Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération de données sur un disque dur HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération de données sur un disque dur HS

n°5951601
Eusope
Posté le 19-10-2007 à 14:37:46  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai fait une boulette hier. : j'ai branché le transfo de l'ordinateur portable sur mon dique dur externe (au lieu du transfo de ce disque dur externe).
N'utilisant pas les mêmes voltages/ampérages, mon disque dur externe a un peu chauffé puis a rendu l'ame...
Il ne marche plus du tout.
 
J'ai démonté le boitier externe pour en extraire le disque dur à l'intérieur (seagate 7200.7 160Go ST3160023A).
Quand je le branche directement sur une nappe + alim (nappe et alim de mes lecteurs de DVD ; j'ai débranché mes 2 lecteurs et j'ai branché la nappe master et une alim sur mon dd configuré avec les jumpers en master ; j'ai aussi essayé en slave), l'ordinateur refuse de démarrer.
 
QUESTIONS:
1) est ce que ça vaut le coup que je le branche sur une nappe SATA (comme mon disque dur interne principal) ? Je ne l'ai pas encore fait car je n'ai qu'une nappe SATA et elle est bien sûr utilisée par le disque dur interne principal.
Je ne sais pas exactement ce qu'est mon disque externe : PATA, SATA, SATA2... ? J'y connais rien ! Je sais juste que je le branchais sur l'usb et qu'il avait une alim externe.
2) existe-t-il un moyen de récupérer les données ? Peut-être une société externe ? Combien cela coute-t-il ?
 
Merci beaucoup de votre aide,
Eusope


Message édité par Eusope le 19-10-2007 à 14:39:19
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 14:37:46  profilanswer
 

n°5951624
bobby13
Posté le 19-10-2007 à 14:48:23  profilanswer
 

tu l'as branché en pata comment veux tu le brancher en sata ???
http://www.ontrack.fr/services/

n°5952281
batmer
Posté le 19-10-2007 à 20:56:28  profilanswer
 

re
il a pas souffert le pcb  va voir ce lien  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  récupération de données sur un disque dur HS

 

Sujets relatifs
Disque dur à "None" dans le BiosQuel disque dur 500 Go ?
disque dur hs?? aidez moi svp!!!comment formater mon disque dur urgent
Disque dur multimedia avec Wav?Problème disque dur
disque dur trop chaud.. sur un portable !Recuperation partitions NTFS. Comment traduire les infos de APR?
pb de déconnexion intempestive de mon disque durDisque dur et changement de PCB
Plus de sujets relatifs à : récupération de données sur un disque dur HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR