Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnu, Absent de la séquence de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD reconnu, Absent de la séquence de boot

n°9696134
mgocr
Posté le 31-12-2015 à 14:00:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis nouveau sur le forum et je dois avouer poster très rarement lorsque j'ai un problème (les solutions étant souvent sur le net ;-) ). Mais alors pour une foi je sèche...
 
Je vous explique, j'ai récemment monté un SSD sur mon pc portable à la place de mon lecteur de disque (ne m'en étant jamais servi ^^). sur ce nouveau SSD j'installe windows 7 pro et le supprime du disque natif du pc histoire d'avoir 1To de stockage. Tout ce passe bien jusqu'à il y a une semaine où je décide de franchir le pas de linux et de me faire un dual boot (étant gamer je garde windows, mais pour le reste j'envisage de passé sous linux). Je formate donc mon disque de 1To et installe Kubuntu dessus. tous ce passe bien sauf que lorsque que je souhaite allez dans le bios pour changer la séquence de boot le disque sur lequel linux est installé n'est pas proposé pour le boot. Cependant il est bien reconnu par le bios car il figure sur la page des disques et il est aussi présent dans l’arborescence Windows. De plus il à déjà été présent dans la séquence de boot.
 
Ma question est la suivante : comment faire pour que mon disque qui a priori ne présente pas de problème apparaisse dans la séquence de boot.
 
ma config :  
 
Azus X550L
 
Intel(R) Core i5-4210U CPU @ 1.70GHz to 2.4GHz
8.00RAM
Geforce 840M
1To ST1000LM024 HN-M101MBB ATA Device
250Go CT250BX100SSD1 ATA Device
 
Windows 7 Pro 64bits
 
Merci pour votre aide.
 
Mg


---------------
(─←)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 14:00:29  profilanswer
 

n°9696147
Andorria
Posté le 31-12-2015 à 14:05:59  profilanswer
 

Dans certains bios, il faut parfois aller dans la liste des disques durs, mettre le disque dur sur lequel on veut démarrer en 1er, et ensuite on peut booter dessus, en tout cas c'est comme ça sur mon ordi, je peux pas mettre plusieurs disques d'affilés en ordre de boot

n°9696158
mgocr
Posté le 31-12-2015 à 14:14:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse je fini de réinstaler linux et je test. Je posterai pour vous dire ce qu'il en est.
 
Mg

n°9696168
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-12-2015 à 14:22:27  profilanswer
 

Oui parfois il y a une liste pour choisir le HDD concerné par la séquence de boot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD reconnu, Absent de la séquence de boot

 

Sujets relatifs
Pc no boot, Problème de RAM ?Boot OK - Reboot KO
BIOS Asus UEFI - SSD principal invisible dans Séquence de démarrageprobleme de boot ?
DD SATA III et carte mère (Compatibilité ?)Extinction auto après 2 sec de boot
DD mort ou pas?Disque dur externe multimédia QPS 3 non reconnu
Probleme de boot avec carte mere msi z68gd65 b3 et carte graph 290xpc qui ne boot pas tout le temps.
Plus de sujets relatifs à : DD reconnu, Absent de la séquence de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR