Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur n'est plus reconnu subitement par le système ni le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque dur n'est plus reconnu subitement par le système ni le bios

n°10201291
Gimaster
Posté le 03-08-2017 à 06:45:43  profilanswer
 

Je visionnais un fichier mp4 présent sur un de mes 3 disques durs présents dans ma machine quand l'ordinateur a brusquement commencé à ralentir avant de bugger complètement.
Suite au redémarrage, impossible de passer le démarrage de Windows 7.
J'ai 3 disques :
- un ssd 128 oCZ vertex 3.
-un seagate barracuda 2 To 7200 tours que j'ai depuis 2012.
-un seagate barracuda 3 T0 7200 tours que j'ai depuis fin 2014.  
 
Et finalement en rentrant dans le bios je découvre que le Seagate barracuda 3 To plus récent qui constituait celui sur qui je me basais pour sauvegarder tout est celui qui n'est plus détecté par le bios.
Je change les cables tout et tout et toujours rien, je le branche dans un boitier externe le boitier est détecté mais pas le disque.
Pas de coupure d'électricités, pas d'odeur de fumée, pas de bruits mécaniques caractéristiques des disques durs défectueux avec des clusters abimés.
 
Juste un disque qui au départ semble s'amorcer avant de sombrer dans un silence mortel.
 
En retirant mon disque dur fautif tout l'appareil fonctionne à nouveau mais je viens de perdre l'accès à 3 To de données dont bien sûr certaines importantes.
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains ? Que faut-il faire si il est encore possible de le sauver ?
J'attends votre secours, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 06:45:43  profilanswer
 

n°10201347
mrdoug
Posté le 03-08-2017 à 09:20:26  profilanswer
 

Ca arrive qu'un disque lâche sans raison.  
Dans ton cas difficile de te faire la moral car c'est le disque de sauvegarde qui est en cause :/
Après je suppose que c'est la partie électronique qui est en cause donc je pense que les données son intactes.

n°10201367
fabcoq
Posté le 03-08-2017 à 10:08:36  profilanswer
 

J'espère pour toi que tu as un autre disque de sauvegarde.Un petit conseil si ce n'est pas le cas, avoir un disque de sauvegarde dans la machine n'est pas une bonne solution.
Une vraie sauvegarde doit être hors de la machine et en plusieurs exemplaires au moins 2, l'idéal 3 avec des fabricants différents et pas sous tension en même temps.
 
Pour ton dd, j'ai bien peur qu'il soit hs.
D'après mes lectures les 3to ne sont pas les plus fiables ainsi que les seagate.
 

n°10201399
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2017 à 10:51:16  profilanswer
 

Hello.

 

Classiquement, les séries 7200.11 et parfois .12 ont parfois des bugs de firmware.

 

Vérifie la version (sur l'étiquette) et va éventuellement voir sur le sujet dédié sur le forum (si c'est ça, ça peut être récupérable avec de l'aide)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10202632
Gimaster
Posté le 04-08-2017 à 18:37:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses il n'est malheureusement pas sur garantie encore selon LDLC, puisque je l'ai acheté en octobre 2014 avec un pack confort qui selon eux garantissait 2 ans contre 3 ans depuis mars 2016.
Frustrant vous me conseillerez quoi comme disque de 4 To pour le remplacer j'avais vraiment confiance en les Seagate barracuda.

n°10202644
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2017 à 18:51:34  profilanswer
 

Quel est le modèle exact finalement ? 7200. X?

 

Perso, j'ai eu et j'ai encore de toutes les marques, actuellement je conseillerais du Toshiba.

 

Seagate: fortunes diverses, j'en ai qui ont claqué en 1 an, d'autres qui ont >10.000h

 

Western Digital : plus jamais depuis leur 'option' de parcage des têtes après 8 secondes, vieux débat.

 

Maxtor = Seagate

 

Samsung = Seagate

 

Hitachi /HGST = WD mais pas les mêmes disques, chers mais apparemment très fiables.

 

Toshiba : semble fiable. Garantie difficile a mettre en œuvre contrairement aux autres mais je préfère ne pas avoir recours a la garantie et avoir un disque qui tient plus de 2 ans si le futur confirme leur fiabilité.

 

Chacun aura son expérience personnelle à te livrer ;)

  


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque dur n'est plus reconnu subitement par le système ni le bios

 

Sujets relatifs
Boot ULTRA lent après MAJ de Biosdisque dur HS ? vos avis
Formatage Système et changement de carte graphiqueBios anterieur
Ventilateur de boitier non reconnudisque dur interne reconnu comme un appareil mobile
doc. options/réglages BIOS pour Asus PRIME B350M-A? ["résolu"]pac demarre ps suite maj bios B350 MSI PC mate
Mise a jour BIOS sans processeur 
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur n'est plus reconnu subitement par le système ni le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR