Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid - promise - questions sur le raid 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid - promise - questions sur le raid 1

n°4401596
ghostfaz
Posté le 26-10-2005 à 10:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour le moment j'ai 2 disques dur : un de 80 go et un deuxieme de 160 Go.
Pour rendre mon PC plus sur, je compte acheter une carte pour faire du RAID.
 
J'ai vu ces 2 modèles chez promise :  FastTrak TX2000 et FastTrak100 TX2
Je compte prendre la TX2000 car elle a l'air plus récente (j'ai regardé les descriptions des 2 cartes et elles me semblent assez similaires)
Les connaissez-vous ??
 
j'ai aussi quelques questions sur le raid 1 :
 
Puis-je conserver les données (os,datas...) de mon disque dur si je passe en raid 1 (en ajoutant un 2° disque dur bien sur) ? ou il faut reformater le disque?
 
Deuxième question, un disque en raid 1, peut fonctionner indépendament de l'autre disque et de la carte controller ?
en pratique : si ma carte controller crashe, si je la retire et que je branche directement le disque dur sur la carte mère, mon pc va t'il booter ? et vais-je garder mon os ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Thierry
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 10:43:23  profilanswer
 

n°4406446
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-10-2005 à 12:36:07  profilanswer
 

Pour le passage d'un disque existant en raid 1 : oui, tu peux garder tes données, il suffit d'indiquer dans le menu de création de l'espace RAID (BIOS de la carte) que tu veux dupliquer l'existant sur le second disque (à condition de ne pas se tromper de disque ;)
 
Pour le retour arrière, par contre, ça dépend des constructeurs et de leur manière de gérer le RAID : certains modifient les partitions pour stocker les infos nécessaires, d'autres sont moins invasifs. Peut-être que d'autres personnes ont déjà tenté la manip avec des cartes Promise ?

n°4406489
ghostfaz
Posté le 28-10-2005 à 12:55:45  profilanswer
 


Ouf je peux garder mes données :-)
 
Par contre, comme tu dis, ce serait bien que quelqu'un ayant une promise puisse nous renseigner . :hello:  
 
Merci
 
Thierry


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid - promise - questions sur le raid 1

 

Sujets relatifs
LES RAID ARRAYS sont-elles sauvegardées?[RESOLU] ASUS K8N, Raid 0 en sata + IDE?
Hdd Health et raid 2+0Installer des pilotes RAID à partir d'un cd-rom??
Questions sondes températures (A7N8X Dlx,POV 6800, MBM,samurize)Ram,Raid, raptor, nouvelle config, besoin d'aide SVP
Installation sata raid 1 et formatageRAID 0 en 2*80go + 160go ou 2*160go
pd debit/controleur raid sil3114 (voir les derniers post )Questions sur controleur RAID IDE (Promise) ...
Plus de sujets relatifs à : Raid - promise - questions sur le raid 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR