Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur ?

n°5396116
superseb59
Posté le 04-03-2007 à 22:56:13  profilanswer
 

Bonjour !  
Le passage sous Vista étant douloureux pour mon PC actuel, j'envisage de le changer prochainement.  
J'attends la baisse des prix Intel d'Avril pour le cpu, mais je pense prendre un Core2Duo 6700 avec carte mère Asus P5WDH, le tout assorti d'une Geforce 8800GTS et de 2Go de Ram.  
Mon souci est pour le choix du disque dur.  
Etant donné que je devrais disposer de ports SATA 2, et que je n'envisage d'installer qu'un seul disque dur, je recherche un modèle rapide qui me permettra aussi bien de booter, de charger Vista ainsi que toutes les autres applications.  
J'ai regardé différents benchs, celui qui ressort est le Raptor, mais son prix est un peu élevé pour le budget que je me suis fixé compte tenu de ses capacités. Aussi je recherche un bon disque dur, un des plus rapides, véloce et fiable...  
J'ai pensé au Western Digital WD5000, mais il n'a pas l'air de se hisser dans le peloton de tête, j'ai regardé du côté de Samsung, avec le T166, enscencé sur certains forums, et vraiment décrié dans certains magazines quant à ses performances... du coup je suis un peu perdu. Hormis les caractèristiques SATA2, 16 Mo de cache et 7200trs/mn, je ne sais pas trop vers quel modèle le plus rapide me tourner.  
Auriez-vous une idée ?  
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 22:56:13  profilanswer
 

n°5396139
RomainD2
Posté le 04-03-2007 à 23:10:09  profilanswer
 

Prend un E6600 a la place du E6700 et avec la différence de prix (que tu peux aussi augmenter en prenant une carte mere moin cher et aussi performante), tu pouras te prendre un jolie raptor.

n°5397821
superseb59
Posté le 05-03-2007 à 21:13:48  profilanswer
 

Merci Romain pour ta réponse !
Je ne vais pas revoir forcément tout ma config à la baisse, mais je vais suivre ton conseil pour le Raptor alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur ?

 

Sujets relatifs
mettre mon disque dur en slavedisque dur sata invisible sur poste de travail
Quel disque dur pour Asus Rock K7VT4APro ?Disque dur
quel disque dur sur toshiba 2401 s403Impossible de formater un disque dur neuf, je suis bloqué
Disque Dur Maxtor qui plante !!!Deux disque dur DANS une ICYBOX
Conseil pour un achat de disque durClimatisation pour disque dur
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR