Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid externe vs interne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid externe vs interne ?

n°9450566
Tekinette
Posté le 27-03-2015 à 19:26:11  profilanswer
 

Je cherche un moyen de mieux protéger mes données en cas de pannes, je suis pas vraiment interessé par des options reseaux, wifi etc, juste la sauvegarde automatique de données de mon pc de travail à la maison.
 
Y a t'il un avantage a avoir un boitier externe Raid par rapport à un Raid interne ? (En cas de panne, court circuit du pc etc ?)
Si oui, est ce que je peu utiliser un boitier NAS comme boitier Raid externe offline ? Certains boitiers NAS semble coûter autant tout en etant plus performant...
 
Désole si mes questions sont un peu stupides, je suis un peu perdu  :sarcastic:


Message édité par Tekinette le 28-03-2015 à 22:38:31
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 19:26:11  profilanswer
 

n°9450592
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 27-03-2015 à 20:10:24  profilanswer
 

ben le plus simple c'est un raid 1 interne, je vois pas trop l'intérêt avec un externe?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9450596
michael777
Posté le 27-03-2015 à 20:16:41  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

ben le plus simple c'est un raid 1 interne, je vois pas trop l'intérêt avec un externe?


 
le RAID 1 n'est pas une sauvegarde.
une erreur de manip, un virus, et tu perds tes données.
 
une sauvegarde est OBLIGATOIREMENT sur un support externe qui sera connecté au PC uniquement pour la mise à jour de cette sauvegarde

n°9450657
Tekinette
Posté le 27-03-2015 à 22:06:11  profilanswer
 

Ok donc plutot un disque dur externe mais sans sauvegarde automatique alors, c'est moins pratique mais plus sécurisé.

n°9450785
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 28-03-2015 à 09:25:22  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
le RAID 1 n'est pas une sauvegarde.
une erreur de manip, un virus, et tu perds tes données.
 
une sauvegarde est OBLIGATOIREMENT sur un support externe qui sera connecté au PC uniquement pour la mise à jour de cette sauvegarde


 
Abon? je pensais que les grosses boitent de cloud utilisaient le raid...


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9450793
michael777
Posté le 28-03-2015 à 09:48:08  profilanswer
 

Tekinette a écrit :

Ok donc plutot un disque dur externe mais sans sauvegarde automatique alors, c'est moins pratique mais plus sécurisé.


 
exactement!
 
et encore! si ton disque dur vient à lacher, je peux te dire que tu fais gaffe en utilisant ton disque dur externe pour restaurer les données.... si tu le fais tomber ou s'il est en panne, c'est mort. Donc si tes données sont vraiment importantes : 3 exemplaires dont un qui sera ailleurs que chez toi pour les risques de vol / incendie

n°9450794
michael777
Posté le 28-03-2015 à 09:48:10  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


 
Abon? je pensais que les grosses boitent de cloud utilisaient le raid...


 
les entreprises qui utilisent le RAID 1 le font pour des raisons pratiques : à savoir que si le disque dur principale vient à tomber en panne, alors le second disque prend le relai immédiatement et on peut continuer à travailler sans aucune perte de temps.
ca n'empêche pas que les entreprises qui utilisent le RAID ont aussi une sauvegarde indépendante.
 
et comme je disais, si tu mets tes données sur un RAID 1 et uniquement sur un RAID 1, alors une fausse manip et un virus et tu perds tout. C'est du bon sens.
 
Achète hardware canard pc numéro 24 en vente en ce moment, y a un bon dossier sur le protection de données.
 

n°9451213
Tekinette
Posté le 28-03-2015 à 18:03:16  profilanswer
 

Je vais donc commander un disque dur externe 2.5 pour faire des sauvegardes 1-2 fois par mois.
 
Que penser vous de :
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 87208.html
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139188.html
 
J'ai penche pour du 1To et je préfère le format 2.5 pour le coté pratique...

n°9451228
yf38
Posté le 28-03-2015 à 18:32:02  profilanswer
 

Très bien pour le disque.
Pour le boitier j'ai ces deux là:
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 68819.html
Avantage: le câble USB3 grand format, un peu rigide et pas très long mais ça va bien quand même.
Contrôleur à l'intérieur: Asmedia ASM1051
Pas fait pour changer de disque trop souvent (vis de fixation mécanique / carte)

 

et celui là:
http://www.materiel.net/boitier-po [...] 95292.html
Câble USB3 petit format câble fourchu avec un second connecteur USB en cas de manque d'alimentation.
Contrôleur: Asmedia ASM1053
Démontage facile sans vis, disque fixé (ou pas) avec 2 ou 4 vis, tendance à s'ouvrir trop facilement si mal verrouillé.
A préférer pour changer souvent le disque à l'intérieur.
 


Message édité par yf38 le 30-03-2015 à 07:38:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid externe vs interne ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Impossible de formater HDD Samsung(disque protégé en écriture)[Emballage] Quels sont les sites internet à recommander ?
Recherche disque dur externe USB et ethernetDD externe qui clignote
Carte réseau pas de connection Internetaide pour futur achat DD externe
DD Externe en panne - Grave ou pas?Montage d'un raid
choix disque dur externeComment récupérer les données d'un DD externe ?
Plus de sujets relatifs à : Raid externe vs interne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR