Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu qui fait planter le pc au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu qui fait planter le pc au démarrage

n°10801986
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-08-2020 à 15:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne trouve pas de solution à mon problème précis, c'est pourquoi je fais appel à vous.
 
En effet, je possède un disque dur externe seagate 3.5" alimenté et depuis un plantage lors d'un transfert, impossible de booter mon pc si le disque dur est branché.
Cela reste bloqué sur le bios. Si je le débranche que je vais dans le bios tout va bien, si je le rebranche dans le bios, le bios reste figé tout comme la souris (bios UEFI), si je le débranche à nouveau le bios redevient utilisable.
Si je vais sur windows et que je branche le disque, il est reconnu dans le gestionnaire de périf correctement, mais il n’apparaît nul part, donc pas dans la gestion des disques.
j'ai essayé sur un pc portable, il ne fait pas planter sur le bios si il est branché, mais même résultat sur windows.
J'ai essayé l'outil de diag seagate, mais il le fait planter aussi au moment de la détection des périfs usb.
Du coup je ne vois pas trop quoi tester d'autre. [:firebird2]  
 
Des idées ?
 
Merci à vous


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 15:27:20  profilanswer
 

n°10801990
kenpachi07
Posté le 12-08-2020 à 15:32:21  profilanswer
 

salut,
tu as essayé un autre cable usb ?

n°10802018
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-08-2020 à 16:29:36  profilanswer
 

non c'est un cable USB3 " à l'ancienne" comme celui que j'avais sur mon note 3, donc je n'en ai pas d'autres comme ça sous la main
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31yz9VPvJlL._AC_.jpg


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°10802020
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-08-2020 à 16:34:48  profilanswer
 

j'ai essayé avec un micro usb simple le disque s'allume, je l'entends tourner mais résultat identique


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°10802037
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-08-2020 à 17:01:34  profilanswer
 

coup de bol j'ai retrouvé mon câble USB3 de mon note 3, mais ça ne corrige pas le problème, au moins on exclu le câble de l'équation


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°10802063
kenpachi07
Posté le 12-08-2020 à 17:58:10  profilanswer
 

Je suppose que tu l'as essayé sur un autre port usb ?
 
La connectique coté disque est bien ?
Pas de poussière dedans, ou cuivre abimé ?
 
As tu la possibilité de le tester sur un autre pc ?
 
Sinon ça vaudrait le coup de le sortir et le tester en sata ... s'il n'est pas soudé

n°10802068
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-08-2020 à 18:05:16  profilanswer
 

autre port usb testé, autre pc testé.
JE viens de le sortir pour tester en sata et il n'est pas reconnu non plus


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°10802074
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 12-08-2020 à 18:30:27  profilanswer
 

En sata sur le gestionnaire de périphérique il est indiqué en périphérique inconnu et invisible dans le bios (ça le fait ramer mais ça fini par passer)


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu qui fait planter le pc au démarrage

 

Sujets relatifs
Retrouver contenu disque SSDDD SATA plus reconnu ni en boitier externe
Écran noir au démarrage2ème slot RAM non reconnu / défectueux
Problème graphique au démarrageQuel disque dur pour ma config ?
Watercooling plus reconnu pc !Watercooling plus reconnu pc
récupérer DD externe reconnu mais qui ne s'ouvre pas 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu qui fait planter le pc au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR