Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hd sata non reconnus sous dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hd sata non reconnus sous dos

n°5940245
jmbleuet1
Posté le 12-10-2007 à 19:29:32  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai voulu restaurer une image faite avec pc cloneur 10 et au redémarrage ( sous dos ) mes disques  sata ne sont pas reconnus , seulement les deux disques usb le sont ( pourtant les  2 sata sont visibles dans le bios)
 
je crois qu'il y a une histoire de pilotes de la carte mere  ou bien quelque chose à configurer dans le bios mais je n'en suis pas sûr  
 
comment faire pour que mes dux sata soient reconnus et utilisables ( l'un est c et l'autre contient l'image)  
 
p5b deluxe + 2 sata internes dont le disque c  + 2 disque amovibles  boitier  usb + win xp pro  
 
merci de vos conseils
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 19:29:32  profilanswer
 

n°5940267
frk18
Posté le 12-10-2007 à 19:40:25  profilanswer
 

Il faut les pilotes, regarde quand tu boot avec pc cloneur si tu peux pas rentrer les pilotes, avec windows et norton ghost c'est F6.

n°5940319
jmbleuet1
Posté le 12-10-2007 à 19:56:56  profilanswer
 

quand ça reboote avec pc cloneur je n'ai plus la main jusqu'à l'ouverture du programme et là mes disques n'apparaissent
 
il y a deux pilotes sur mon cd asus ( jmb363 et pilotes raid ahci  32 bits ou un truc approchant )  
 
je dois relncer l'install xp et appuyer sur f6 quand il le demande pour installer les pilotes ( bon je vais essayer les deux  .. mais sera ce suffisant  
 
d'autres idées ?
merci  

n°5942235
frk18
Posté le 14-10-2007 à 05:16:00  profilanswer
 

Les pilotes raid ahci c'est pour ton contrôleur ich8r de la carte mère et ses 6 prises, le jmb363 c'est pour ton contrôleur jmicron avec une prise interne et la e-sata.

n°5942271
jmbleuet1
Posté le 14-10-2007 à 09:33:26  profilanswer
 

re
j'ai lu énormément de post sur différents  forums à propos de ce problème spécifique :
pas de disques sata sous pc cloneur et dos ( redemarrage)  car sous win y'a pas de problème

 

j'ai réinstallé xp pro avec les pilotes ( raid et jmicron ) mais ils y étaient déjà , ça n'a rien changé
si en fait j'ai eu plusieurs systemes de boot ( à effecer dans msconfig etc..)
puis j'ai essayé avec le disque de démarrage  de pm8 ( m^me philosophie il redémarre pour éxécuter son action ) et là mes  sata étaient reconnus

 

donc problème spécifique à pc cloneur 8
j'ai téléchargé et installé true image 10 ( d'après ce que j'ai lu version plus complète de pc cloneur), qui a reconnu mes sata au démarrage  et j'ai pu restaurer l'image faite avec pc cloneur 8

 

est ce que ça m'est spécifique ou est ce que pc cloneur 8 ne prend pad en charge  les satas au démarrage ???

 

merci frk18 pour la précision sur l'utilité des pilotes


Message édité par jmbleuet1 le 19-10-2007 à 18:20:00
n°5951873
ailees
Posté le 19-10-2007 à 17:17:36  profilanswer
 

J'ai acheté cette semaine une CM  gigabyte GA-P35-DS4 (Proc Intel Coreduo E6850)
et deux DD 3GB western SE16 en SATA2.
Je suis entrain de recopier un vieux PC sur mon nouveau, pour récupérer les nombreuses installations... avec le fameux .BAT qui permet cette manip sans tout réinstaller.. enfin j'espère !
 
Ghost12 quand il démarre sur le cd ne les reconnait pas.
PCcloneur non plus
True image en mode normal non plus
True image en mode sans échec les reconnait. Il est en train de copier...
Mais pourquoi le mode sans échec marche-t-il et pas l'autre ? mystère.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  hd sata non reconnus sous dos

 

Sujets relatifs
Help pour installation new HD en SATADD sur port Sata Raid sur A8V Deluxe wifi
pb HDD SATA 2 + Asus K8VSE deluxe[Résolu] Jmicron récalcitrant avec IDE + SATA -> IDE lents...?!?
Meilleur graveur dvd sata lighscribe ?western digital passport n'est plus reconnus
Drivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer Vista130 go reconnus sur disque dur WD sata 160 go ?
DD SATA non reconnus (DFI nF4)hdd sata non reconnus dans bios
Plus de sujets relatifs à : hd sata non reconnus sous dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR