Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur HDD Sata II via usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur HDD Sata II via usb

n°6651749
shokoelest​rago
Posté le 21-10-2008 à 13:34:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Manquant de place, j'ai voulu acheter un disque dur pas plus tard que hier, ma carte mère étant une asus a7n8x-x (il n'y a pas de port sata intégré), J'ai quand même pris un Maxtor D. 5oogo en sata II avec un adaptateur IDE/SATA en usb. C'est donc pour résumer, un disque dur interne qui est posé sur ma tour en usb (grossièrement ça devient un disque dur externe). Ne voyant absolument rien nul part dans mon poste de travail ou ailleurs, je me pose 2 questions :
 
- Comme ma CM ne prends pas le sata, je ne pourrais jamais prendre un HDD externe (via usb) en sata mais uniquement en IDE ?
- La solution ultime est que je dois finalement acheter un adapteur interne pci et brancher mon HDD sata à l'intérieur ?
 
 
Tous vos conseils sont les bienvenus ! :jap:  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 13:34:40  profilanswer
 

n°6651880
dnlilas
Posté le 21-10-2008 à 15:14:07  profilanswer
 

Interface externe : USB2, et donc interface interne SATA ou IDE peu importe. Vérifie que ton disque est bien partitionné et formatté : va dans le gestionnaire de disques.

n°6651896
Durabrite
zat is ze question
Posté le 21-10-2008 à 15:25:30  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Interface externe : USB2, et donc interface interne SATA ou IDE peu importe. Vérifie que ton disque est bien partitionné et formatté : va dans le gestionnaire de disques.


 
+1,comme le disque est neuf il faut l initialiser dans le gestionnaire de disques et ensuite le formater toujour dans le gestionnaire  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur HDD Sata II via usb

 

Sujets relatifs
[HDD SAMSUNG] Qui fait du bruit....changement de configuration ?
Différence WD Passport II et WD My Passport Essential?[RAID5] Ajouter un HDD à la grappe ?
HDD SAS et connectiqueconseil pour HDD
Disque dur sata 2.5"Disque dur SATA 2
Quelle CG avec meilleur rapport perfomance/prix ?Raccord pour bancher un DD sata en usb
Plus de sujets relatifs à : Question sur HDD Sata II via usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR