Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 0 ou Raptor ??? Besoin de vos avis svp...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 0 ou Raptor ??? Besoin de vos avis svp...

n°3981992
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-04-2005 à 16:54:19  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'aimerai savoir qui serait plus rapide entre deux DD de 120Go en 8mo en raid0, raid 0+1 ou un Raptor 74 go?
 
Merci de vos réponses.  :jap:


Message édité par Deep95 le 02-04-2005 à 16:55:58

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 16:54:19  profilanswer
 

n°3982011
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 02-04-2005 à 17:00:44  profilanswer
 

Salut,
 
en temps d'accès au disque les raptor évidement et en débit c'est le système raid0, le raid1 ne changeant rien vu que c'est une sauvegarde du disque 1 sur le 2.
 
 
 
Donc  
si l'important pour toi c'est l'écriture de très gros fichiers sur le disque -> raid0
si tu privilégie un système très réactif avec un bon niveau d'écriture -> raptor
 
 :D

n°3982016
copsc
Posté le 02-04-2005 à 17:02:52  profilanswer
 

+ 1

n°3982025
bebel31
Posté le 02-04-2005 à 17:06:52  profilanswer
 

raid 0 avec deux raptors :D

n°3982027
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-04-2005 à 17:08:40  profilanswer
 

Oki, merci pour ces quelques précisions.
 
Si je posai la question pour du raid 0+1, c'est parce-que je sais qu'en y ajoutant le raid 1, cela réduit les performance mais augemente la sécurité des données. Mais j'aurai savoir ( en gros ) ou se trouvent ses performances par rapport au reste.
 
Sinon, effectivement, je recherche un système un plus réactif et rapide surtout en lecture plutôt qu'en écriture.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3982033
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-04-2005 à 17:11:01  profilanswer
 

bebel31 a écrit :

raid 0 avec deux raptors :D


 
Oui, mais la ca fait cher quand même... Déjà qu'un seul raptor c'est pas donné.
Sinon, niveau bruit ca donne quoi par rapport à un Seagate en pata?
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3982034
qTec
Posté le 02-04-2005 à 17:11:36  profilanswer
 

bruyant mais acceptable :)

n°3982114
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-04-2005 à 17:33:27  profilanswer
 

Dans le RAID, il faut prendre en compte la largeur des bandes, définies lors de la création de l'array.
Exemple.
un Raid 0 avec des bandes de 32 à 64 k sera excellent dans la manipulation de petits fichiers, les chargements d'OS seront très rapides, et le système très réactif. La contrepartie, c'est que dans la manipulation des gros fichiers, là, un système avec des bandes de petites tailles aura du mal, et le pref du Raid O tomberons au même niveau qu'un disque seul.
 
Un Raid 0 avec des grandes bandes (256k et plus), sera le roi de la maniptlation de gros fichiers, mais sera à la traine lors de l'utilisation des petite fichiers, le temps de chargement de l'OS ne sera pas plus rapide qu'avec un seul disque, et les petits fichiers s'ouvrieronts pas forcément très rapidement. Idéal pour le montage vidéo, et la manip de gros fichiers.
 
Le Raptor, seul, sera plus homogène, rapide dans la manip des petits fichiers, mais moins que le Raid 0 avec des petites bandes, et rapide dans la manip de gros fichiers, mais moins que dans le Raid 0 avec de grandes bandes.
 
Donc l'idéal, c'est un Raid 0 avec deux raptors !!
Prend aussi en compte que 2 disque en Raid0 = 2 fois plus de risque de perdre les données.

n°3982143
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 02-04-2005 à 17:43:06  profilanswer
 

Sinon ya pas moyen de regarder les topik avant ? ... je veux pas faire mon raleur de base mais j'ai du personnellement du repondre à une dizaine de topik de ce type... :pfff:  
 
Bon le raptor c'est mieux qu'un raid0. Dans les bench un raptor va prendre sa claque par rapport à un raid0 de disques de merde en débit.
En réalité le raptor sera à peu près à égalité dans la plupart des cas en débit. par contre en temps d'acces il bat le Raid0.
De plus un RAID-0 avec des disques bateau du genre Matrox S-ata 120Go c'est jouer avec le feu... la fiabilité c'est pas trop leur truc on va dire.
 
Enfin, si c'etait pour bosser tu regarderais pas trop le prix, j'en conclu donc que c'est pour jouer... ;) pour ton petit confort préfère un raptor  :sol:
Par contre le raid0 de raptor c'est stupide dans ton cas. ça ne va rien t'apporter surtout si t'es pas à 1 minute pres sur un chargement.
 
Joyeux format ! :hello:


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°3982394
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 02-04-2005 à 18:48:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

un Raid 0 avec des bandes de 32 à 64 k sera excellent dans la manipulation de petits fichiers, les chargements d'OS seront très rapides, et le système très réactif...
 
 
Donc l'idéal, c'est un Raid 0 avec deux raptors !!


 
 
mmm je suis pas tout à fait d'accord avec ces deux parties...
 
je m'explique, pour moi un système n'est pas très réactif avec des temps d'accès au disque entre 15ms et 20ms comme le sont la plus part des disques, le mode raid0 ne va pas amméliorer les temps d'accès mais juste la vitesse d'écriture.
 
Un raid0 de raptor je l'ai fait au début, en pensant que ça allais tout "déchirer" et pour voir, mais je les ai vite remis en séparé car celà ne m'a rien apporté dans mon utilisation.
Même quand j'encode une vidéo (vhs) vers un format dvd la petite perte de temps sur un fichier de 4Go par rapport à mon ancien raid0 n'est pas catastrophique du tout, je trouve qu'un raptor est déjà assez solide comme ça pour travailler dessus.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 18:48:35  profilanswer
 

n°3982410
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-04-2005 à 18:53:43  profilanswer
 

Je trouves quand même que le Raid 0 apporte pas mal pour le prix.
Pour moins chère qu'un disque Raptor, t'as deux gros disque classiques, et la plupart des mobo on désormais un controleur Raid.
Après faut voir la stabilité, la fiabilité...

n°3982450
Khaomaster
Posté le 02-04-2005 à 19:17:30  profilanswer
 

Si tu veux un Raptor prend le 74go, les 36go sont trop vieux (si tu en trouves encore, mais ca m etonnerai bcp) et trop lent.

n°3983087
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-04-2005 à 00:46:37  profilanswer
 

foufou81 a écrit :

Sinon ya pas moyen de regarder les topik avant ? ... je veux pas faire mon raleur de base mais j'ai du personnellement du repondre à une dizaine de topik de ce type... :pfff:  
 
Bon le raptor c'est mieux qu'un raid0. Dans les bench un raptor va prendre sa claque par rapport à un raid0 de disques de merde en débit.
En réalité le raptor sera à peu près à égalité dans la plupart des cas en débit. par contre en temps d'acces il bat le Raid0.
De plus un RAID-0 avec des disques bateau du genre Matrox S-ata 120Go c'est jouer avec le feu... la fiabilité c'est pas trop leur truc on va dire.
 
Enfin, si c'etait pour bosser tu regarderais pas trop le prix, j'en conclu donc que c'est pour jouer... ;) pour ton petit confort préfère un raptor  :sol:
Par contre le raid0 de raptor c'est stupide dans ton cas. ça ne va rien t'apporter surtout si t'es pas à 1 minute pres sur un chargement.
 
Joyeux format ! :hello:


 
Rassures toi, j'ai regardé avant de poster ce message mais je n'ai pas trouvé de comparo entre un raid 0 et un raptor  ( il est possible que j'ai mal chercher ).
Sinon oui, j'ai lu d'autres post concernant le raid en général.
En parlant de disque Matrox, je suppose que tu voulais dire Maxtor... Bon, bref je n'aime pas trop cette marque la, je suis plutôt Seagate ( en pata ).
Comme tu l'auras deviné, c'est en parti pour jouer mais aussi pour faire de l'encodage à partir de mon camescope.  
 
Je posai cette question car j'ai déjà un 120Go Seagate 8mo ( en pata ) et je pensai soit en reprendre 1 ( environ 70€ sur montgallet ) pour faire du raid, soit un raptor mais qui n'as pas du tout le même prix ( 163€...hic! ) d'où ma question pour ne pas me tromper vu la différence de prix.  ;)  
 
 

Hansaplast a écrit :

Je trouves quand même que le Raid 0 apporte pas mal pour le prix.
Pour moins chère qu'un disque Raptor, t'as deux gros disque classiques, et la plupart des mobo on désormais un controleur Raid.
Après faut voir la stabilité, la fiabilité...


 
Justement, sur ma carte mère j'ai deux contrôleur raid, 1 en p-ata et l'autre en s-ata. Mais comme je viens de le dire, j'envisageai éventuellement de (re)prendre un Seagate 8mo 120 go en p-ata.
 
 

Khaomaster a écrit :

Si tu veux un Raptor prend le 74go, les 36go sont trop vieux (si tu en trouves encore, mais ca m etonnerai bcp) et trop lent.


 
Apparement y'en a encore sur montgallet des 36 mais j'hésitai sur le 74 de toute façon.
 
 
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses! :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3983837
Rhodi
Chef une tite bière ^^
Posté le 03-04-2005 à 14:33:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Je trouves quand même que le Raid 0 apporte pas mal pour le prix.
Pour moins chère qu'un disque Raptor, t'as deux gros disque classiques, et la plupart des mobo on désormais un controleur Raid.
Après faut voir la stabilité, la fiabilité...


 
mwai mais je reste sur mon avis que le raid0 (ou n'importe quel raid) est inutile pour des usagers particuliers...  mais ça c'est perso :jap:
 
 
 

Khaomaster a écrit :

Si tu veux un Raptor prend le 74go, les 36go sont trop vieux (si tu en trouves encore, mais ca m etonnerai bcp) et trop lent.


 
n'importe quoi  :pt1cable:  
 

n°3984136
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 03-04-2005 à 16:29:59  profilanswer
 

[quotemsg=3983837,14,102432]mwai mais je reste sur mon avis que le raid0 (ou n'importe quel raid) est inutile pour des usagers particuliers...  mais ça c'est perso :jap:
 
+1 :sarcastic:  
 
 
 


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 0 ou Raptor ??? Besoin de vos avis svp...

 

Sujets relatifs
Ghost & RAIDAsus K8N , marche en raid 0?
Besoin d'explications svp !Besoin conseil svp !!!
raptor 36 Go qui fait du bruit :xInstallation RAID foireuse ?
raptor en principal et diamonm+9 en stockage ou l inverse?A7N8X E dELUXE + raptor (en raid0)
Avis config ...Problème lors de l'installation des drivers RAID
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 ou Raptor ??? Besoin de vos avis svp...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR