Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problémes avec mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problémes avec mon disque dur

n°4280652
Mauro57
Posté le 22-08-2005 à 20:41:35  profilanswer
 

Salut a tousses , récemment j'ai eu un asser gros prob avec mon disque dur de type maxtor diamond max plus 8 , 40gb , ata/133 , hdd , du jour au lendemain j'ai rencontrer ce prob quand je demarre le pc le disque dur reboot tous le temp plus précisément au demarage la ou ya la barre de chargement bleue en générale d'xp et sa reboot , j'ai donc ramener mon disque dur cher un amis informatitien qui a essayer de le mettre en complément de son deuxiéme disque qui marche et sa a exactement fait le méme prob il reboot mm qu il sois en deuxiéme a son avie perso il ma dit que c etait le controlleur de Hs mais je n'y crois pas trop parce que ces la deuxiéme fois que je rencontre ce prob avec un autre disque dur que j ai ramener au cora vu qu il etait garantie et il ont réussi a me le réparer j'aurais bien demander au technicien qui me la reparer mais j ai pas pu le voir donc si vous aver la soluce pour reparer ce disque dur sa me ferais vraiment plaisirs en totre j ai déja essayer de le formater mais au moment des chargements des pilotes avant le formatage il reboot comme celui que j avais ramené en garantie le prob et indentique. j'espére que j'etait le plus clair possible sinon n hésiter pas a me demander ce que vous aver pas compris merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 20:41:35  profilanswer
 

n°4280695
Mauro57
Posté le 22-08-2005 à 20:58:17  profilanswer
 

Sa m'enbétte grave , sachont que si il pourrais nouveau fonctionner enfin je l espére le plus tot possible il me servirais a faire tourner mon deuxiéme pc qui lui manque juste un disque dur

n°4280700
Mauro57
Posté le 22-08-2005 à 20:59:16  profilanswer
 

PS: dite moi juste aver vous compris mon prob ?

n°4280834
Mauro57
Posté le 22-08-2005 à 21:59:11  profilanswer
 

ont ma conseiller de telecharger powermax sur ce site mais quelqu un pourrais me dire lequels de ces version je doit prendre dans le premiére onglet ?
 
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] hargements

n°4281103
vieuxpc
Posté le 23-08-2005 à 00:07:24  profilanswer
 

Salut!
c'est celui-là qu'il te faut!
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] wnloadID=2

n°4281553
lol42
Trance Addict
Posté le 23-08-2005 à 11:18:12  profilanswer
 

Je crois que je dois avoir le meme problème que toi :
 
Salut à tous,
 
Voila, j'ai un gros problème avec ce disque dur. Dessus il y avait mon système, ainsi que pas mal de données perso et professionelles (malheureusement !!!).
 
J'avais pleins de spyware sur ce système et j'ai fait un adware. Il m'en a trouvé pas mal qu'il a supprimé automatiquement, mais il en restait 3 qu'il ne pouvait supprimer qu'en redemarrant la machine. Au redemarrage de windows, adware s'est lancé tout de suite et à supprimer les 3 derniers spywares. J'ai fermé le logiciel, et mes icones sont apparus sur le bureau suivi d'un gel de la souris (et du PC forcément !). Bref j'ai fait un reset et depuis je n'arrive plus à redemarrer la becane. Rien n'y fait, j'ai bien la page démarrage en mode sans echec...dernière bonne configuration connue. Quelque soit la sélection, ça en reste là, windows ne se charge pas.
 
Je tiens à préciser que physiquement mon dd est encore reconnu sous le DOS. Au boot, il m'affiche bien un dd de 80 Go en SATA. Mais, je n'ai pas réussi à accéder à aucunes données sous DOS.
 
J'ai essayé de réinstaller un système sur un autre DD (IDE ATA)et de brancher le SATA en auxiliaire. Si je le fais au démarrage, windows se charge (barre de défilement), mais dès que ça devient noir et que le bureau devrait s'afficher ça reboot tout seul. Si je le branche à chaud (vu que c'est du SATA) sous windows, pouf ça reboot.  
 
Je tiens à préciser que je ne penses pas que cela vient du pc ou des cables, car j'ai essayé avec d'autres DD SATA et ça marche.
 
J'ai essayé le logiciel powermax, qui me dit effectivement qu'il y a un problème.
 
Je cherche avant tout à récupérer les données sur le DD, le DD à la rigueur je m'en fous. J'ai meme essayé de contacté des sociétés de récupération de données. Bonjour les tarifs !!! 800€ mini (j'ai failli avoir une attaque :fou: ).
 
Si quelqu'un a une idée, Merci d'avance. Sinon je vais devoir me taper des mois et des mois de boulot à rattraper tout ce qu'il y avait sur ce disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problémes avec mon disque dur

 

Sujets relatifs
Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880Problèmes de Disque !! Le PC veut plus booter !!
Problèmes avec mon disque dur Seagate!!!Disque à problemes au démarage
Problemes de disque dur externeFreeze temporaires a répétition: Problèmes de disque dur?
problèmes avec disque dur externe Western DigitalProblèmes d'espace disque (urgent !!)
disque sata Raid5 problèmes d'os :(Problèmes d'arrêt de disque dur
Plus de sujets relatifs à : problémes avec mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR