Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quels disques durs système choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels disques durs système choisir ?

n°5903503
Sephiroth ​Lune
Posté le 20-09-2007 à 17:33:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de remonter un PC, et j'aimerai changer complètement mes disques durs. j'ai 2 SCSI 10k tr/min, qui fonctionnent très bien. mais j'ai vu récemment que les taux de transfert du SATAII sont très intéressants : 90 Mo/sec pour une copie de gros fichier entre 2 SATAII (Maxtor 320 Go), contre 35 Mo/sec sur mes 2 SCSI :ouch:  
 
d'où ma question : quels disques durs vous me conseillez, sachant que je ne veux pas de "gros" disques ? il m'en faut un pour windows, et un pour les applis installées / jeux. les données (perso, film, etc) seront sur d'autres disques. le budget est pas le plus important, ce qu'il faut, c'est qu'il soit rapide, et si possible, savoir si il est bruyant ou pas.
 
sinon, concernant les infos sur le bruit, quand on dit qu'un disque fait 20db de bruit, c'est beaucoup ou pas ? 1 db de plus, ça change énormément, ou c'est inaudible ?


Message édité par Sephiroth Lune le 20-09-2007 à 17:34:22
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 17:33:58  profilanswer
 

n°5903521
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 20-09-2007 à 17:40:55  profilanswer
 

tu as les raptor qui ont de très bon taux de transfert mais un peu bruyant...
Sinon pour tes données tu prends un 500Go samsung Sata2 16mo de cache silencieux et performant... pour l'os tu peux prendre un 250 ou 320go en sata2 avec 16mo de cache aussi.. les 80 et 160go ne sont plus intéressant niveau taille/prix...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5904002
Sephiroth ​Lune
Posté le 20-09-2007 à 21:40:48  profilanswer
 

oki, merci pour les infos.
 
concernant le raptor, tu en as un en particulier à me conseiller ? comme ça je pourrais regarder des comparatifs avec les autres disques (si tu as quelques liens, je suis preneur également), pour voir si ça fait une réelle différence ou pas. coté bruit, c'est acceptable, ou ça gratte vraiment et ça s'entend ?
 
samsung, c'est de la bonne marque ça ? ça fait un bout de temps que je m'y suis pas intéressé au matos, mais je sais qu'à l'époque, c'était pas terrible ... et maxtor, c'était assez bon. mais ça n'a plus l'air trop vrai aujourd'hui :non:  
 
la différence entre 8 mo de cache et 16 mo, ça se sent vraiment ?

n°5905807
Sephiroth ​Lune
Posté le 21-09-2007 à 20:44:10  profilanswer
 

je remonte un peu le topic, parceque j'aimerai vraiment savoir si samnsung est une bonne marque de disque dur. dans mon esprit, maxtor est une super marque, maintenant ça a peut-être changé depuis le temps ?

n°5907086
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 22-09-2007 à 17:11:48  profilanswer
 

Sephiroth Lune a écrit :

je remonte un peu le topic, parceque j'aimerai vraiment savoir si samnsung est une bonne marque de disque dur. dans mon esprit, maxtor est une super marque, maintenant ça a peut-être changé depuis le temps ?


Maxtor est maintenant plus entrée de gamme .. les samsung sont vraiment très biens comme les seagate..!!!


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5907320
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 22-09-2007 à 19:26:16  profilanswer
 

Moi j'ai du maxtor SATA 2 160go en HHD systeme :
Temps d'accès 14 ms, 63 mo/s en moyenne avec pics de 82 mo/s
Et  tout sa avec firefox qui charge derriere !
 
Franchement je regrette pas mon choix, ayant aussi 1 Samsung & 2 Western Digital en sata 1,  je tourne à env. 53 mo/s.
 
Les samsung sont très bons aussi mais le problème (que j'ai eu) c'est que quand c'est prêt à rendre l'âme on entend rien ! comparé au maxtor qui a fait un boucan pas possible !
Revers de médaille ! pas très apprécié quand on a des données à sauver !
A+ en espérant t'avoir aidé !

n°5907578
Sephiroth ​Lune
Posté le 22-09-2007 à 21:39:22  profilanswer
 

oki merci pour ton aide. j'ai finalement pris 2 maxtor 320 Go SATA II, comme j'avais déja vu les perfs, je suis sur de ce que ça va rendre.

n°5936125
Tiboj
Posté le 10-10-2007 à 12:50:40  profilanswer
 

Sephiroth Lune a écrit :

oki merci pour ton aide. j'ai finalement pris 2 maxtor 320 Go SATA II, comme j'avais déja vu les perfs, je suis sur de ce que ça va rendre.


Quels sont tes perfs.

n°5936219
Sephiroth ​Lune
Posté le 10-10-2007 à 13:51:20  profilanswer
 

je n'ai pas testé avec des logiciels particuliers, mais quand je fais une copie avec Supercopier2, j'obtient un taux de transfert de 80 mo/s sans aucun soucis. contre 20 mo/s entre 2 IDE sur la même nappe, et 35 - 40 grand max entre 2 SCSI 10k tr/min que j'avais.
 
ça peut paraitre vraiment tout con, mais quand j'ouvre un répertoire, c'est très flagrant : l'affichage est instantané, vraiment, y'a même pas 100 millisecondes de "lag". windows démarre abusivement vite (je n'ai parfois même pas l'affichage windows XP avec la barre de progression).
 
coté bruit, absolument inaudible dans un boitier Antec Sonata II, qui a des silent block (bouts de caoutchouc) sous le disque pou réviter les vibrations. en accès, par exemple au démarrage de Windows, j'entend un peu gratter. ça reste assez faible, et je ne l'entend qu'au démarrage.
 
bref, je sais pas si y'a mieux en SataII, mais pour 70 euros environs sur LDLC les 320 Go, j'en suis carrément très content :sol:

n°5937365
Tiboj
Posté le 11-10-2007 à 01:00:21  profilanswer
 

Sephiroth Lune a écrit :

je n'ai pas testé avec des logiciels particuliers, mais quand je fais une copie avec Supercopier2, j'obtient un taux de transfert de 80 mo/s sans aucun soucis. contre 20 mo/s entre 2 IDE sur la même nappe, et 35 - 40 grand max entre 2 SCSI 10k tr/min que j'avais.
 
ça peut paraitre vraiment tout con, mais quand j'ouvre un répertoire, c'est très flagrant : l'affichage est instantané, vraiment, y'a même pas 100 millisecondes de "lag". windows démarre abusivement vite (je n'ai parfois même pas l'affichage windows XP avec la barre de progression).
 
coté bruit, absolument inaudible dans un boitier Antec Sonata II, qui a des silent block (bouts de caoutchouc) sous le disque pou réviter les vibrations. en accès, par exemple au démarrage de Windows, j'entend un peu gratter. ça reste assez faible, et je ne l'entend qu'au démarrage.
 
bref, je sais pas si y'a mieux en SataII, mais pour 70 euros environs sur LDLC les 320 Go, j'en suis carrément très content :sol:


Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quels disques durs système choisir ?

 

Sujets relatifs
[C2D] Proc, Carte Mère, Ram... Que choisir ?Aide pour choisir un DD ext 500go LACIE ou WD ?( ou un autre)
7800 gtx et x1950 pro lequel choisir?quel carte graf choisir aux alentours de 150€ ??
carte mere ASUS laquelle choisir ???8800 GTS 320 oc : 22 ou 24" ???
quel processeur choisir pour montage videoDisques défectueux sur PM8 mais détecté et OK sur WinXP/Vista .
Je ne sais pas comment choisir mon disque dur... 
Plus de sujets relatifs à : Quels disques durs système choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR