Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur configuration et taux de transfert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur configuration et taux de transfert

n°9450903
toupouri
Posté le 28-03-2015 à 13:21:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai 3 disques durs que je souhaite utiliser en externe. Actuellement, ils sont nus.

 

J'aimerais avoir le taux d'accès le plus rapide possible que permet la connectique des disques sachant qu'ils sont récents (USB3, eSATA... ?). Idéalement, j'aimerais que ce soit aussi rapide que si ces disques étaient branchés en interne.

 

Quelle configuration me permettrait d'avoir le meilleur taux de transfert ?
- un rack interne avec un système de tiroirs
- un dock externe
- un boîtier externe

 

Je ne cherche pas la solution la moins chère. Si le mieux est d'acheter 3 boîtiers externes, je le ferai, tant pis si c'est plus cher.

 


Merci pour vos conseils !!!

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 28-03-2015 à 13:21:33
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 13:21:11  profilanswer
 

n°9450908
michael777
Posté le 28-03-2015 à 13:30:20  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Bonjour,
 
J'ai 3 disques durs que je souhaite utiliser en externe. Actuellement, ils sont nus.
 
J'aimerais avoir le taux d'accès le plus rapide possible que permet la connectique des disques sachant qu'ils sont récents (USB3, eSATA... ?). Idéalement, j'aimerais que ce soit aussi rapide que si ces disques étaient branchés en interne.
 
Quelle configuration me permettrait d'avoir le meilleur taux de transfert ?
- un rack interne avec un système de tiroirs
- un dock externe
- un boîtier externe

 
Je ne cherche pas la solution la moins chère. Si le mieux est d'acheter 3 boîtiers externes, je le ferai, tant pis si c'est plus cher.
 
Merci pour vos conseils !!!


 
 
ce qui compte c'est la connectique et les perfs du disque, pas le fait que le disque soit dans un rack / dock / boitier.
 
j'utilise des disques dur en USB 3 directement posé sur mon bureau, sans boitier ni rien, et ca marche très bien.  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 28-03-2015 à 13:30:36
n°9450922
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2015 à 13:43:58  profilanswer
 

Tes disques n'iront pas au dessus du SATA II en terme de débit maxi, quel que soit l'interface.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-03-2015 à 13:44:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9451577
toupouri
Posté le 29-03-2015 à 10:38:47  profilanswer
 

Merci !

michael777 a écrit :

ce qui compte c'est la connectique et les perfs du disque, pas le fait que le disque soit dans un rack / dock / boitier.


Ok, je pensais que certaines configurations étaient plus performantes que d'autres.

michael777 a écrit :

j'utilise des disques dur en USB 3 directement posé sur mon bureau, sans boitier ni rien, et ca marche très bien.


Ah ok, avec le boîtier ouvert, comme si c'était des DD internes, je vois. C'est pratique en effet

artouillassse a écrit :

Tes disques n'iront pas au dessus du SATA II en terme de débit maxi, quel que soit l'interface.


Ok, merci pour l'info

n°9451578
epsilogons
Posté le 29-03-2015 à 10:41:17  profilanswer
 

Merci pour ces informations. :)
 
---------------------------
etui htc one m9 coque htc one m9


Message édité par epsilogons le 02-04-2015 à 10:19:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Question sur configuration et taux de transfert

 

Sujets relatifs
Changement de configuration gamer low cost.question barrettes de ram
Question sur la RAMQuestion puissance onduleur
Update configuration.Question rapide sur les barrettes mémoires en duo
Question moniteur +120Hz carte graphique compatibleQuestion carte graphique pour les Sims 3
[Cherche aide] Configuration PC Gaming 750€question config
Plus de sujets relatifs à : Question sur configuration et taux de transfert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR