Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clé usb RAW protégée en écriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé usb RAW protégée en écriture

n°9449938
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 26-03-2015 à 22:48:46  profilanswer
 

(est ce que cette catégorie convient aussi pour les clés usb ?)

 

Yop tout le monde, j'ai un soucis avec une de mes clé après un débranchement à l'arrache (enfin, elle continuait de travailler alors que l'ordi était éteint ??!)

 

Elle se retrouve donc RAW, impossible de la formater, on me dit qu'elle est protégée en écriture.
Après avoir cherché la solution sur le net pendant un pendant moment je m'en remet à vous.
Voici les solutions que j'ai essayé :

 

- HD Tune ne me donne aucune erreur sur la clé, aucun secteur déféctueux

 

- Formatage avec l'utilitaire Windows (obviously)
- chkdsk
- diskpart
-Trafiquer regedit

 

- Kingston format utility
- HDDguru
- Aconer Restore (ou un truc du genre je sais plus le nom)
- HP HDD Low level format
- Easus partition master

 

- Partition Wizard
- Gparted
- Parted Magic

 

- Un live cd windows XP (j'étais assez désespéré là  :o )

 

Bonne à jeter ?


Message édité par Darksim4 le 26-03-2015 à 22:52:32

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 22:48:46  profilanswer
 

n°9449994
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-03-2015 à 00:52:12  profilanswer
 

essaye ça et tiens-nous au jus
 
http://www.commentcamarche.net/dow [...] -usb-files


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9450026
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-03-2015 à 07:10:49  profilanswer
 

Tu peux tenter avec GParted (qui lui ne récup rien, il ne fait que gérer les disques et partitions)

n°9450076
Sannin_WD
Posté le 27-03-2015 à 09:16:04  profilanswer
 

Bonjour Darksim4,
 
Je plussoie les suggestions de @fanboy34 et de @Fraisouille, j'ai aussi lu des témoignages de d'autres personnes affirmant que ces procédés alternatifs ont remédié à la situation.  
 
Néanmoins as-tu pensé à mettre en œuvre une autre commande de diskpart (à part celle que tu as essayée pour réaliser le formatage) pour tenter de remettre de l'ordre dessus ? Il s'agit de cette manipulation :
 
clic Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > enregistrez le numéro du disque (le même numéro qu'il affiche dans la Gestion des disques) > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon disque) > Entrée > taper attributes disk clear readonly > Entrée > taper : Exit
 
Si tu reviennes vers ton sujet tu pourrais laisser un mot pour dire où en es-tu :)
 
A+


Message édité par Sannin_WD le 27-03-2015 à 09:17:38

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9450098
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 27-03-2015 à 09:58:34  profilanswer
 

Fanboy > j'essairais ça  
 
Fraisouille > déjà essayé, il est dans la liste que j'ai mis plus haut  
 
Sannin > essayé également  


---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°9450130
Sannin_WD
Posté le 27-03-2015 à 11:16:00  profilanswer
 

@Darksim4, dans ton message initial tu dis que pour le formatage tu as déjà mis en œuvre DISKPART. As-tu utilisé la commande Clean ?
 
(diskpart > Entrée > list disk > Entrée > select disk # (où # est le numéro du disque récalcitrant) > Entrée > Clean > Entrée > Exit).
 
@Darksim4, apparemment tu as fait tout ce qui pourrait être fait. Néanmoins je te fais parvenir quelques suggestions possibles que je vais énumérer ci-dessous. Si mon message répéterait des démarches que tu as déjà effectuées fait le moi savoir.  
 
> Contrôler les Propriétés de la clé pour voir si l'option « Lecture seule » n'est pas cochée dans les Attributs
> faire un scan Antivirus sur la clé pour éliminer l'éventualité d'avoir affaire à un virus
> vérifier la valeur REG_DWORD dans le Registre pour ce qui est de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies  
> utiliser des logiciels / utilitaires aletrnatifs spécialement créés pour le formatage de clés USB.
 
@Darksim4, lorsque tu tentes de formater la clé via la Gestion des disques quel est le message qui vient s'y annoncer et à quel moment (immédiatement après avoir sélectionné Formater)?
 
@+


Message édité par Sannin_WD le 09-04-2015 à 13:46:33

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9450433
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-03-2015 à 16:34:21  profilanswer
 

T'as essayé avec une autre clef ? Histoire de voir si c'est la clef qui pose problème...

n°9450483
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 27-03-2015 à 17:49:43  profilanswer
 

Sannin > la commande clean de diskpart me donne média protégé en écriture

 

> tu vérifies ou si la clé en est lecture seule ? (cette option c'est juste pour les dossiers/fichiers nan ?)
> Avira ne me donne rien pour l'analyse
> j'avais testé la clé storagedevicepolicies (j'avais du la créer elle était absente de mon systeme)
> les logiciels alternatifs, je pense avoir fait le tour :o

 

> J'ai le message immédiatement après avoir cliqué sur formater

 

- Fraisouille > oui oui, le problème viens bien de la clé

 

du coup je teste "restore usb file" file là, y'en a pour un petit moment

 

Pour info la clé est une "Space Loop" 64go usb2 par CnMemory, presque du noname quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darksim4 le 27-03-2015 à 17:51:14

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
n°9450513
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-03-2015 à 18:27:24  profilanswer
 

Darksim4 a écrit :

Pour info la clé est une "Space Loop" 64go usb2 par CnMemory, presque du noname quoi :o


Space Loop... ils sont sérieux en donnant ce nom à une clé USB?

 

Quand on sait qu'il y a carrément eu un scandale sur des clés USB qui écrivaient en boucle les mêmes blocs (en ignorant les bits d'adresse hauts certainement) pour annoncer une capacité fictive (un "space loop" quoi!), c'est assez énorme :o


Message édité par Gigathlon le 27-03-2015 à 18:28:36
n°9450574
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 27-03-2015 à 19:35:17  profilanswer
 

J'avoue :D

 

rien à faire avec restore usb file, c'est une version d'essai bloquée et ils me disent ça à la fin du scan :fou:


Message édité par Darksim4 le 27-03-2015 à 19:36:35

---------------
Mes Créations Photoshop -- Découvrez O2jam
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 19:35:17  profilanswer
 

n°9452226
Sannin_WD
Posté le 30-03-2015 à 10:16:43  profilanswer
 

Bonjour Darksim4,
 
> tu vérifies ou si la clé en est lecture seule ? (cette option c'est juste pour les dossiers/fichiers nan ?) : Clic droit sur la clé > Propriétés > Clic sur le volet Sécurité (vérifier les autorisations d'accès).
> Avira ne me donne rien pour l'analyse : tester aussi en démarrant le PC en mode sans échec ( http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] =windows-7 ). Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations ... Une fois le démarrage fait accède au DD pour refaire la manipulation. S'il y a d'autres lecteurs USB branchés débranche-les, stp.
> vérifier la valeur REG_DWORD dans le Registre pour ce qui est de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies    : un coup d'oeil ici http://www.commentcamarche.net/for [...] ture-seule  pourrait donner quelques idées
 
Ta clé n'est-elle pas munie d'un loquet ?
 
A+
 
EDIT: @Darksim4, n'hésite pas à refaire l'essai sur une autre machine, stp :) Tiens moi au courant!


Message édité par Sannin_WD le 30-03-2015 à 10:26:10

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Clé usb RAW protégée en écriture

 

Sujets relatifs
Problème d'écriture disque durClé usb ou disque dur externe
Clé USB plus détectée, uen bonne adresse à Paris ?Comment lire données d'une partition RAW
Ecriture séquentiel faible disque ssdClé USB non reconnue help
Clé USB Corsair Flash Voyager GT 64 Go ne peut être formatéeClé USB à moitié reconnue
Problème débit écriture Crucial M500Autorisation d'écriture après transfert vers SSD.
Plus de sujets relatifs à : Clé usb RAW protégée en écriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR