Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes avec DD Sata II sous Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec DD Sata II sous Win 7

n°7579526
Le Naucell​ois
Posté le 18-09-2010 à 22:44:31  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
En remplacement d'un vieux Pc poussif, je me suis construit un Pc à base de carte mère micro ATX Gigabyte  
et proc AMD Athlon II à 2,9 Ghz + 2x2Go de Ram DDR3.  
J'y ai rajouté les 3 HDD Sata II récupérés sur l'ancien Pc, les ai débridés, donc remis en 3 Gb/s.
 
Puis j'ai installé Win 7 sur le nouveau Pc, sans problème, ainsi que les 3 HDD, débridés, avec bien sûr branchement
sur ports Sata, et définition dans le Bios en mode Sata.
 
Et c'est bien ainsi qu'ils sont reconnus au boot du système.  
Ils semblent fonctionner correctement, et à une vitesse me faisant dire qu'ils tournent bien  
en mode Sata et à 3 Gb/s.
 
Le problème c'est que quand je veux déactiver un périphérique extérieur, clé usb par exemple, ou disque dur externe, il m'est bien proposé d'éjecter le périphérique concerné, mais aussi les 3 disques durs comme s'ils étaient connectés sur des ports USB. Ce qui n'est bien sûr pas le cas, et ne les empêchent pas de bien fonctionner.
 
Voila donc mon problème, qui heureusement n'est pas bloquant mais plutôt bizarre.
 
Si qq

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 22:44:31  profilanswer
 

n°7579574
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2010 à 23:31:41  profilanswer
 

En doublon avec http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5014_1.htm :sleep:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°7579643
c_planet
Posté le 19-09-2010 à 01:13:09  profilanswer
 

salut,
 
ce n'est rien, c'est une des façons qu'ont certains drivers pour indiquer que les hd sata sont en mode hotplug, donc éjectables comme un périph usb.

n°7581873
jpmilon
Posté le 20-09-2010 à 21:50:23  profilanswer
 

Bonjour à Popeye0 et à c_planet,
 
Merci pour vos réponses.
 
En fait mes 3 hdd étaient considérés comme étant des Ata (ou Pata, c'est selon).
Il fallait installer un driver Sata II contenu dans le Cd fourni avec la carte mère.
 
C_planet a raison. Ils sont en hotplug, donc gérés comme s'il s'agissait de périphériques USB.
 
Encore merci à tous les deux.
 
A plus peut-être pour un retour d'ascenseur.
 
Jp

n°7582115
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-09-2010 à 09:20:16  profilanswer
 

Le Naucellois = jpmilon ?
 
C'est interdit le multi-compte. :D


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°7583002
jpmilon
Posté le 21-09-2010 à 23:10:37  profilanswer
 

Ok,
Avec mes excuses.  
Ce n'était pas intentionnel mais j'ai oublié que j'avais déjà ouvert un compte, à savoir "jpmilon". Et c'est celui là que je veux garder.
 
C'est ancien, car je trouve dans mon profil mention  du FAI "tele2@..." , FAI qui n'existe plus, avalé il y a près de 2 ans par SFR.
 
Je suppose que tu est modérateur.
Aussi ne sachant pas comment supprimer le compte "Le Naucellois", et que d'autre part j'ai eu réponse à l'objet de mon post, veux-tu bien le
considérer comme résolu, et supprimer le compte "Le Naucellois".
 
Je t'en remercie à l'avance,
 
Jp Milon


Message édité par jpmilon le 21-09-2010 à 23:31:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problèmes avec DD Sata II sous Win 7

 

Sujets relatifs
comment installé un prog sur le 2eme DD ?DD 2.5 ext non reconnu pbs avec testdisk
Carte Mère compatible sata 6 + CF/SLICloner DD windows avec toutes ses partitions sous linux
un second DD non reconnuCarte Mère compatible sata 6 + CF/SLI
Aide ! Quel ventiradCompatibilité entre Antec Sonata et NH-D14/Mugen II Rev/MUX-120
Pc qui s'éteint tout seul - Win 7 - HP 8710pHelp, impossible supprimer partitions DD externe
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec DD Sata II sous Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR