Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 1 + P5K E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 1 + P5K E

n°6013474
Liegeus
Posté le 14-11-2007 à 20:29:21  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
j'essaye de mettre en place un raid 1 sur mon asus p5ke avec 2 samsung mais windows ne se lance pas... (j'ai installé au préalable les pilotes RAID sous windows avec le cd de ma carte mère)
voilà ce que je fais :
 
Sur la carte mère il y a 6 port sata les 1/2/5/6 sont rouge et "master" (pour les boot disk) les 3/4 sont noire et "slave" (pour les  data disk)
je branche mon raptor sur le sata rouge 1 et les 2 samsung sur les sata noire 3 et 4
 
dans le bios, je vais dans "sata configuration" puis je selectionne RAID  
j'enregistre et quitte.
 le PC reboot, j'accède au menu pour configurer mon RAID (avant que windows ne boot)
 
je vois les 3 disque, je configure mon RAID avec les 2 disk samsung, j'enregistre et quitte...
 
et c'est après ça que windows ne s'allume plus, j'arrive à l'écran noire avec le sigle windows au milieu et au bout de qq secondes j'apperçois un écran bleu une fraction de seconde (impossible de lire ce qu'ily a d'écris)
 
puis ça reboot...
 
pour que je puisse relancer windows, je suis obligé de retourner dans le BIOS et dans sata configuration, je doit remettre IDE ...
 
quelqu'un peut m'aider ???
merci !
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 20:29:21  profilanswer
 

n°6014273
Liegeus
Posté le 15-11-2007 à 08:41:13  profilanswer
 

personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 1 + P5K E

 

Sujets relatifs
Nouveau bios p5k premiumQuestions pour RAID 1
Raid 1 illisible "Le processus ne peut pas accéder au fichier car un..Raptor 74go ou 2 x 80go en raid? le lus rapide?
p5K deluxe n'arrive pas à booterfreeze apres clac cla cla d'un des mes disque en raid o
Gros probleme Raid 0 Sata 31.8 MB/sQuelle carte mère pour config haut de gamme avec du RAID 5?
Passage au RAID ou prendre un gros disque??ASUS P5K ou P5N-E SLI ?
Plus de sujets relatifs à : RAID 1 + P5K E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR