Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données

n°9093173
lol42
Trance Addict
Posté le 18-03-2014 à 13:44:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un soucis sur mon pc portable asus g73sw-t75v. Mon windows seven était corrompu et ne voulait plus redemarrer. J'ai été obligé de mettre les dvd de windows 7 pour reparer ou plutot réinstallé le système. Cette réinstallation s'est faite en écrasant l'ancienne version. Y a t'il un moyen de récupérer les fichiers qui se trouvaient dans mon ancien répertoire mes documents. J'avais démonté mon dd pour le copier sur un autre ordinateur, mais apparemment il n'a pas recopier tous les fichiers que je voulais récupérer...
 
Merci pour votre aide s'il y a quelquechose de possible à faire.
 
Cordialement,
 
Laurent AKA lol42

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 13:44:32  profilanswer
 

n°9093197
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-03-2014 à 14:08:47  profilanswer
 

Tu peux utiliser un logiciel de récupération de données vu que ce n'est pas un problème mécanique et que ton disque est "sain" (à vérifier quand même avant avec Crystal disk ou HDtune).
Il y en a des gratuits : http://www.recuperationdedonneespe [...] tilitaires
 
Mais bon, là tu as réécris sur le disque en réinstallant windows.... As-tu installé autre chose que windows ? (jeux, applications etc...)  
Faut voir, il se peut que windows ne se soit pas réinstallé sur les mêmes secteurs du disque, et du coup tu pourras peut-être récupérer une partie des fichiers, ou tous les fichiers.
C'est un peu aléatoire, mais tant que tu n'as pas essayé tu peux pas savoir.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9093199
fabcoq
Posté le 18-03-2014 à 14:10:39  profilanswer
 

si tu as écrasé ton win, tu as perdu tes fichiers dans le dossier document.Là on ne peut rien faire.
Sinon prévoir maintenant une sauvegarde externe et de déplacer le dossier document dans une autre partition autre que système pour le prochain crash.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 18-03-2014 à 14:11:19
n°9093208
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-03-2014 à 14:16:09  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

si tu as écrasé ton win, tu as perdu tes fichiers dans le dossier document.Là on ne peut rien faire.
Sinon prévoir maintenant une sauvegarde externe et de déplacer le dossier document dans une autre partition autre que système pour le prochain crash.


En es-tu certain ? Cela ne peut-il pas dépendre de où s'est installé son nouveau windows sur le disque ?
Car effectivement, si les mêmes secteurs ont été utilisés, c'est foutu, mais dans le cas contraire, il y a toujours une chance, si mince soit elle, de retrouver au moins une partie des documents supprimés, car il n'y aura eu que le formatage sur ces secteurs.
Bref, c'est une solution à essayer, de toute façon il n'a rien à perdre.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Récupération de données

 

Sujets relatifs
récupération de données - disque dur ext West Digig My Passeport 2.5"Société de récupération de données
Récupération de données depuis Mac OSRécupération données disque dur externe défaillant
Récupération de données d'un mini DVD non finalisé ?Dans la jungle des sociétés de récupération de données ... Quel choix?
Remplacement par un SSD et récupération de donnéesRécupération données disque dur externe?
Récupération de données formatées impossible ! .?Disque dur 3To plus reconnu: pb récupération données via testdisk
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR