Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur clôné reconnu par XP mais qualifié "BAD" par PartitionMagic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur clôné reconnu par XP mais qualifié "BAD" par PartitionMagic

n°7370114
PetitColib​ri
Posté le 18-03-2010 à 17:41:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai clôné le disque dur de mon PC portable à l'aide d'un logiciel de clonage (PC Clone).
Cela a bien fonctionné car j'ai interchangé les DD et cela fonctionne (boote + données ont été correctement copiées) comme si de rien n'était.
De plus, lorsque je place le DD clôné dans un boitier externe et le branche via USB2, WinXP reconnait bien le DD et j'arrive à y accéder normalement en lecture et écriture.
 
Seulement voilà, lorsque je lance PartitionMagic, le DD clôné est vu par PartitionMagic mais qualifié de "BAD" et est "inaccessible" (ni en lecture ni en écriture et les différentes partitions ne sont même pas détectées)...  
-> J'ai testé cela sur le portable contenant le Disque Dur "source", alors je me suis dit que cela était peut-être du à un "conflit" interne du fait que 2 disques clonés soient connectés en même temps (cela dit, en mode "normal", XP reconnait pourtant bien les deux DD, même connectés simultanément).
-> Du coup, j'ai tenté l'expérience avec un autre PC et là, à ma grande surprise: même TOPO -> PartitionMagic voit qu'il y a un DD mais n'y a pas accès, ne voit pas les différentes partitions et à l'emplacement du DD, au lieu d'afficher son nom de volume, il affiche "BAD".
 
Est-ce que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 17:41:39  profilanswer
 

n°7370219
loriot83
Posté le 18-03-2010 à 18:58:58  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
essaye avec l'équivalent de partition magic en gratuit c'est à dire Easus partition master  
 
un tutoriel : http://www.astucesinternet.com/mod [...] chargement
 
et il fonctionne très bien , seul pb il est en anglais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur clôné reconnu par XP mais qualifié "BAD" par PartitionMagic

 

Sujets relatifs
Conseils pour choix d'un disque dur externeChois d'un disque dur Multimédia de 1à 1,5TO
Problème disque 1 To qui est passé à 2,5 To....voir photopeekbox 3 + disque dur
WD15EARS reconnu sous lecteur BD-rom (E:)Je ne vois pas le mode "MASTER" sur mon disque dur
Récuperer données sur disque sata endomagé ?disque dur Western digital
Probleme raid disque dur interne 1.5to western (RAW,read only)Problème disque dur externe MAXTOR BASIC 160go
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur clôné reconnu par XP mais qualifié "BAD" par PartitionMagic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR