Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problemem Écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problemem Écran bleu

n°9964734
benjii00
Posté le 11-10-2016 à 19:17:45  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon pc qui affiche un écran bleu au démarrage avec ce message: a problèm has been detected and Windows has been shut up down to prevent etc... J'ai un packarbell easynote TJ65. Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais moi je ne trouve pas la solution. Au départ j'arrivais à me connecter en mode sans échec donc j'ai pu transférer mes fichiers sur clé usb. Mais maintenant impossible d'y parvenir le pc s'arrête en plein milieu. J'ai tenté de restaurer à une date antérieure ça n'a pas marché non plus. J'ai lancé là vérification du système rien de particulier n'à été détecté. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il une solution efficace pour résoudre ce problème svp? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 19:17:45  profilanswer
 

n°9964740
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-10-2016 à 19:27:54  profilanswer
 

Hello, merci de posté dans le bon topic, meilleurs réponses tu auras ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm


Message édité par chriskenoby le 11-10-2016 à 19:28:24

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9964741
zonka
x58 forever!
Posté le 11-10-2016 à 19:28:40  profilanswer
 

Si possible ton pavé aèreras, et nettement plus de réponses tu obtiendras également.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9964743
carrera
Posté le 11-10-2016 à 19:30:19  profilanswer
 

un Memtest 5 passes tu feras, barrette à barrette si necessaire déjà :jap:


---------------
---I like Scsi---
n°9964777
benjii00
Posté le 11-10-2016 à 20:15:43  profilanswer
 

Ah ah très marrant...

n°9964778
benjii00
Posté le 11-10-2016 à 20:16:13  profilanswer
 

Ah ah très marrant...

n°9964958
benjii00
Posté le 12-10-2016 à 01:33:42  profilanswer
 

La suite de mon message ne s'est pas affiché. Je disais que mon pc ne fonctionnais pas donc obligé d'écrire de mon smartphone d'où ce pavé comme tu dis.

n°9965050
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-10-2016 à 09:46:03  profilanswer
 

Savoir que tu écris de ton smartphone nous remplit de tristesse mais ça ne rend pas pavé en question plus lisible pour ceux qui pourraient t'aider et ça ne te dispense pas de mettre un titre clair et préciser ce que tu as déjà tenté comme solutions.

 

Essaye de démarrer avec un CD ou clé USB de boot (conseil habituel) et vois si ça plante toujours. Vu que c'est un portable à part la RAM et le DD il n'y a pas grand chose qui puisse être dépanné...


Message édité par TotalRecall le 12-10-2016 à 09:46:40

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9965841
benjii00
Posté le 13-10-2016 à 01:08:19  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette histoire de pavé, à croire que j'ai écris un roman sans ponctuaton et truffé de fautes d'orthographe. S'il faut maintenant sortir de l'académie française pour avoir des réponses courtoises et censées je pense que je me suis tout simplement trompé de forum. Bref merci quand méme du conseil j'ai trouvé une autre solution du coup.

n°9965914
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 13-10-2016 à 08:50:44  profilanswer
 

Salut,

 

C’est juste un conseil pour le pavé : le mec clique sur ton lien et tombe sur un texte d 5 lignes qui prend la largeur de son écran et sans retour a la ligne, résultat : ca le décourage et il ne le lit pas.

 

Un autre conseil : quand tu viens demander de l’aide essaye de rester courtois : tu as 2 personnes qui  te conseillent juste d’aérer ton texte pour obtenir plus de réponses et qui te donne quand même des pistes de réflexion sur ton problème, dont le premier l’a fait en mettant un peu d’humour pour ménager ta susceptibilité.  

 

Sinon comme TotalRecall, 2 pistes de réflexion à privilégier :
- Fait un Memtest de tes RAM
- Vérifie l’état SMART de ton HDD


Message édité par vladobar le 13-10-2016 à 08:51:32
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 08:50:44  profilanswer
 

n°9965923
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2016 à 09:10:19  profilanswer
 

benjii00 a écrit :

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette histoire de pavé, à croire que j'ai écris un roman sans ponctuaton et truffé de fautes d'orthographe. S'il faut maintenant sortir de l'académie française pour avoir des réponses courtoises et censées je pense que je me suis tout simplement trompé de forum. Bref merci quand méme du conseil j'ai trouvé une autre solution du coup.


 
Le "retour à la ligne" existe même sur téléphone portable.
 
Si tu n'as aucun problème de lisibilité sans aucun retour à la ligne, félicitations.
 

Citation :

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette histoire de pavé, à croire que j'ai écris un roman sans ponctuaton et truffé de fautes d'orthographe.
 
S'il faut maintenant sortir de l'académie française pour avoir des réponses courtoises et censées je pense que je me suis tout simplement trompé de forum.
 
Bref merci quand méme du conseil j'ai trouvé une autre solution du coup.


 
=> see the difference? 3 retours à la ligne.
 
Nous sommes bénévoles.
 
Ton message n'est pas le seul.
 
Le problème n'est dans ton cas ni l'orthographe, ni la grammaire, cà n'est déja pas si mal. C'est juste pénible à lire. On pourrait ne rien dire et ne pas répondre. On pourrait aussi mettre plein de pincettes du genre "s'il te plait, serait-il possible de rendre ton post lisible parce qu'en l'état c'est pénible à lire", certes.
 
On ne va pas épiloguer 107 ans dessus.
 
Pour répondre à ta question: ça peut être n'importe quoi : surchauffe du processeur dans un portable, disque dur défectueux, mémoire défectueuse.
 
Vu l'âge du portable, je penche pour un encrassement classique de la partie ventilateur/radiateur.
 
=> télécharge Coretemp et jette un oeil aux températures au repos : http://www.alcpu.com/CoreTemp/
 
=> télécharge OCCT et fais un test CPU (en restant devant le PC) => je pense que le CPU va monter à 100°C assez vite http://www.ocbase.com/
 
=> pour la mémoire, tu as Memtest86+ sur UBCD => http://www.ultimatebootcd.com/


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9966346
benjii00
Posté le 13-10-2016 à 17:05:11  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi on ne vas épiloguer une éternité dessus.  
 
Merci pour tes conseils, j'ai réussi à lancer le logiciel de restauration et du coup j'ai pu le restaurer en paramètre usine.
 
Par contre j'ai un autre souci : dès lors que je bouge l'écran de mon pc, il se bloque complètement et je ne peux plus rien faire avec (même ctrl alt+suppr n'y fait rien). C'est bizarre mais ça arrive uniquement quand je touche l'écran même un petit peu). En plus de ça, des fois l'écran devient flou et "cryptée" aussi.
 
Cela vient-il de la carte graphique ou d'une surchauffe de l'ordi ?  
 
Merci d'avance :)

n°9966398
fabcoq
Posté le 13-10-2016 à 17:46:01  profilanswer
 

peut être un mauvais contact sur une nappe, les barettes de mémoires.
Je commencerais par un bon nettoyage interne de la machine.

n°9966442
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2016 à 18:56:43  profilanswer
 

+1, il va falloir retrousser les manches et procéder au démontage complet = prévoir une après-midi tranquille, de la patience, de la méthode, et tu peux probablement trouver un tutoriel sur le net spécifique à ce modèle comme c'est ton 1er démontage.
 
Il y a probablement une tonne de poussière, des faux contacts possibles liés etc.
 
Prévoir un peu de pâte thermique pour remplacer celles (vieilles et de toute façon mal appliquées en usine) du "caloduc"+ventirad du processeur et de la partie graphique. ( https://www.amazon.fr/noctua-NT-H1- [...] B002CQU14A )
 
Fais quand même un test OCCT pour vérifier la chauffe du processeur, je parie que ça doit grimper >90°C


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9966661
benjii00
Posté le 13-10-2016 à 23:59:40  profilanswer
 

ok je t'avoue que si je démonte entièrement le pc, je ne sais pas si je pourrai le remonter correctement. Mais bon si je n'ai pas le choix...  
 
J'ai téléchargé OCCT comme tu m'a préconisé mais je ne sais pas quelle valeur inscrire pour la température maximum de fonctionnement.  
Mon processeur : Pentium(R) Dual-Core CPU.  
 
Si je fait monter la température trop haute pour le test, j'ai peur de provoquer d'autres dommages, il y en a déjà assez comme ça :??:  
 
Une idée ?

n°9966676
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2016 à 00:26:41  profilanswer
 

Lance OCCT en mode automatique, tout ce que tu risques au pire c'est une extinction de sécurité du PC si le processeur chauffe trop.
 
Reste devant le PC, et coupe tout manuellement à 85°C si tu angoisses, mais ça ne risque rien.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9966699
benjii00
Posté le 14-10-2016 à 03:25:32  profilanswer
 

ok merci j'ai réussi, je te transfère le lien ou on peut consulter les résultats du test  :http://www.cjoint.com/c/FJobv7op2AS

n°9966701
benjii00
Posté le 14-10-2016 à 03:35:18  profilanswer
 

ok merci, je te transfère le lien où on peut consulter les résultats du test car moi ça me parle pas trop :  
 
http://www.cjoint.com/c/FJobFlryGpS

n°9966719
lecoq59
Posté le 14-10-2016 à 07:53:33  profilanswer
 

Bonjour, généralement, alimentation ou carte mère qui fatigue dur un portable....c'est mort.

n°9966819
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2016 à 10:14:29  profilanswer
 

Merci pour le test OCCT :)
 
Les températures sont correctes autour de 80°C max (OCCT fait chauffer plus que ne le fera jamais un programme "normal" ), pas besoin de démontage à ce niveau donc vu le côté hasardeux.
 
Tu peux faire 2 choses comme proposé:
 
=> piste mémoire : Memtest86+ disponible sur UBCD
 
=> piste disque dur = lancer sous windows l'outil "constructeur" correspondant à ta marque de disque dur.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9967138
benjii00
Posté le 14-10-2016 à 15:31:07  profilanswer
 

salut Zonka. je t'en prie... cool pour les températures.
 
Pour Memtest86+, tu m'a transféré un lien pour "ultimate boot cd" mais c'est tout en anglais, je ne m'y retrouve pas.
Il y a beaucoup d'informations je ne sais pas quoi télécharger.

n°9967151
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2016 à 15:41:31  profilanswer
 

tu télécharges l'image du CD (.iso) que tu graves, et tu démarres ton PC dessus, en navigant dans les menus => "Memory" => "Memtest86+"
 
Tu trouveras aussi l'outil constructeur (Seagate, Western Digital etc) correspondant sur UBCD qui est un "couteau suisse" bien pratique.
 
ce lien par exemple, direct = http://filemirror.hu/pub/ubcd/ubcd536.iso


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9967358
benjii00
Posté le 14-10-2016 à 19:53:00  profilanswer
 

J'ai réussi à lancer memtest86 sur UCBD.  
Le test a trouvé une erreur et quelques minutes après le pc s'est éteint d'un coup tout seul. Trop bizarre...
 
Du coup le test ne s'est pas fini jusqu'à la fin mais je pourrai le relancer.
En tout cas une chose est sûre, il y a au moins une erreur.

n°9967361
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2016 à 19:58:27  profilanswer
 

Une erreur = suffisant :)

 

Après.....la mémoire peut "faire" des erreurs si le processeur est en surchauffe, mais ça n'est pas le cas => la mémoire semble en cause.

 

Il faudrait réessayer :)

 

J'espère pour toi que tes barrettes de mémoire sont accessibles et non soudées sur la carte-mère du portable.... Tu as une trappe sous le PC et/ou parfois une barrette accessible sous le clavier, ça dépend.

 

Commence par relancer Memtest86+ pour voir


Message édité par zonka le 14-10-2016 à 19:58:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9969385
benjii00
Posté le 17-10-2016 à 18:06:46  profilanswer
 

Salut Zonka,
 
Je viens aux nouvelles :p  
 
Alors du coup mon pc beuguait de plus en plus et l'écran bleu est même réapparu. Autant dire que j'étais au bout de ma vie.
 
J'ai relancé memtest : plusieurs erreurs trouvées mais le test n'arrivait encore jamais à se terminer complètement. Le pc s'éteignait tout seul.
 
Du coup j'ai retiré une des deux barrettes de mémoire de 2go au pif et miracle : PLUS AUCUN BUG !! Plus d'écran bleu, plus de blocage...RIEN !  
Enfin pour l'instant...
 
Tu avais donc raison de soupçonner la ram... Je me rend compte à quel point une barrette défectueuse peut engender autant de dégâts sur le pc.
 
En tout cas mille mercis ;)  
 
Voilà par contre je ne sais pas si dois racheter une barrette de 2go pour remplacer celle que j'ai retiré sachant que maintenant je tourne avec 2go de ram sous w7 64 bits.  
 
Pour l'instant je ne vois pas plus de différence que ça. Je ne joue pas aux jeux vidéo sur mon pc, mon utilisation se résume principalement à de la simple bureautique et des films.
 

n°9969396
carrera
Posté le 17-10-2016 à 18:29:48  profilanswer
 

benjii00 a écrit :

Salut Zonka,
 
Je viens aux nouvelles :p  
 
Alors du coup mon pc beuguait de plus en plus et l'écran bleu est même réapparu. Autant dire que j'étais au bout de ma vie.
 
J'ai relancé memtest : plusieurs erreurs trouvées mais le test n'arrivait encore jamais à se terminer complètement. Le pc s'éteignait tout seul.
 
Du coup j'ai retiré une des deux barrettes de mémoire de 2go au pif et miracle : PLUS AUCUN BUG !! Plus d'écran bleu, plus de blocage...RIEN !  
Enfin pour l'instant...
 
Tu avais donc raison de soupçonner la ram... Je me rend compte à quel point une barrette défectueuse peut engender autant de dégâts sur le pc.
 
En tout cas mille mercis ;)  
 
Voilà par contre je ne sais pas si dois racheter une barrette de 2go pour remplacer celle que j'ai retiré sachant que maintenant je tourne avec 2go de ram sous w7 64 bits.  
 
Pour l'instant je ne vois pas plus de différence que ça. Je ne joue pas aux jeux vidéo sur mon pc, mon utilisation se résume principalement à de la simple bureautique et des films.
 


solution proposée 13 minute aprés ton post et c était bien ca du coup. [:yuck]  
effectivement de la ram défaillante peut amener à des disfonctionnements assez graves parfois. :pt1cable:  
c est en général garantie 10 ans minimum tu dois pouvoir te la faire échanger. [:tomilou]  
 
le cas échéant sinon n hésite pas à la remplacer par une barrette de 4go ca reste économique. ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°9969403
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-10-2016 à 18:36:34  profilanswer
 

Hello
Outre la défaillance pure il peut aussi s'agir d'un souci de contact lié par exemple a la poussière donc avant de jeter/remplacer la barrette ca vaut le coup de la réessayer en ayant d'abord bien nettoyé ses contacts et ceux sur la carte mère.

 

Ton pc peut très bien fonctionner avec seulement 2go mais il sera beaucoup plus lent. A toi de juger si c'est supportable a l'usage.


Message édité par TotalRecall le 17-10-2016 à 18:37:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9969405
benjii00
Posté le 17-10-2016 à 18:38:40  profilanswer
 

Oui merci, c'est vrai que tu m'avais également conseillé de vérifier mes barrettes avec ta petite phrase ironique  ;)  
 
Et tu penses que je peux la changer ou la barrette si c'est encore garantie?  Et si je retse avec 2go c'est pas assez ?

n°9970002
zonka
x58 forever!
Posté le 18-10-2016 à 13:12:22  profilanswer
 

Prends une barrette de 4 Go de même caractéristiques (pas besoin d'avoir la même taille), 2 Go c'est juste, 4 Go suffisant, 8 Go très bien, et 6 Go pas mal :)

 

Tu peux nous faire une photo de la barrette éventuellement


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9970254
benjii00
Posté le 18-10-2016 à 16:43:37  profilanswer
 

Hello,
 
Ok TotalRecall merci je vais dépoussiérer un peu avant de la remplacer définitivement. on ne sait jamais....
 
Zonka sinon oui je racheterai une barrette de 4go c'est mieux. Je vais essayer de joindre une photo

n°9973215
benjii00
Posté le 21-10-2016 à 17:34:35  profilanswer
 

Hello
 
Voici la photo de la barrette défectueuse ;)  
 
http://imageshack.com/a/img923/4431/dEryIM.jpg

n°9974223
benjii00
Posté le 22-10-2016 à 21:18:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vérifié avec CPU-Z les caractéristiques des barrettes compatibles avec mon PC :
 
Slot 1 : type DDR2 / 2gb
 
Dram frequency : 332,5 Mhz
 
Max bandwidth : PC2-6400 (400 mhz) : cela veut dire que la carte mère supporte 400 mhz maximum ?
 
Carte mère : Packard Bell SJV50MV
 
Ca ne pose pas de problème si je met une barrette de marque différente de Kingstone?  
 
Par exemple une Samsung DDR2  2G0 (PC2-5400) 667 Mhz.
 
Merciiii ;)  

n°9974247
zonka
x58 forever!
Posté le 22-10-2016 à 22:09:14  profilanswer
 

Plop.
 
C'est de la SODIMM PC2-6400 = 800 Mhz = 400 Mhz x2 (DOUBLE data rate = DDR)
 
Bref, aucun souci (sauf malchance) si tu prends une SODIMM (barrette pour portable) en DDR2 6400
 
Apparemment sur ton portable elle fonctionne en PC5400 = 666 Mhz = 2x333Mhz, donc ça suffirait.
 
Par prudence, je prendrais une barrette de memes specs que la tienne = PC6400, même si elle est sous utilisée en mode PC5400 sur ton portable.
 
Oh, et il serait judicieux de respecter le "2Rx8" = 8 puces de chaque coté de la barrette, double face (ce vieux PC risque de ne pas aimer une barrette "trop moderne" simple face avec des puces de densité supérieure) = fouine pour trouver les spécifications de la barrette que tu comptes acheter :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9975894
benjii00
Posté le 24-10-2016 à 21:34:40  profilanswer
 

ok super pour les info.
 
Je trouve beaucoup de barrette DDR2 PC6400 800 MHZ mais en 2Rx8 beaucoup moins.
 
J'en ai trouvé une de marque "Crucial" ou "Elephant memory".  Ca te parle un peu ces marques ?
 
Je n'ai pas envie de remplacer par du bas de gamme mais pas trop cher non plus ;)  
 
Sur le site de Kingstone aucune barrette DDR2 PC6400 800mhz . Bizarre... Alors que mon pc est équipé exactement de ça. Peut-être trop ancien...

n°9975959
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2016 à 22:54:44  profilanswer
 

Crucial = excellente marque
 
Elephant memory = ça ne me dit rien, j'éviterais :)
 
Je vois le prix des 4 Go en DDR2 SODIMM c'est monstrueusement cher autour de 70-80 euro = ça ne vaut pas la peine => reste en 2 Go....
 
=> tu as de la Kingston PC5300, avec 8 puces x2, ça devrait aller sans souci:
 
https://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new
 
http://www.kingston.com/dataSheets/KVR800D2S5_2G.pdf


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9977019
benjii00
Posté le 25-10-2016 à 21:08:58  profilanswer
 

Hello,
 
Oui tu as vu le prix des 4G0 c'est très cher...ça en vaut pas le coup
 
Sinon merci pour ton lien je vais acheter ça comme ça on en parle plus  :wahoo:  
En plus c'est du Kingston c'est parfait   ;)  
 
Voilà, j'ai une autre petite question please :  
Après que mon pc effectue les mises à jour de Windows, il devient très très lent, voire inutilisable.  
J'ai remarqué que cela arrivait quand la mise à jour "Service pack" s'installait sur mon pc.
Et dès que je supprime de mon système ce "service pack" récemment installé, mon pc refonctionne normalement.
 
Comme je tourne en ce moment qu'à 2g0 de ram, je me suis dit que ce n'est pas assez pour prendre en charge le "service pack" trop volumineux d'où ces ralentissements quand il est installé.
 
A ton avis ca pourrait être ça où il y a un autre problème ? Merci d'avance  :wahoo:  
 
 

n°9977622
benjii00
Posté le 26-10-2016 à 16:11:27  profilanswer
 

Hello pourquoi quand je met la barrette qui fonctionne sur l'autre emplacement, l'autre slot le pc bug de nouveau?

n°9977707
zonka
x58 forever!
Posté le 26-10-2016 à 18:18:30  profilanswer
 

Ah merde si c'est le slot qui est défectueux... Tu l'as épousseté/nettoyé un peu?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9977739
benjii00
Posté le 26-10-2016 à 18:48:51  profilanswer
 

Non pas trop :(  il me reste plus qu'à alors

n°9977740
benjii00
Posté le 26-10-2016 à 18:49:31  profilanswer
 

On nettoie avec quoi lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problemem Écran bleu

 

Sujets relatifs
PC portable sans écranConfig gaming mini itx avec écran
Freeze PC aléatoire. Ecran blancEcran noir démarrage, BSOD, hachure: Carte Graphique HS ?
Dual screen ou Triple Screen ? Quel écran choisir ?Comment afficher le bios sur écran externe ?
Asus Z9PE-D8 WS Capture d'écran du BiosAchat ecran pc gamer besoin d'aide s'il vous plaît!!!
freeze ecran bleu aleatoire 
Plus de sujets relatifs à : Problemem Écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR