d'essayer la version payante avec des fonctionnalités plus puissantes. Je vous conseille d'essayer EaseUS Data Recovery Wizard.Vous pouvez télécharger la version d'essai par avance pour vérifier si ce logiciel peut récupérer vos données ,si oui mettre à jour vers la version pro. et l'analyse approfondie vous permet de récupérer plus de données .
 
Le site d'éditeur :http://fr.easeus.com/data-recovery-software/


Message édité par nmichel903 le 24-06-2016 à 11:26:56
n°9853891
DarkHorse
Posté le 24-06-2016 à 11:34:00  profilanswer
 

Ce vendeur de logiciel :lol:  
 
Le logiciel qu'il te propose fonctionne très bien (à priori, je ne l'ai pas essayé) en version gratuite pour ce que t'as besoin de récupérer vu que la version d'essai permet de récupérer jusqu'à 2 Go de données.


Message édité par DarkHorse le 24-06-2016 à 11:34:16

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9853905
mrdoug
Posté le 24-06-2016 à 11:41:44  profilanswer
 

Et la sauvegarde elle où ? :fou:

n°9854405
remcol
Posté le 24-06-2016 à 18:22:18  profilanswer
 

Bonjour, essaye avec photorec qui est fourni avec test disk ( http://www.commentcamarche.net/dow [...] k-photorec ), ce logiciel m'a récupéré des données là où tous les logiciels que tu as cité (+ beaucoup d'autres) n'avaient pas réussi (il y a un tuto en ligne car pas très facile d'accès la première fois).
 
Le seul défaut de ce logiciel est qu'il est extrêmement lent, un scan prend 24 heures là où Recuva ou PC File Recovery mettront 45 mn, j'ai eu très peu d'échecs avec ce logiciel (j'en ai testé une bonne dizaine), j'ai même récupéré des DD passés en raw.
 
Si tu sais quel type de fichiers (.pdf, .doc, .jpg, etc) tu recherches, tu peux gagner un peu de temps en ne demandant uniquement que la terminaison désirée (mais ce sera long quand même, la récupération la plus rapide que j'ai eu a mis 12 heures, la plus longue 3 jours!).


Message édité par remcol le 24-06-2016 à 18:49:45
n°9857969
nathan59
Posté le 28-06-2016 à 10:16:24  profilanswer
 

Bonjour, merci remcol pour le retour, je test ca au plus vite ;) .

n°9857977
colorz
Posté le 28-06-2016 à 10:21:16  profilanswer
 

si getdataback n'a pas réussis à récupérer les fichiers, il ne te reste plus que la salle blanche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération fichiers supprimés

 

Sujets relatifs
Récupération vieux matos pour config actuelleDisque dur partition de récupération en NTFS
Utilitaire pour récupérer fichiers sur secteurs défectueuxRécupération de données sur un disque dur empêchant le boot
dvd récuperation hp g5340frfichiers windows perdus (pc qui ne demarre pas)
Upgrade PC + Recuperation Votre Avis MerciKroll ontrack easyrecovery pro > récupération de fichiers supprimés
RECUPERATION DE FICHIERS LINUX SUPPRIMES 
Plus de sujets relatifs à : Récupération fichiers supprimés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR