Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions utilisation d'un dock pour plusieurs disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions utilisation d'un dock pour plusieurs disques durs

n°9579065
goumbi
Posté le 11-08-2015 à 08:21:32  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
J'aimerais acheter une station d'accueil multi-disques. J'ai 2 questions, svp :jap:
 
J'imagine que les stations qui accueillent des disques durs 2,5" ont des slots dimensionnés pour les gros 2,5" standards de 9,5 mm. Est-ce qu'on peut utiliser des disques 2,5" fins de 7 mm ? Sont-ils bien maintenus ou bien vibrent-ils ?
 
Si je branche 2 disques sur le dock et que je copie des fichiers de l'un à l'autre via l'explorateur Windows, sans utiliser une fonction du dock type "clônage", est-ce qu'ils transiteront obligatoirement par le PC ? Je pense que oui vu que la copie sera faite par Windows. Je pose la question parce que le PC en question ne gère pas l'usb3, la vitesse de transfert vers les périphériques externes est assez basse (+/- 26 Mo/s). Si je pouvais copier d'un disque à l'autre sur le dock directement, j'aurais peut-être une vitesse supérieure...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 08:21:32  profilanswer
 

n°9579626
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2015 à 18:08:25  profilanswer
 

ça dépend des docks, mais y a de très grandes chances que la copie passe par le CPU, du coup tu as 30Mo/s de bande passante à partager pour la lecture d'un côté et l'écriture de l'autre.
 
les docks avec copie, ça existe, mais c'est assez limité, faut des disques identiques et ça copie l'intégralité du disque.
 
pour la copie, il vaut mieux avoir 2 docks passant par 2 USB différents de la CM. (et faut faire gaffe, y a des CMs avec HUBs incorporés pour démultiplier les ports externes).
 
pour les 7mm sur un dock, ça ne pose pas de soucis particulier, et les disques en général tiennent par leur poids, ils ne sont pas vraiment maintenus.


Message édité par master71 le 11-08-2015 à 18:09:27

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9580379
goumbi
Posté le 12-08-2015 à 15:48:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très claire :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Questions utilisation d'un dock pour plusieurs disques durs

 

Sujets relatifs
Upgrade PC - Plusieurs solutions, besoins de conseils.Petites questions sur une config pc gamer >1000 euros
Questions pour achat d'une config.Choix entre deux disques durs
Tester un DD avant utilisation mais en externe ? possible ?Questions sur la mémoire vive
Questions Achat OSFiabilité des disque durs
Questions concernant la R9 290 Tri-X OC 
Plus de sujets relatifs à : Questions utilisation d'un dock pour plusieurs disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR