Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  nas.. oui mais Raid ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nas.. oui mais Raid ou pas?

n°8588438
julietteg
Posté le 17-01-2013 à 01:46:21  profilanswer
 

Bonjour
 
mon disque NAS laciene fonctionne plus
apres l'avoir demonte (car plus sous garantie) je constate qu;un des disque fait du bruit (l autre pas).
le disque qui fonctionne a les partitions suivantes
/dev/disk1
 
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
 
0: FDisk_partition_scheme *2.0 TB disk1
 
1: Linux 2.0 TB disk1s2
 
2: Linux_Swap 263.1 MB disk1s5
 
3: Linux 8.2 MB disk1s6
 
4: Linux 8.2 MB disk1s7
 
5: Linux 871.8 MB disk1s8
 
6: Linux 896.5 MB disk1s9
 
7: Linux 8.2 MB disk1s10
 
l'autre tourne mais n'est pas visible ;-(
 
j aimerai recuperer les donnees...  
mes questions sont les suivantes :
- ce sont des nas.. ok, mais il semble qu'il y ait une difference au noveau recuperation de donnees si ils sont en RAID ou pas. Le probleme est que je ne sais pas si mes disques sont en raid ou pas... comment savoir?
- pour le disque qui fait du bruit, je pense l'amener pour que qq me dise si il est "reparable" ou pas.. si il l'est, est ce que je pourrais revori mes donnes si je remets les disques a leur place dans le boitier Lacie?
 
merci
 
juliette

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 01:46:21  profilanswer
 

n°8588453
lauleg
Posté le 17-01-2013 à 06:04:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Au vue des informations que tu donnes, je pencherai pour un RAID, mais un RAID0. Ce qui est une connerie, car si un disque tombe, tu perds toutes les données.
 
Il faudrait connaitre la marque et le modèle exact ou cas ou il y aurait une procédure de récupération du constructeur...
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8588583
julietteg
Posté le 17-01-2013 à 10:36:38  profilanswer
 

mon disque est un hitachi
Raid 0... oui, ca me dit qqchose...
 
je vais voir si je peux pas "reparer" le second disque
y a pas eu de choc, j'espere qu'on peu le reparer...
 

n°8590652
lauleg
Posté le 19-01-2013 à 04:42:55  profilanswer
 

Si c'est un RAID 0, il a fort à parier que tu ne pourras (malheureusement) pas récupérer quoique ce soit  :(  
 
J'espère également pour toi que tu pourras faire réparer ton disque dur, et qu'à l'avenir tu changeras ton RAID 0 par un RAID 1  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8590662
wawax
Posté le 19-01-2013 à 07:52:30  profilanswer
 

Moi je dirais que un raid0 en nas c'est tout selon ce que tu veux faire avec et comment il est connecté. Exemple un nas en raid0 sur un port usb2 c'est inutile car le port va annuler les perf du raid a cause de son taux de transfert. Je dis ça mais peut être que j'ai mal capté ton montage en tout cas je ne ferais pas de raid0 si on le veut que en mode " save " et non travail. Le raid0 apporte du gain donc est plus axé pour travailler dessus et oui si 1 disque claque c'est adieu tout ce qu'il y a dessus. Moi je suis en raid0 pour la parti OS et tout le reste je l'ai laissé normal.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  nas.. oui mais Raid ou pas?

 

Sujets relatifs
Disque dur defectueux (réparé) dans RAID 5démontage d'un raid 0
Pb pour monter un raid 1RAID Hardware (ASUS) : risque dans le temps?
Quelle bonne carte raid 0 pour 250€[RAID5] Intel RST - Disques sortis du raid...
Mise en place Raid 5disque dur en raid 5
Une solution RAID / lecteur multimedia (Thecus N4800Eco ?)DELL - Installation disques RAID 0 sans perte de données
Plus de sujets relatifs à : nas.. oui mais Raid ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR