Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Protection écriture récalcitrante sur HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Protection écriture récalcitrante sur HDD externe

n°10703173
geo le bar​bu
Posté le 19-02-2020 à 12:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un disque dur externe HDD Western Digital de 500 Go depuis pas mal d'années. Je ne m'en sers jamais car seulement utilisé pour sauvegarder mes données perso.
Au début, je n'avais aucun soucis avec. Mais depuis un bon moment, il me pose problème.
Lorsque je veux mettre un nouveau fichier dessus à partir de mon pc, il me l'interdit et m'écrit "disque protégé en écriture".
 
Alors évidemment si je viens ici, c'est que j'ai déjà testé tout ce que je pouvais : changer les paramètres de partage et de sécurité en essayant de donner tous les droits à tous les utilisateurs. Invite de commande pour annuler le mode "lecture uniquement" sur ce disque.
En fait, je peux passer mes documents du disque dur externe au pc sans problème en faisant des copier-coller, mais si je copie-colle du pc au disque dur, j'ai toujours ce problème de protection en écriture qui m'en empêche.
 
Chose surprenante, j'ai fais un formatage du disque externe pour repartir de zéro. Une fois formaté, j'ai pu tout recopier-coller l'intégralité de mes documents en une seule fois sur le disque dur externe (ca a pris un bon moment). La du coup j'ai cru que le formatage avait permis de supprimer la protection en écriture, sauf que depuis ça recommence, il me rebloque si j'essaie d'importer de nouveaux documents.
J'en ai parlé à l'informaticien de mon boulot et il ne voit pas d'où peut venir le problème.
 
Quelqu'un aurait-il une nouvelle solution à m'apporter?
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide.


Message édité par geo le barbu le 12-04-2020 à 09:53:32
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 12:46:53  profilanswer
 

n°10703176
zonka
x58 forever!
Posté le 19-02-2020 à 12:50:24  profilanswer
 

Le problème c'est la protection intégrée dans le boitier je suppose : tu sors le disque, tu le mets dans un boitier chinois à 10 euros, et plus de soucis.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10703239
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-02-2020 à 14:50:07  profilanswer
 

Et s'il est soudé: poubelle  [:ghilghamesh]  
 
Et tu ne feras plus l'erreur d'acheter un truc à la con tout fait, tu achèteras un vrai boîtier et un vrai disque :jap:
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10703304
remcol
Posté le 19-02-2020 à 16:08:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai été embêté par une manip. similaire (win7 et win10 sur 2 disques séparés avec démarrage par l'option du bios, le disque win7 refusait de démarrer après m'être servi de win10 mais pas l'inverse), j'avais résolu le problème en désactivant le démarrage rapide de windows10. Je ne sais pas du tout si ça le fera car c'est un peu différent, mais c'est tellement rapide à essayer, on ne sait jamais ;-).

n°10705935
geo le bar​bu
Posté le 26-02-2020 à 12:26:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
 
Ce qui me semble étonnant c'est que je n'ai pas souvenir qu'il me posait ce problème lorsque je l'ai acheté. J'étais sous win XP à l'époque. Ca vous semble normal si ça ne le faisait pas avant?
 
@Remcol :Là c'est sous win 7 que ça me fait ça. Je vais essayer sur mon pc portable qui tourne sous win 10 pour voir mais il me semble que ça fait la même chose sous les deux Windows.
 
@Zonka et Kingus : je vais essayer de le démonter. Et au cas où je ne peux pas je verrai pour en acheter un nouveau mais je trouve ça un peu dommage de devoir le remplacer juste pour ce problème  :(
 

n°10705944
kabyll
Posté le 26-02-2020 à 12:46:26  profilanswer
 

ca peut dépendre aussi de ce que tu essayes de copier a partir du pc,
 
genre les fichiers "systeme" (dossier windows, program files, etc.) j'ai déjà eu le coup de ne pas pouvoir les copier directement vers un disque externe
 
(j'ai pas poussé plus loin les investigations)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10706069
fabcoq
Posté le 26-02-2020 à 18:36:20  profilanswer
 

As-tu essayé crystaldiskinfo pour voir si tu n'as pas un problème sur ce disque?

n°10708593
geo le bar​bu
Posté le 04-03-2020 à 09:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore merci pour vos infos.
Ce sont des dossiers plutôt basiques que j'essaie de copier.
 
Non je n'ai pas essayé de tester le disque c'est vrai. Je vais essayer Crystaldiskinfo, merci du conseil. Je vous dirai ce que ça donne.
 
Encore merci ;)

n°10749835
geo le bar​bu
Posté le 12-04-2020 à 10:02:40  profilanswer
 

J'ai enfin résolu le problème.
 
En fait le disque était protégé en écriture lorsque je l'utilisais sur mon pc de bureau avec win 7. Pourtant, à partir de cet ordi, il était écrit dans les paramètres "partagé" et toute les autorisations de partage étaient au vert.
 
J'ai branché le disque sur mon pc portable qui tourne sous win 10, et là j'ai pu faire des copiers collés de dossiers dans les deux sens sans problème.  
Je suis alors allé voir dans les paramètres de partage à partir de ce pc et là j'ai vu "non partagé". J'ai donc changé les paramètres pour le partager, et maintenant, je peux faire des copiers collés dans les deux sans sans problème à partir de mon pc de bureau également.
 
Je pense que le problème de protection en écriture s'est installé la dernière fois que j'ai formaté ce disque et tout réinstallé dessus. Je me souvient maintenant que c'est à partir de mon pc portable que j'avais fait ça. Donc en gros je pouvais tout faire à partir de mon portable, mais le disque s'est retrouvé protégé en écriture certainement pour tous les autres ordinateurs.
 
Enfin, j'aurais mis du temps à comprendre, mais c'est résolu  :)  
 
Merci encore aux personnes qui ont essayé de m'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Protection écriture récalcitrante sur HDD externe

 

Sujets relatifs
Problème Windows HDDCopie sur SSD externe plante USB 3
DD externe usb-c connectable TB2?Echec de transfert HDD - CHKDSK Erreur indeux $i30
[PC Bureau] Ajouter 1 SSD + 1 HDDProblème detection HDD
HDD 3 To plusieurs partitions en MBR possible ou pas ?disque dur externe non reconnu sur le decodeur livebox play orange
Disk SSD sur carte pci externeMeilleur marque de disque dur externe niveau fiabilité?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Protection écriture récalcitrante sur HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR