Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID0 : est-ce si courant de nos jours?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

RAID0 : est-ce si courant de nos jours?

n°8961525
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 11:21:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question est simple mais c'est typiquement le genre de question qui inspire des réponses "au pif" de gens certes serviables mais un peu trop enthousiastes. ;) Donc je vous demanderai de tourner votre langue 7 fois dans votre bouche avant de répondre :)

Est-ce que, de nos jours, les installations de Windows 7 sont souvent faites avec RAID0 activé? (ou tout autre type de RAID)

 
Je m'explique : vous avez peut-être Windows 7 avec RAID, mais vous ne le savez même pas, car RAID est virtualisé -- vous ne verrez qu'un seul disque dur, une seule partition, mais sans que vous le sachiez Windows (ou un driver, ou le BIOS) duplique toutes vos données grâce à RAID. Vous ne le saurez jamais, sauf en fouillant. C'est mon cas. Je m'en suis rendu compte uniquement parce qu'Intel Rapid affichait des messages bizarres.
 
J'aimerais savoir :  
1- Si de nos jours, RAID0 est très répandu, et si 9 ordinateurs Windows 7 sur 10 l'ont activé.
2- Si RAID0 est toujours un truc plutôt rare, réservé aux pros, et si l'utilisateur moyen s'en moque.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 11:21:05  profilanswer
 

n°8961535
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:31:06  answer
 

non, très peu de personnes ont un RAID 0, et  trèèèès peu de pc sont vendus avec un RAID 0 d'origine..... il doit y en avoir a tout casser une quinzaine dans le commerce
quant aux personnes qui font un RAID 0, ca doit etre de l'ordre de 0.01%, surtout a l'époque des SSD!
 
d'ailleurs je ne suis pas certain que ton pc ait un RAID 0, tu sembles loin de tout comprendre. tu as quoi comme pc? (marque, modele)


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 11:36:33
n°8961541
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 11:34:47  answer
 

Citation :

-- vous ne verrez qu'un seul disque dur, une seule partition, mais sans que vous le sachiez Windows (ou un driver, ou le BIOS) duplique toutes vos données grâce à RAID


 
un RAID 0 ne duplique pas les données, ca c'est le RAID 1

n°8961544
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 11:37:23  profilanswer
 

+1 avec le message au dessus, le RAID 0 était utile à l'epoque des HDD peu rapide.
Maintenant il a complétement disparu (hors config pro) au profit des SSD.
 
Plus rien ne le justifie a cause de faibles perf comparé à un SSD.
 
La seule utilité actuel du RAID 0 concerne les ESX hebergeant des applis dans les entreprises (et encore, pas des applis critiques)

n°8961581
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 11:58:45  profilanswer
 

Je ne fais effectivement pas la différence entre les différents types de RAID. Je sais que j'en ai, mais je pensais que c'était du RAID0. Si vous me dites que c'est un autre type de RAID, je vous crois.
 
Ce PC est un PC d'occasion, qui doit avoir 4 ou 5 ans max.
Il appartenait à un professionnel de l'évènementiel, pour des vidéos ou je ne sais quoi. Ils avaient probablement besoin de solutions de duplication supplémentaires par rapport à l'utilisateur moyen. Pendant longtemps je n'ai pas compris pourquoi mon DD était si lent (on sentait que tout allait à vitesse normale, sauf lui!) ni pourquoi les données enflaient si vite. Maintenant, je le sais.
 
Quelqu'un connaît une façon de désactiver RAID à la volée (et, au passage, de supprimer toutes les données dupliquées), ou bien je vais devoir tout reformater?  

n°8961606
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 12:14:00  answer
 

tu ne peux pas désactiver le RAID «a la volée», il faut réinstaller windows.....  
 
l'éventuelle lenteur de ton PC et le fait que les données «enflent» vite, ca n'a rien a voir avec le RAID.
RAID ou pas RAID, tes données restent les memes. et sur un RAID 1 qui dupliquent les données, c'est en toute transparence.

n°8961689
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 12:57:34  profilanswer
 


 
Je suis sceptique! Si les données sont dupliquées, il faut en écrire deux fois plus*. Et s'il faut en écrire deux fois plus, c'est plus lent et ça prend plus de place! Il faudrait une solution purement matérielle pour que la vitesse reste la même quand on duplique tout.
Je veux bien croire ce que tu me dis, mais je serais curieux de savoir comment c'est possible.
 
*bon, pas nécessairement exactement deux fois plus, mais en tout cas, largement plus.

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur ouxx le 04-12-2013 à 13:08:11
n°8961701
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:08:13  answer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Je suis sceptique! Si les données sont dupliquées, il faut en écrire deux fois plus. Et s'il faut en écrire deux fois plus, c'est plus lent et ça prend plus de place! Il faudrait une solution purement matérielle pour que la vitesse reste la même quand on duplique tout.
Je veux bien croire ce que tu me dis, mais je serais curieux de savoir comment c'est possible.


 
en RAID 1, les données sont enregistrés sur 2 disques durs en parallèle, c'est pas ca qui ralentit ton pc!
ca serait effectivement plus lent si les données étaient enregistrées en double sur le meme disque, mais ce n'est pas le cas.
 
deja la question est de savoir si tu as un RAID 1 ou un RAID 0

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 13:09:51
n°8961705
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 13:10:06  profilanswer
 


 
Oui, sauf si, comme je l'ai expliqué, ces deux disques durs sont en réalité deux partitions sur un seul et même disque physique. Et qu'un driver rend le tout totalement invisible (on ne voit qu'une seule partition dans l'OS). Il y a une seule tête de lecture dans le DD physique, donc la duplication ralentirait effroyablement l'ensemble!
 
J'ignore comment savoir quel type de RAID je possède, mais j'ai eu mes deux réponses: 1) Le RAId est quelque chose de marginal et 2) On ne peut l'enlever qu'en réinstallant.
Donc je crois que ça va se finir à la réinstallation totale, et je vais même revenir à Windows XP. Là je suis sûr de ne plus avoir de problème ni aucun ralentissement. Marre de Windows Vista/7 et de son dossier winsxs qui grossit exponentiellement.

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur ouxx le 04-12-2013 à 13:12:24
n°8961706
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-12-2013 à 13:10:18  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Je suis sceptique! Si les données sont dupliquées, il faut en écrire deux fois plus*. Et s'il faut en écrire deux fois plus, c'est plus lent et ça prend plus de place! Il faudrait une solution purement matérielle pour que la vitesse reste la même quand on duplique tout.
Je veux bien croire ce que tu me dis, mais je serais curieux de savoir comment c'est possible.
 
*bon, pas nécessairement exactement deux fois plus, mais en tout cas, largement plus.


C'est écrit sur deux disques durs en même temps, donc cela ne prends pas plus de temps à écrire.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 13:10:18  profilanswer
 

n°8961708
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:12:05  answer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Oui, sauf si, comme je l'ai expliqué, ces deux disques durs sont en réalité deux partitions sur un seul et même disque physique. Et qu'un driver rend le tout totalement invisible (on en voit qu'une seule partition dans l'OS). Il y a une seule tête de lecture dans le DD physique, donc la duplication ralentirait effroyablement l'ensemble!
 


 
un RAID, c'est OBLIGATOIREMENT au moins 2 disques durs.
si tu n'as qu'un disque dur, ce n'est pas du RAID

n°8961711
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 13:13:34  profilanswer
 


 
 
Ce n'est pas ce que j'ai lu sur Internet. J'ai lu (je ne sais plus où) que RAID peut fonctionner sur deux partitions logiques, et ce de façon totalement transparente, car c'est géré à un niveau plus bas que l'OS.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur ouxx le 04-12-2013 à 13:14:13
n°8961715
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:15:28  answer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
 
Ce n'est pas ce que j'ai lu sur Internet. J'ai lu (je ne sais plus où) que RAID peut fonctionner sur deux partitions logiques, et ce de façon totalement transparente.


 
 
NON
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29
 

Citation :

En informatique, le mot RAID désigne les techniques permettant de répartir des données sur plusieurs disques durs afin d'améliorer soit la tolérance aux pannes, soit la sécurité, soit les performances de l'ensemble, ou une répartition de tout cela.


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 13:15:45
n°8961721
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 13:20:29  profilanswer
 

Il y a effectivement moyen de faire une forme lointaine de RAID 0 sur 2 partitions logiques mais ce n'est pas du RAID physique, ce n'est qu'une solution logicielle qui le simule :/

n°8961722
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 13:21:18  answer
 

Av3k a écrit :

Il y a effectivement moyen de faire une forme lointaine de RAID 0 sur 2 partitions logiques mais ce n'est pas du RAID physique, ce n'est qu'une solution logicielle qui le simule :/


 
et c'est tout pourri

n°8961730
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 13:26:22  profilanswer
 


 
 
J'ai jamais dis que c'etait bien, juste que ca existe  ;)

n°8961735
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 13:27:46  profilanswer
 


 
 
Je pense que c'est ce que j'ai. Ne me demandez pas pourquoi mon prédécesseur aurait fait ça, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai de gros soupçons.
Bref. Retour à Windows XP. Même si le problème était ailleurs, je suis sûr de multiplier la vitesse par deux.

n°8961771
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 04-12-2013 à 13:54:29  profilanswer
 

Raid0 double la bande passante (vu qu'il écrit sur deux DD différent)  
Raid1 divise la bande passante par deux vu qu'il écrit la même donné sur les deux DD en même temps  
 
Ton problème de lenteur peut être du au Raid1


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°8961776
WizardPC
Posté le 04-12-2013 à 13:56:04  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
 
Je pense que c'est ce que j'ai. Ne me demandez pas pourquoi mon prédécesseur aurait fait ça, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai de gros soupçons.
Bref. Retour à Windows XP. Même si le problème était ailleurs, je suis sûr de multiplier la vitesse par deux.


 
Sérieux ?  :heink:  
 
Autant repassé à du compilateur ça ira encore plus vite !
 
Réinstallé W7 ou même mettre W8 serait d'une plus grande aide...


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8961781
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 13:57:48  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


Réinstallé W7 ou même mettre W8 serait d'une plus grande aide..


 
Prouve-le!
Pour l'instant, tout ce que je vois c'est que Windows 7 est toujours, TOUJOURS plus lent et gourmand que Windows XP, pour les mêmes résultats.
Au risque de me répéter: des preuves.
 

n°8961802
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 14:10:29  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Prouve-le!
Pour l'instant, tout ce que je vois c'est que Windows 7 est toujours, TOUJOURS plus lent et gourmand que Windows XP, pour les mêmes résultats.
Au risque de me répéter: des preuves.
 


 
Puisque le ton employé est des plus agréable on va s'y mettre aussi :  
 
Preuve = google + benchmark windows 7/xp + différence xp/7
 
Indice: 64bits
 
Conseil: ne pas demandé des avis si c'est pour être à l'extreme limite de la politesse

n°8961805
WizardPC
Posté le 04-12-2013 à 14:13:46  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Prouve-le!
Pour l'instant, tout ce que je vois c'est que Windows 7 est toujours, TOUJOURS plus lent et gourmand que Windows XP, pour les mêmes résultats.
Au risque de me répéter: des preuves.
 


 
Sans avoir de quoi t'offrir des preuves... Oui désolé j'ai quitté windows XP depuis bien longtemp  :ange:  
Mon pc avec W8.1 démarre en 9sec et s'éteint en moins de 5sec... Certes on à surement pas la même config, mais je pense pas que XP fasse (beaucoup) mieux !


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8961812
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 14:17:54  answer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Prouve-le!
Pour l'instant, tout ce que je vois c'est que Windows 7 est toujours, TOUJOURS plus lent et gourmand que Windows XP, pour les mêmes résultats.
Au risque de me répéter: des preuves.
 


 
pareil que les autres'
 
le place d'XP est dans un musée
 
et je n'aime pas trop le ton employé non plus

n°8961816
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 14:19:36  profilanswer
 

Av3k a écrit :


Puisque le ton employé est des plus agréable on va s'y mettre aussi :  
Conseil: ne pas demandé des avis si c'est pour être à l'extreme limite de la politesse


 
Bonjour,
Je vois qu'il y a eu un malentendu; mon ton chamailleur était en réponse au "Sérieux?  :heink: Autant se remettre à l'assembleur", il ne sortait donc pas de nulle part. Sans compter le ton systématiquement sceptique et vindicatif des posts de jgcollection (les majuscules n'ont choqué personne?)
J'ajoute que ma demande d'avis ne portait pas sur la comparaison des OS -- sur ce point mon choix est déjà fait. La question principale (RAID) est déjà résolue.
 
Donc, détendons-nous.


Message édité par monsieur ouxx le 04-12-2013 à 14:28:00
n°8961819
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 04-12-2013 à 14:21:55  profilanswer
 

Pour faire un RAID, il faut une carte RAID, sinon c'est géré par la carte mère.
 
+1 pour plus de politesse.
 
www.ma-config.com

n°8961829
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 14:26:10  profilanswer
 

Je viens de lire quelques comparatifs entre XP et 7, et franchement, la vitesse est soit égale, soit XP est 50% plus rapide. Sans compter le fait que 7 met énormément de choses en cache, et réalise sans arrêt des points de sauvegardes de DLL, donc il enfle, il enfle, et ralentit, et ralentit... Chose qui ne peut apparaître sur un benchmark d'installation fraîche.
 
Il me semble que c'est de la mauvaise foi de dire que "XP devrait être dans un musée". La preuve, en 2013, il est toujours supporté par Microsoft (jusqu'en mai prochain), et encore, ils ne l'arrêtent que pour des raisons purement commerciales.

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur ouxx le 04-12-2013 à 14:27:04
n°8961848
madpo
lève toi et marche
Posté le 04-12-2013 à 14:32:42  profilanswer
 

tu résume l évolution des OS par leur vitesse de lancement ... c'est très réducteur ?! car dans ce cas je reinstalle 3.11 de suite :D
 
je trouves que XP est un gros boulet qui empêche le passage au tout 64 bits et a une plus large utilisation du multithreading
 
la solution mediane c'est de passer à 7 ou 8.1 et garder xp sur une VM
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8961882
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 14:55:43  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :

Je viens de lire quelques comparatifs entre XP et 7, et franchement, la vitesse est soit égale, soit XP est 50% plus rapide. Sans compter le fait que 7 met énormément de choses en cache, et réalise sans arrêt des points de sauvegardes de DLL, donc il enfle, il enfle, et ralentit, et ralentit... Chose qui ne peut apparaître sur un benchmark d'installation fraîche.
 
Il me semble que c'est de la mauvaise foi de dire que "XP devrait être dans un musée". La preuve, en 2013, il est toujours supporté par Microsoft (jusqu'en mai prochain), et encore, ils ne l'arrêtent que pour des raisons purement commerciales.


 
Libre a toi de faire ce que tu veux mais quand tu vois que l'on trouve encore des failles 0-day sur xp (il y a même pas une semaine....) et que le support s'arrete en mai ca fait peur....
Je travaille dans la sécu informatique et je peux te dire que tout les grands comptes du CAC40 se presse de migrer tout leurs anciens XP vers des solutions plus récentes.
XP est en train de devenir un terrain de jeux pour les chercheurs de failles (et les hackers également...)
 
Sinon, plus terre à terre, XP ne supporte pas les architectures recentes Intel / AMD. A toi de voir ce que tu veux....

n°8961966
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 15:55:16  answer
 

monsieur ouxx a écrit :

Je viens de lire quelques comparatifs entre XP et 7, et franchement, la vitesse est soit égale, soit XP est 50% plus rapide. Sans compter le fait que 7 met énormément de choses en cache, et réalise sans arrêt des points de sauvegardes de DLL, donc il enfle, il enfle, et ralentit, et ralentit... Chose qui ne peut apparaître sur un benchmark d'installation fraîche.
 
Il me semble que c'est de la mauvaise foi de dire que "XP devrait être dans un musée". La preuve, en 2013, il est toujours supporté par Microsoft (jusqu'en mai prochain), et encore, ils ne l'arrêtent que pour des raisons purement commerciales.


 
c'est exactement l'inverse......
une installation d'XP vieillit assez mal et finit par ramer sévère a force d'installation / désinstallation, windows 7 n'a pas vraiment ce problème....  
ca s'appelle le winrot pour info.....
de plus windows 7 gère nettement mieux la mémoire que XP, sans parler de l'avantage du 64 bits pour des applications un peu lourdes, voire pour du jeu.
 
quand a dire que XP est 50% plus rapide, ca me fait sourire....
 
le probleme et ce qui a tendance a me saouler un peu c'est que des gens comme toi qui ne connaissent rien a l'informatique balancent des affirmations totalement fausses et fondées sur du vent.....  
tu préfères XP? ben écoutes, installe XP.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 15:56:38
n°8962015
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 16:21:28  profilanswer
 

Ce qui saoule surtout c'est que c est avec ce genre de comportement qu'on a des vecteurs d'intrusion / propagation continuel....

n°8962025
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 16:23:24  answer
 

Av3k a écrit :

Ce qui saoule surtout c'est que c est avec ce genre de comportement qu'on a des vecteurs d'intrusion / propagation continuel....


 
exact...
 
du genre la il nous dit qu'XP est mieux, et dans 2 ans un type va tomber sur son message et rebalancer que XP est mieux....
 
 :sweat:

n°8962034
Av3k
Posté le 04-12-2013 à 16:26:55  profilanswer
 

Ca a la limite je m'en cogne mais quand tu vois que le parc de pc zombie etc...est composé de 80% de machine sous XP....
 
Remarque, m'en fous, ca me donne du travail ^^'

n°8962037
master71
ça manque de place.
Posté le 04-12-2013 à 16:31:28  profilanswer
 

monsieur ouxx a écrit :

Marre de Windows Vista/7 et de son dossier winsxs qui grossit exponentiellement.


bah en remplacement tu auras le répertoire prefetch (et 2 ou 3 autres du même style) qui grossit à n'en plus finir...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8962043
master71
ça manque de place.
Posté le 04-12-2013 à 16:33:08  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

C'est écrit sur deux disques durs en même temps, donc cela ne prends pas plus de temps à écrire.
:hello:


non, ça prend plus de temps que sur un disque seul, tu écris certes en parallèle, mais tu dois vérifier sur les 2 disques que c'est bien synchrone et écrit,au final ça prend plus de temps


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8962067
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 16:44:26  answer
 

Citation :

monsieur ouxx a écrit :
 
Marre de Windows Vista/7 et de son dossier winsxs qui grossit exponentiellement


 
 
Tu devrais revenir à Windows 95, l'installation ne devait pas dépasser quelques centaines de megas, c'est sur que c'était vachement mieux !!!!!

n°8962270
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 18:50:23  profilanswer
 


 
Merci, ça fait toujours plaisir à entendre. Planquez vos filles, les Internet cowboys sont là!
 
Un jour tu viendras chez moi et tu m'expliqueras que si mon Windows 7 avec 4Go de RAM (sur une tour) rame autant que mon XP sur un microscopique netbook deux fois plus vieux, c'est de ma faute, c'est que je suis un idiot, c'est que j'ai mal compris. Merci à toi, ô grand spécialiste de l'informatique!
 
Il faut savoir composer avec la machine dont on dispose.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur ouxx le 04-12-2013 à 18:55:23
n°8962302
master71
ça manque de place.
Posté le 04-12-2013 à 19:08:06  profilanswer
 

oui.
quand je vois que t'es même pas fichu de nettoyer ton PC, pour virer les points de sauvegardes inutiles, ce qui peux même se paramétrer...
 
donc c'est de ta faute.
 
PS: mon 7 boote 2 fois plus vite que mon microscopique netbook 2 fois plus vieux que lui, et ne rame pas d'un poil, alors que mon microscopique netbook sous XP rame dès que j'ai plus d'une appli lancée. Mais bon, j'ai appris à me servir de 7. :D


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8962396
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 20:17:09  answer
 

monsieur ouxx a écrit :


 
Merci, ça fait toujours plaisir à entendre. Planquez vos filles, les Internet cowboys sont là!
 
Un jour tu viendras chez moi et tu m'expliqueras que si mon Windows 7 avec 4Go de RAM (sur une tour) rame autant que mon XP sur un microscopique netbook deux fois plus vieux, c'est de ma faute, c'est que je suis un idiot, c'est que j'ai mal compris. Merci à toi, ô grand spécialiste de l'informatique!
 
Il faut savoir composer avec la machine dont on dispose.


 
t'es pas capable de comprendre qu'il y a une config minimum a avoir pour faire tourner windows 7?????
c'est sur que sur mon netbook a 2 balles de 2008, XP tournait mieux que 7, c'est juste normal..... et tu en déduis que c'est pareil pour tous les pc ?????  :pt1cable:  
c'est comme si tu nous disais que sur un PC de 1995 windows 98 tourne mieux qu'XP et si tu en déduisais que XP est du coup pourri.....  
 
sur une machine de 5-7 ans, i lfaut oublier XP...... alors excuses moi mais les messages du style :
 

Citation :

Je viens de lire quelques comparatifs entre XP et 7, et franchement, la vitesse est soit égale, soit XP est 50% plus rapide. Sans compter le fait que 7 met énormément de choses en cache, et réalise sans arrêt des points de sauvegardes de DLL, donc il enfle, il enfle, et ralentit, et ralentit... Chose qui ne peut apparaître sur un benchmark d'installation fraîche.
 
Il me semble que c'est de la mauvaise foi de dire que "XP devrait être dans un musée". La preuve, en 2013, il est toujours supporté par Microsoft (jusqu'en mai prochain), et encore, ils ne l'arrêtent que pour des raisons purement commerciales.


 
c'est du grand n'importe quoi de la part d'un type qui ne connait rien ni au hardware ni a windows.
dans ton 1er message on a compris que tu n'y connaissais rien, ce qui n'est pas grave en soi, comme je dis toujours : chacun son domaine
mais a un moment donné il faut etre capable de comprendre les réponses qu'on te fait...... et apparemment t'as du mal...... tu devrais poster ton message sur un forum cuisine dans la rubrique Divers, ca serait mieux...... et tant pis si on te dit n'importe quoi, avec un peu de chance ca ira dans ton sens et tu seras content.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 20:21:47
n°8962466
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 21:16:42  profilanswer
 

EDIT


Message édité par monsieur ouxx le 04-12-2013 à 21:20:25
n°8962475
monsieur o​uxx
Posté le 04-12-2013 à 21:19:49  profilanswer
 


 
C'est ce que je me tue à vous dire. Mais jusqu'à présent apparemment personne ne voulait l'entendre. Donc on est tous d'accord. Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID0 : est-ce si courant de nos jours?

 

Sujets relatifs
Asus Z87 Deluxe, écran noir après une coupure de courantMettre à jours sa config
Plus de son du jours au lendemainPC qui démarre quand il veut : pb d'alim ou carte mère ?
URGENT Acheté Carte Mère Doute Authentique Produit 7 jours RétractionPC ne démarre plus après coupure de courant
besoin d'aide. carte graphique refuse les mises a joursFaire un raid0 avec disques dur de récup'
interêt des Seagate Momentus XT en Raid0 
Plus de sujets relatifs à : RAID0 : est-ce si courant de nos jours?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR