Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 Promise FastTrack133 Offline

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID 0 Promise FastTrack133 Offline

n°4515450
RaNma
Posté le 18-12-2005 à 22:16:02  profilanswer
 

Hello
 
Petit problème ce matin: pendant l'archivage de photos sur mon DVD de backup, le PC sous XP se crash et reboot... Sa spécificité, c'est d'avoir les disques en RAID 0 (2* WD 100GB sur controller Promise Fasttrak133).  
Je reboot et la détection du Raid (2+0 stripe) est en status 'Offline'. Dans l'utilitaire (v 1.32) je fais un "View Drives Assignement" et j'ai la surpise de voir le premier disque WD1000BB-00CAA0 en 100Gb de capacité sur l'array 1 en mode U5 mais le second WD1000BB avec une capacité de 8Gb et en PIO mode 0, hors array! Je déconnecte ce disque et le met sur le controleur IDE natif de la carte mère. Un autodetect me le montre en 8gb, je force sa config en manuel avec la géométrie du constructeur. Je reboot et bien normalement, pas d'OS mais un 100Gb détecté. Je remets ce disque sur le controleur Promise et retourne dans le BIOS du RAID. J'ai maintenant deux disques de 100Gb comme avant le crash en UDMA5, mais celui que j'avais retiré est en assignement 'FREE'... le RAID0 semble cassé bien qu'aucun I/O n'ait écrasé les donnés du second disque. Bien entendu, le mini bios promise ne me permet pas grand chose, et ne scanne pas le média pour une éventuelle reconaissance des en-têtes du RAID.
 
Ma question à présent: y a-t-il un quelconque moyen (toolbox Promise,?..) me permettant de réassigner ce disque au RAID0 antérieur puisque les données sont encore là quelque part?  
Une expérience similaire dans la salle?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 22:16:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  RAID 0 Promise FastTrack133 Offline

 

Sujets relatifs
instal xp sur hdd scsi raid 0RAID ou pas ?
Comment formater un RAID 0 ?Rebuild RAID 5 sur Mylex AcceleRAID 170
Raid 5.Installation carte RAID
Problème Raid 0 avec Nforce 4 !!Gros problème en raid...
Reprise montage Raid 0 dans nouvelle config2 hdd en raid 0 OU 1 en scsi ????
Plus de sujets relatifs à : RAID 0 Promise FastTrack133 Offline


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR